Impossible d'obtenir le bon fichier de configuration !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » ven. 16 juin 2017, 21:15

Bonsoir, comme expliqué dans un autre post, meme situation que vous.

Abonné sfr (j'ai préféré résilier numéricable pour etre nouvel abonné sfr) depuis le 18 mai sur l'offre Power édition limitée+labox 4k j'étais éligible 100mbits à ce moment là.

Depuis, mon quartier est éligible 1gbits :
confirmé par l'éligibilité sur le site internet
confirmé par les cellules commerciales, techniques et fidélisation
24vd et 5vm

Mais, refus de me passer sur le fichier 1gbits car mon offre commerciale n'est que de 100mbits...

j'ai eu beau expliquer à plusieurs reprises que c'était faux, que les offres commerciales 100mbits n'existent plus ils ne veulent pas sauf si je change de forfait pour évidemment celui plus cher.
Même en boutique ils sont obtus.
Et même la personne du service résiliation, qui a pourtant compris le problème, n'a pu faire quoi que ce soit..

Bref, ils sont désespérants.

Si quelqu'un a un moyen de faire changer cela ... :?
Modifié en dernier par HolyJoe le ven. 16 juin 2017, 21:16, modifié 3 fois.
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Hina
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 juin 2017, 14:22

Message par Hina » ven. 16 juin 2017, 21:16

Merci pour vos réponses !

Ce n’est pas très rassurant !

Je vais écrire un courrier au service consommateur de SFR en accusé de réception, de plus dans les prochains jour j’irais expliquer mon cas dans la boutique la plus proche et je ne sortrais pas tant que je n’aurais pas parlé a quelqu’un capable de me solutionner ça.

Hina
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 juin 2017, 14:22

Message par Hina » ven. 16 juin 2017, 21:17

HolyJoe a écrit :Bonsoir, comme expliqué dans un autre post, meme situation que vous.

Abonné sfr (j'ai préféré résilier numéricable pour etre nouvel abonné sfr) depuis le 18 mai sur l'offre Power édition limitée, j'étais éligique 100mbits.

Depuis, mon quartier est éligible 1gbits :
confirmé par l'éligibilité sur le site internet
confirmé par les cellules commerciales, techniques et fidélisation
24vd et 5vm

Mais, refus de me passer sur le fichier 1gbits car mon offre commerciale n'est que de 100mbits...

j'ai eu beau expliquer à plusieurs reprises que c'était faux, que les offres commerciales 100mbits n'existent plus ils ne veulent pas sauf si je change de forfait pour évidemment celui plus cher.
Même en boutique ils sont obtus.
Et même la personne du service résiliation, qui a pourtant compris le problème, n'a pu faire quoi que ce soit..

Bref, ils sont désespérants.

Si quelqu'un a un moyen de faire changer cela ... :?
Rassures-toi, même en payant plus c’est pareil sauf pour la facture, elle a bien été mise a jour !

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » ven. 16 juin 2017, 21:33

Pareil pour moi (même si cette fois c'est juste pour l'upload donc pas très grave, mais j'ai connu la galère aussi pour passer de 400 à 1000).

Des incapables, à tout niveau : service client 1023, les <b>"</b><i>Experts</i><b>"</b> niveau 2 pas mieux.

A part te dire de faire un test de débit, te demande de changer de câble Ethernet (?!) ... et j'en passe ...

Après des mois de bataille, j'ai laissé tombé et je me suis énervé la dernière fois, à force d'être pris pour un con j'ai craqué.

Résultat, il faut attendre la fin de son engagement et résilier. Puis, soit se réabonner (et donc récup le bon fichier) ou passer chez Orange FTTH si possible.

Je sais qu'il y a des gens compétents pour le faire, puisque ici même quelqu'un m'avait passer de 400 au fichier 1 Gb (alors que d'après le niveau 2, c'était impossible, quelle blague). Reste à voir comment y avoir accès.

Malheureusement cette personne ne veut plus le faire, perso j'étais même près à le dédommager ... mais bon, ça se comprend si 3 millions de clients doivent passer par lui, VDM (bon par contre il pourrait devenir millionnaire :lol:)

<u>Edit :</u>

Je viens d'écouter la vidéo Youtube. 8o)

Concernant le passage où SFR dit que "le site indique un faux débit éligibilité" : ils m'ont fait le même coup quand j'ai voulu passer de 400 à 1 Gb. :lol: :lol:

Alors que quelques heures plus tard, une personne ici m'avait envoyé le bon fichier.

Et le coup du Service Commercial, idem. D'ailleurs, le service commercial à chaque fois eux ils comprennent le problème, j'ai même eu qui savaient ce qu'était le "fichier de configuration" ! En fait c'est le service technique qui est mauvais.

Quelle bande de tocards. Ils font l'arnaque à tout les clients ;)
Modifié en dernier par MacSIM le ven. 16 juin 2017, 21:50, modifié 4 fois.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

julm33
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016, 19:32

Message par julm33 » ven. 16 juin 2017, 21:38

Parcourant les forums depuis 6 mois, je pense qu'il ne doit pas y avoir plus de 5% de clients ayant réussi à force de grande persévérance à obtenir gain de cause auprès de Sfr... Conclusion, si vous en avez la possibilité choisissez Orange. Ils ont un SAV irréprochable. Bon courage à tous.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 16 juin 2017, 22:05

Bonjour,

Attention avec le c'est mieux ailleurs. J'ai eu à traiter avec le SAV de l'agrume. Ce n'est pas jojo du tout, même sur de l'ADSL...

Néanmoins, le SAV de SFR, depuis que la digiteam n'est plus là, est plus que catastrophique.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

julm33
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016, 19:32

Message par julm33 » ven. 16 juin 2017, 22:33

Je sais ce que je dis et je persiste. Rien à voir entre la qualité du SAV de Sfr et d'Orange. Impossible d'être parfait mais inouï d'être inutile.

julm33
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016, 19:32

Message par julm33 » ven. 16 juin 2017, 22:48

Et effectivement, avant ma migration vers Sfr, j'étais super content de la DigitTeam de Numericâble... D'où ma grosse déception, vu qu'il n'y a pas de SAV Sfr

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 17 juin 2017, 07:50

Bonjour à tous !!

Idem pour ma part.
Je me suis abonné en début d'année à une offre SFR Starter 100/10, mon fichier de config est désespérément en 100/5, mes débits sont bien en 100/5, et les offres SFR Starter sont maintenant en 200/20, mais rien ne bouge...

Et quand on appelle le service technique, on a l'impression de ne pas parler la même langue ou d'être sur une autre planète...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
afontana1
Messages : 25
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 10:16

Message par afontana1 » sam. 17 juin 2017, 12:06

dlvb31 a écrit :Bonjour,

..Néanmoins, le SAV de SFR, depuis que la digiteam n'est plus là, est plus que catastrophique.

A+
8o)
Effectivement il y avait une chose qui fonctionnait chez Numericable la Digiteam supprimée et remplacé par RIEN sur SFR. Un forum SFR sans intervention du SAV de SFR, SAV par ailleurs totalement inefficace juste bon a faire de la Com et uniquement de la Com en faisant semblant d'intervenir, En effet pourquoi demander a chaque fois un N° de tel qui est dans le dossier ou des heures pour rappeler et le faire en dehors des périodes indiquées 8 ou 10 jours après, et classer le dossier quand on ne répond pas.Il n'est pas besoin d'avoir quelqu'un au téléphone pour changer un fichier de config il suffit de le faire un point c'est tout. : :verymad:
alain fontana
Numericable résilié migré SFR
Box 4K

Répondre