Migration NC vers SFR retour d'expérience et questions

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

destouni
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 19:42

Message par destouni » mer. 31 mai 2017, 12:20

Bonjour,

J’ai effectué un appel samedi le 20 mai 2017 à Numéricable pour passer chez SFR, pour une question de prix, passant d’un abonnement de 52€ à 29,90€, avec une demande de changement de box pour une box 4K, ayant justement une tv 4K pourquoi pas en profiter.

La migration SFR c’est effectué dans la nuit du 20 mai, avec aucun problème, sur mon ancienne box numéricable V2.

J’ai réceptionné la nouvelle box 4k le 26 mai au soir, chez un commerçant point relais colis, avec obligation de remettre l’ancienne box, sinon pas de remise.

Je rentre et branche la nouvelle box 4k, lance l’initialisation celle-ci ne s’initialise pas, message serveur VOD injoignable code erreur MIN04.

Je contact le service d’assistance pour remonter le problème, le service d’assistance me dit, qu’il faut attendre 48 heures, pour que celle-ci reçoit le fichier de configuration, qu’elle soit provisionnée en résumé.

48 heures après toujours impossible d’initialiser la box, même message serveur VOD injoignable code erreur MIN04, je recontacte le service d’assistance qui me dit merci de patienter.

2 jours après j’ai toujours le même problème, je recontacte l’assistance qui a remonté le problème a la cellule experts, mais toujours silence radio.

Ce matin je recontacte SFR assistance, pour avoir des nouvelles, apparemment il y a un problème sur les équipements dans ma rue, comme par hasard, je n’ai eu aucun problème avec l’ancienne box depuis des années.

Ça fait 6 jours que je n’ai toujours rien, rien ne bouge malgré les relances, je me fais balader de service en service, que faut-il faire, car bien sûr il y a déjà eu des prélèvements bancaire effectué sur mon compte, alors que je suis client que depuis le 20 mai, chez SFR.

Je viens vers vous pour avoir une entraide, que faut’il faire.

J’ai 14 jours pour me rétracter suite à la disposition de la nouvelle box, franchement je n’avais pas de problème avant, j’ai pas envie de me retrouver avec de ADSL.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 31 mai 2017, 14:08

Une preuve de plus de la nullité du support pour un problème ultra basique qui ne soit pas aller plus loin que renseigner l'adresse MAC de ta box au bon endroit pour qu'elle soit autorisée à télécharger le fichier de config.
Le genre de souci qui devrait-être résolu en 5mn mais qui devient un chemin de croix avec cette boite ...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 31 mai 2017, 14:37

Bonjour,

Le grand n'importe quoi du support.
Contacte le service client pour acter un geste commercial pour ton service que tu n'as pas et que tu paies. Ton contrat n'a pas commencé dans sa totalité puisqu'il te manque des services. Si tu demandes à le rompre demande la résolution (résolution et pas résiliation) et à récupérer ton ancienne box. Cela devrait faire bouger les choses...

Bonne chance!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

destouni
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 19:42

Message par destouni » mer. 31 mai 2017, 20:18

Bonsoir,

C'est bon la box vient de se synchroniser, le forum a peut être servi à quelque chose.
Demain j’appellerai le service commercial afin d'obtenir un dédommagement
pour les 6 jours de coupure, surtout que par téléphone on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de coupure.

Merci à vous pour votre soutient.
Bonne soirée.

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Migration de Numericable vers SFR

Message par Marbot » lun. 19 juin 2017, 14:48

Bonjour,
Je viens de migrer de Numericable vers SFR ; l'opération s'est déroulêe sans problème pour le moment; j'ai souscrit en boutique à l'offre Power série limitée avec l'option Pass cinéma premium( 42.98€ ) + 2 forfaits mobiles( 25.98€ ); je paye 5 euros de moins que chez Numericable; mon abonnement chez ce dernier a êté résilié ; les dernières factures Numericable doivent être remboursées; j'attend de voir!
j'ai gardé la box Numéricable: il fallait débourser 69€ pour avoir la box 4K!
Avez vous du payer un supplément pour cette dernière
Agréable surprise! Mon débit descendant est de 400 et montant de 40 au lieu de 200 et 10.
Modifié en dernier par Marbot le lun. 19 juin 2017, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Migration de Numericable vers SFR

Message par rameurpl » lun. 19 juin 2017, 16:02

Marbot a écrit :Bonjour,
Je viens de migrer de Numericable vers SFR ; l'opération s'est déroulêe sans problème pour le moment; j'ai souscrit en boutique à l'offre Power série limitée avec l'option Pass cinéma( 42.98€ ) + 2 forfaits mobiles( 25.98€ ); je paye 5 euros de moins que chez Numericable; mon abonnement chez ce dernier a êté résilié ; les dernières factures Numericable doivent être remboursées; j'attend de voir!
j'ai gardé la box Numéricable: il fallait débourser 69€ pour avoir la box 4K!
Avez vous du payer un supplément pour cette dernière
Agréable surprise! Mon débit descendant est de 400 et montant de 40 au lieu de 200 et 10.
Bonjour.

Peux-tu me dire ce que contient le pack cinéma ? Merci.

Sur le site de SFR, en faisant la simulation pour le forfait 30 ans à 30 €/mois, le pack cinéma n'est pas proposé en option. Les chaînes cinéma sont incluses dans l'offre Premium à 70 €/mois
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Pack ciné premium

Message par Marbot » lun. 19 juin 2017, 19:08

Cette option comporte les chaînes suivantes: Ciné club, Ciné Émotion, Ciné Classic, Ciné Famiz, Ciné Frisson, Ciné Premier, Cine-Club, Sundance Channel; j'ai pu souscrire cette option en boutique lors de la migration de Numericable vers SFR.( 12.99€ )

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » mar. 20 juin 2017, 14:18

perso, j'était encore engagé jusqu'en octobre chez NC mais j'ai quand même pu basculer vers le forfait limité sfr à 24.90 € à vie ( + 5 € de box, donc 29.90 €)

j'ai souscrit le samedi en début d'après midi et le transfert a été finalisé le dimanche soir, sans aucune coupure.

j'ai bien le fichier de config sfr en 1Gbps et 60Mbps et un speedtest me le confirme

donc pour ma part, RAS, tout s'est bien passé et j'économise presque 20 € par mois comparé à NC
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 20 juin 2017, 16:45

Bonjour.

Je suis passé en magasin et voici ce qui m'a été dit :

- il est possible de prendre un pack cinéma après avoir souscrit à une des offres (si le pack n'apparaît pas à la souscription).

- pour avoir Eurosport il faut prendre le pack Canal+ en option

- il serait possible de conserver son ancien équipement Numéricâble (modem + décodeur TV) mais j'ai comme un doute car le matériel n'est plus proposé par SFR

- le numéro de téléphone fixe pourrait être conservé sans avoir besoin de RIO

- il y a 69 € de frais pour passer à la box 4K si on garde son matériel Numéricâble
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » mar. 20 juin 2017, 16:58

rameurpl a écrit :Bonjour.

Je suis passé en magasin et voici ce qui m'a été dit :

- il est possible de prendre un pack cinéma après avoir souscrit à une des offres (si le pack n'apparaît pas à la souscription).

- pour avoir Eurosport il faut prendre le pack Canal+ en option

- il serait possible de conserver son ancien équipement Numéricâble (modem + décodeur TV) mais j'ai comme un doute car le matériel n'est plus proposé par SFR

- le numéro de téléphone fixe pourrait être conservé sans avoir besoin de RIO

- il y a 69 € de frais pour passer à la box 4K si on garde son matériel Numéricâble
Ils t'ont dis des bêtises pour Eurosport. Tu ne pourras jamais avoir Eurosport sur Labox de SFR si tu es en fttla. En fibre par contre, tu pourras avoir l'univers canalsat qui t'y donnera accès si tu t'y abonnes bien sur.

Répondre