Facturation répondeur suite migration de NC vers SFR

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 16 mai 2017, 11:06

Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 16 mai 2017, 11:48

Bonjour,

Merci Odo.
Kal-L a écrit :utiliser votre numéro pour réaliser des appels à l'étranger par exemple).
C'était ça ma question en fait! :D

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » mar. 16 mai 2017, 12:43

oui merci c'est bien ça :clap:
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 16 mai 2017, 17:09

<i>"B- Le piratage des messageries vocales

La plupart du temps, les utilisateurs en sein des entreprises ne personnalisent pas le code d’accès de leur messagerie vocale. Certains standards téléphoniques donnent ensuite la possibilité d’émettre des appels. Cette faille est utilisée par les pirates pour transformer le téléphone de l’utilisateur en passerelle pour émettre vers des numéros surtaxés, des numéros de serveurs de jeux, des numéros de recharge de compte (type Paypal).

1- Programmation de renvoi par l’utilisateur

Sur la messagerie vocale
Sur le Serveur Vocal Interactif
Sur un poste (programmation à distance de ses renvois, follow-me)
Sur un accès utilisateur distant = DISA
Se faire passer pour l’utilisateur
Mot de passe simple (0000, 1111, 1234, etc.) -ou mot de passe par défaut du constructeur : -parfois trouvé sur le web, ou les documentations techniques produit</i>"

"<i>Procédure des pirates
- Appeler des n° d’une entreprise.
- Si on tombe sur celui de la messagerie vocale, -navigation dans les menus (consultation, configuration), -saisie du mot de passe,-configuration du n° de renvoi
- Appel vers l’utilisateur, renvoyé vers messagerie, -qui, elle–même, renvoie vers un destinataire… lointain !
- Pour ne pas être repéré tout de suite, -désactiver le renvoi après usage.</i>"

Tiré de http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?article2679

Ensuite je ne sais pas si l'on peut configurer le renvoi à partir de la messagerie vocale de SFR. Dans le doute, autant changer le code de toute façon.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Nicolas78SFR
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016, 16:26

Message par Nicolas78SFR » mar. 16 mai 2017, 19:35

Bonsoir,

Il ne s'agit nullement de piratage. Rendez-vous sur ce lien pour en savoir plus (forum SFR) :

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-c ... 605#M25521

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 16 mai 2017, 21:38

Pour ces cas là. D'autres cas relatent surtout la facturation d'appels dans les départements voisins (donc heureusement compris dans le forfait) ou à l'étranger.

Des numéros réels, pas ce fameux 0999xxxxxxx
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mer. 17 mai 2017, 07:04

Bonjour,

J'ai désormais le message suivant sur mon espace client :
"L'anomalie de facturation hors forfait d'appels vers le 09999 pouvant vous impacter est corrigée depuis 14 h ce 16 mai 2017."

Donc le problème semble solutionné.
A+

Répondre