[Résolu] Panne Antony Sud

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

[Résolu] Panne Antony Sud

Message par AlanNC » ven. 19 mai 2017, 20:29

Bonjour,

Plus d'Internet / tel / VOD depuis hier soir 18.05.2017 dans mon secteur (Antony Sud côté Massy).

Message sur site SFR en date du 17.05.2017:
<i>incident d'EQUIPEMENT
NET / TEL / VOD. Votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services.
Date de résolution prévue le: <b>24/05/2017</b></i>

:shock: Hallucinais-je? 7 jours pour résoudre un problème technique! ou bien est-ce le service juridique qui leur a suggéré de mettre une date bien tardive pour ensuite annoncer qu'ils ont réparé plus rapidement que prévu.

J'espère que l'on aura un remboursement prorata temporis, encore que NC/SFR ait encore du progrès à faire de ce point de vue en comparaison du STIF (carte Navigo).
Modifié en dernier par AlanNC le mar. 06 juin 2017, 21:45, modifié 4 fois.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 20 mai 2017, 05:47

Salut AlanNC ,
Ne t'inquiète pas j'ai eu deux fois les pannes que tu décrit avec une date de résolution de plusieurs jours . c'est toujours réparé dans la journée , tu devrais retrouver tes services ce samedi . Tiens nous au courant.
Amitiés
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » sam. 20 mai 2017, 10:45

luciani a écrit :Ne t'inquiète pas j'ai eu deux fois les pannes que tu décrit avec une date de résolution de plusieurs jours . c'est toujours réparé dans la journée , tu devrais retrouver tes services ce samedi
@Luciani / Gérard
Merci pour le retour d'expérience.
J'ai déjà eu des pannes sur ce réseau, mais je n'ai pas souvenir d'une coupure totale si longue. Le service client de SFR me dit que, d'après les rapports d'intervention dont il dispose, il y a bien des techniciens qui s'activent, y compris durant ce WE. J'espère que ça va revenir rapidement, car les forfaits data des mobiles, que j'utilise en mode point d'accès pour me dépanner, fondent à vue d’œil, surtout quand Windows décide de télécharger des mises à jour en fond de plan...
En tout cas, ce n'est pas une coupure de câble, car j'ai toujours la TV (en direct).
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » dim. 21 mai 2017, 10:22

J'ai constaté que la box était de nouveau reconnectée au réseau ce matin. Tant mieux. Débit inférieur à la normale de 30% cependant.
Mais 2 jours de coupure totale, c'est long. Et pas vraiment d'explications.
Le service client m'a indiqué que j'aurai un rabais prorata la durée d'indisponibilité.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 21 mai 2017, 13:36

Bonjours AlanNC
Content pour toi , j'ai eu 50% en moins le mois d'après sur ma facture .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

:( Nouvelle coupure

Message par AlanNC » dim. 21 mai 2017, 20:54

:( Nouvelle coupure ce dimanche 21 mai 2017 vers 17:40.
Depuis, rebelote, coupure totale.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » dim. 28 mai 2017, 10:22

:cry: Franchement très pénible.
Rétablissement complet mercredi 24.05.17 au soir. Un technicien de SFR m'appelle pour me dire que tout est réglé définitivement. Fonctionnement correct jusque samedi 27.05.17 en début d'après midi, avec alternance de coupure et retour à faible débit, puis plus rien depuis samedi soir. Date prévisionnelle maintenant au 31.05.17.
Je me souviens avoir eu des problèmes de stabilité il y a quelques années, qui avaient duré une ou deux semaines, mais jamais de coupure totale aussi longtemps.
Aucune explication donnée. N'y-t-il plus l'équivalent de la cellule "expert" de Numericable? On pouvait au moins avoir quelques explications techniques avec des interlocuteurs qui avaient du répondant.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 28 mai 2017, 10:50

Salut AlanNC,
Vendredi 26 après midi coupure TV rétablit le lendemain dans la matinée . Le rétablissement se fait avec la maj 3.361;0 qui se réinitialise en 4 étapes . Nous somme tous les deux sur la même TDR ( Palaiseau ) .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » dim. 28 mai 2017, 11:14

luciani a écrit :<...> Nous somme tous les deux sur la même TDR ( Palaiseau )
Salut Gérard,
J'imagine qu'il doit y avoir des équipements intermédiaires entre chez moi et la tête de réseau, qui fait que nous ne sommes pas dans la même galère bien qu'étant sur la même TDR :wink:
Le service TV direct fonctionne chez moi. Je suis coupé sur Internet, VOD et téléphone IP.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 28 mai 2017, 11:56

Alan ,En visitant l'espace de " mon modem " avant j'avais 8 canaux en réception et 1 en émission . Aujourd'hui j'ai 16 canaux en réception et 5 en émission . Cela sent une future montée en débit .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Répondre