SFR disparaîtra en 2018 pour devenir Altice

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR disparaîtra en 2018 pour devenir Altice

Message par La Rédac' » mar. 23 mai 2017, 19:53

C'est un petit évènement pour l'opérateur qui fête cette année ses 30 ans et la consécration d'un grand projet pour la marque.

D'ici au second trimestre 2018, SFR deviendra Altice, comme toutes les filiales du groupe de Patrick Drahi partout dans le monde.

SFR, Hot, Portugal Telecom, Cablevision, Suddenlink, Orange Dominicana et Tricom passeront donc sous une bannière unique (SFR Belux a été racheté par Telenet).

Cette stratégie permet à l'opérateur de devenir mondial comme le souhaitait Patrick Drahi. Les séries produites par Altice en Israël seront mieux diffusées partout dans le monde, la R&D profitera à tout le groupe.

Les activités media, notamment françaises conserveront leurs marques propres (on pense à BFM, RMC, Libération).

Aucun détail sur ce que deviendront les chaînes SFR Sport et la future chaîne SFR Cinéma.

Le nouveau groupe aura pour logo un "a" stylisé ainsi que pour slogan "Together has no limits".

De là à penser que l'appétit de Patrick Drahi n'est pas rassasié...

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 23 mai 2017, 23:47

SFR Belux ne deviendra pas Altice mais Telenet puisque c'est officiellement vendu.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 24 mai 2017, 13:52

autant l'ancien logo était dégueulasse autant celui-là est très épuré, l'usage du noir et du blanc lui donne un aspect "premium", un peu à la Apple

pour ma part j'ai toujours détesté SFR, autant la marque en elle-même que ses logos, donc bon...

sinon quel bazar avec la disparition de NC et la migration forcée des clients NC vers SFR si c'est au final pour changer à nouveau dans moins d'un an... :roll:

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » mer. 24 mai 2017, 16:52

Ze_Noob a écrit :autant l'ancien logo était dégueulasse autant celui-là est très épuré, l'usage du noir et du blanc lui donne un aspect "premium", un peu à la Apple

pour ma part j'ai toujours détesté SFR, autant la marque en elle-même que ses logos, donc bon...

sinon quel bazar avec la disparition de NC et la migration forcée des clients NC vers SFR si c'est au final pour changer à nouveau dans moins d'un an... :roll:
A moins que le transfert de NC vers SFR soit annulé pour passer directement à Altice plus tard. Moi, ça m'arrangerait :wink:
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mer. 24 mai 2017, 17:08

Jippy a écrit :
Ze_Noob a écrit :autant l'ancien logo était dégueulasse autant celui-là est très épuré, l'usage du noir et du blanc lui donne un aspect "premium", un peu à la Apple

pour ma part j'ai toujours détesté SFR, autant la marque en elle-même que ses logos, donc bon...

sinon quel bazar avec la disparition de NC et la migration forcée des clients NC vers SFR si c'est au final pour changer à nouveau dans moins d'un an... :roll:
A moins que le transfert de NC vers SFR soit annulé pour passer directement à Altice plus tard. Moi, ça m'arrangerait :wink:
Cà m’arrangerais aussi
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 24 mai 2017, 21:39

Altice, ce n'est pas facile à prononcer !

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 24 mai 2017, 23:17

Jooo a écrit :Altice, ce n'est pas facile à prononcer !
Altice 😀
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 25 mai 2017, 12:21

Jippy a écrit :A moins que le transfert de NC vers SFR soit annulé pour passer directement à Altice plus tard. Moi, ça m'arrangerait :wink:
c'est ce qui semble effectivement le plus logique, mais ça l'aurait tout autant été à l'époque de la fusion NC-SFR : il suffisait de changer le nom et c'était bon, de toute façon les offres sont assez proches les unes des autres, et il y a parfois bien plus de différences au niveau des offres entre un client NC de plus de 15 ans et un client NC de moins de 5 ans, qu'entre un client NC de moins de 5 ans et un nouveau client SFR ! :P
Jooo a écrit :Altice, ce n'est pas facile à prononcer !
et c'est surtout très proche d'un autre concurrent : Alice ADSL, qui appartient à un groupe dont le "a" ressemble beaucoup au "a" du logo altice. D'ailleurs Iliad et Altice ont un point en commun : la Grèce :wink:

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » jeu. 12 oct. 2017, 14:53

Bonjour

Depuis aujourd'hui sur mon portable il est inscrit : SFR altice pour le nom de d'opérateur au lieu de SFR tour seul.
À ce rythme on va changer de nom avant juin.

Bonne journée
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 25 avr. 2018, 13:56

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir le service client SFR pour basculer ma box de Numéricable vers SFR. Elle m'a dit que ce n'était pas peine car demain commençait la migration obligatoire du client Numéricable box chez SFR box. Les portables sont en train de migrer en ce moment. Avez-vous eu ces informations ?
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre