Migration NC vers SFR retour d'expérience et questions

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 20 juin 2017, 17:11

Merci Pepito 63

Je préfère faire confirmer par des personnes sur un forum. J'ai plus confiance qu'en des vendeurs en boutique.

Le reste de ce qui m'a été dit est exact ?

À combien est le pack Univers Canal avec Eurosport inclus ? Je n'ai pas trouvé l'information sur le site de SFR qui n'est pas bien foutu.

Merci.

Et pour l'instant l'abonnement serait sur du FTTLa (la fibre Orange arrive dans la ville).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 20 juin 2017, 17:17

@rameurpl

1/ oui
2/ Impossible en Câble - Oui en xDSL + FTTH.
3/ pas sûr.
4/ en passant par la boutique = en effet cela doit être possible.
5/ si on garde son matos NC = 0€ / Si on veut labox 4K = 69€.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 21 juin 2017, 12:58

Bonjour.

Merci louis93400

Donc si on ne veut pas avoir les frais de migration de 69 € pour la box 4K (en venant de Numéricâble) il faut se faire rappeler par le service résiliation depuis son espace client ?

À son habitude, il n'y a aucune communication claire pour migrer de Numéricâble à SFR. Ce n'est pas en supprimant des postes que le service clients va s'améliorer.

On ne sait toujours pas si SFR proposera une offre de migration automatique sans avoir à négocier.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Message par Marbot » mer. 21 juin 2017, 14:20

rameurpl a écrit :Bonjour.

Je suis passé en magasin et voici ce qui m'a été dit :

- il est possible de prendre un pack cinéma après avoir souscrit à une des offres (si le pack n'apparaît pas à la souscription).

- pour avoir Eurosport il faut prendre le pack Canal+ en option

- il serait possible de conserver son ancien équipement Numéricâble (modem + décodeur TV) mais j'ai comme un doute car le matériel n'est plus proposé par SFR

- le numéro de téléphone fixe pourrait être conservé sans avoir besoin de RIO

- il y a 69 € de frais pour passer à la box 4K si on garde son matériel Numéricâble
Est ce que ça signifie que là box 4K SFR est gratuite si on rend la box Numericable?

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 21 juin 2017, 15:25

rameurpl a écrit :Donc si on ne veut pas avoir les frais de migration de 69 € pour la box 4K (en venant de Numéricâble) il faut se faire rappeler par le service résiliation depuis son espace client ?[...]On ne sait toujours pas si SFR proposera une offre de migration automatique sans avoir à négocier.
Perso, comme on avait pas d'infos clair sur le sujet... Et ne voulant pas me retrouver avec un tas de &@#%! sur mon dossier lors de la migration... J'ai opté pour la solution : Résiliation + Prise d'un Nouvel Abo. Au moins, je suis sûr de ce qui arrive !

NC : Résiliation : 50 + Retour Dépôt : -75. Total : -25.
SFR : Nouvel Abo : 75+49 (Multi TV) de dépôt - RMB Résil NC : -50. Total : 74.
=> Cela fait donc -25+74 = 49 <= le prix du Multi TV donc.

Résultat : Matos Neuf sans rien dépenser ! et sans &@#%! !
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 21 juin 2017, 17:02

Marbot a écrit :
rameurpl a écrit :Bonjour.

Je suis passé en magasin et voici ce qui m'a été dit :

- il est possible de prendre un pack cinéma après avoir souscrit à une des offres (si le pack n'apparaît pas à la souscription).

- pour avoir Eurosport il faut prendre le pack Canal+ en option

- il serait possible de conserver son ancien équipement Numéricâble (modem + décodeur TV) mais j'ai comme un doute car le matériel n'est plus proposé par SFR

- le numéro de téléphone fixe pourrait être conservé sans avoir besoin de RIO

- il y a 69 € de frais pour passer à la box 4K si on garde son matériel Numéricâble
Est ce que ça signifie que là box 4K SFR est gratuite si on rend la box Numericable?
Bonjour.

Je me suis trompé.

Normalement on paye des frais de migration de 69 € si on prend la box 4K et si on ne conserve PAS le matériel Numéricâble.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 21 juin 2017, 17:04

louis94300 a écrit :
rameurpl a écrit :Donc si on ne veut pas avoir les frais de migration de 69 € pour la box 4K (en venant de Numéricâble) il faut se faire rappeler par le service résiliation depuis son espace client ?[...]On ne sait toujours pas si SFR proposera une offre de migration automatique sans avoir à négocier.
Perso, comme on avait pas d'infos clair sur le sujet... Et ne voulant pas me retrouver avec un tas de &@#%! sur mon dossier lors de la migration... J'ai opté pour la solution : Résiliation + Prise d'un Nouvel Abo. Au moins, je suis sûr de ce qui arrive !

NC : Résiliation : 50 + Retour Dépôt : -75. Total : -25.
SFR : Nouvel Abo : 75+49 (Multi TV) de dépôt - RMB Résil NC : -50. Total : 74.
=> Cela fait donc -25+74 = 49 <= le prix du Multi TV donc.

Résultat : Matos Neuf sans rien dépenser ! et sans &@#%! !
Dans ce cas, tu perds ton numéro de fixe à moins que tu aies réussi à le conserver avec le RIO.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 21 juin 2017, 18:47

Moi j'ai du changé de numéro de fixe en prenant là Box 4K & passé chez SFR !

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 21 juin 2017, 19:00

DJZeus a écrit :Moi j'ai du changé de numéro de fixe en prenant là Box 4K & passé chez SFR !
C'est vraiment le bordel chez SFR !

Rien n'est clair et il y a des informations contradictoires.

Je comprends les personnes qui veulent, pour l'instant, rester chez Numéricâble et qui ne veulent pas perdre leur numéro de fixe (de ne pas en avoir un nouveau).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 21 juin 2017, 22:25

rameurpl a écrit :Dans ce cas, tu perds ton numéro de fixe à moins que tu aies réussi à le conserver avec le RIO.
Je ne me sers pas de la ligne de téléphone de la "labox" donc...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre