Quels sont les avantages de la box 4K ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Quels sont les avantages de la box 4K ?

Message par televore » sam. 29 avr. 2017, 13:25

Bonjour,
Je pense migrer (malgré les frais de migration de box d'environ 70€), mais avant j'aurais voulu avoir des retours d'utilisateurs.
- Faut-il obligatoirement posséder une télévision 4K ou elle vaut le coup même sans 4K ?
- Est-elle plus réactive que labox V2 ?
- A -t-elle des bugs que n'a pas la V2?
Tout autre feedback (positif ou négatif) est bienvenu! :)
Merci d'avance

EDIT: bon j'y suis passé (passage à la télé 4K oblige), suite aux retours généralement positifs ici. Préparez vous à ne plus avoir de service pendant des heures à la migration (pourtant j'avais appelé le service client avant l'échange et ils m'ont dit que je pouvais faire l'échange: 4 heures sans rien pour moi).

Malheureusement je ne suis pas aussi positif: l'image 4K est superbe, et NETFLIX en 4K est un vrai bonheur mais l'interface et les fonctionnalités sont plus mauvaises que la version standard :
- le menu principal est différent: le bouton "Jeux"et "enrichir mon offre" (deux options que je n'utilise jamais) sont placés à gauche. Résultat, pour aller dans les enregistrements (ce que je fais en permanence), c'est 5 boutons pour y arriver au lieu de 4.
- La télécommande est erratique. Quand je la reprends en main après quelques minutes, le ou les premiers boutons ne fonctionnent généralement pas (comme si elle sortait de veille). Pas de problème avec la version de base.
- LE bug que je détestais est revenu : quand je supprime un enregistrement récurrent (hebdomadaire, ou du lundi au vendredi,...), cela supprime aussi la programmation qui a crée cet enregistrement! Quand je vais dans les enregistrements, je n'ai pas l'option "supprimer" mais "arrêter", alors que l'enregistrement est fini depuis des heures, et cela supprime la programmation, ce n'est qu'après que j'ai l'option "supprimer" qui supprime l'enregistrement. Je dois refaire la programmation ensuite... Résolu dans labox, mais pas sur labox 4K.
- L'entrée HDMI vantée dans la description n'est pas fonctionnelle selon le forum SFR. Pourquoi la mettre dans la description officielle alors? J'avais prévu de l'utiliser.
- La box 4K ne décode pas le H265. Surprenant à notre époque.
- La box 4K n'est pas compatible avec le média center serviio (alors que la box standard oui). Résultat, je n'utiliserais jamais le media center de labox 4K (mais celui de ma télé qui lui décode le H265).
De mauvaises surprises avec SFR... comme d'habitude. :(
Modifié en dernier par televore le mar. 11 juil. 2017, 12:00, modifié 1 fois.

kazz
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 23:01

Message par kazz » sam. 29 avr. 2017, 17:34

Je n'ai pas connu la V2, mais la 4K est bugguée à mort.
Le son et l'image se décalent progressivement (parfois de plusieurs secondes), le réglage du Dolby saute à chaque mise en veille (il faut reparamétrer à chaque fois), et l'infrarouge (si tu utilises une télécommande universelle, comme moi), n'est pas réactif du tout.

Bref, honnêtement, si je pouvais l'échanger contre une V2, je pense que c'est ce que je ferais.

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » sam. 29 avr. 2017, 18:24

Aucun problème avec ma katka moi... Marche bien depuis le premier jour. Bon j'ai pas de télé katka, mais l'image reste là où elle est, le son atteint bien mes oreilles quand il faut, ...
Peut-être un peu plus bruyante que mon ancienne V2, mais...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 29 avr. 2017, 21:47

Aucun problème non plus en ce qui me concerne. Le jour et la nuit par rapport à ma vieille v1. La 4K est nettement plus rapide.
Je ne suis pas encore au gigabit, mais quand cela arrivera, je serai prêt....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » sam. 29 avr. 2017, 23:14

Je n'ai pas eu les précédentes mais :

- pas de soucis pour la partie TV

- je n'ai jamais vu une box aussi buggé sur la partie routeur. C'est une vraie &@#%!. Si t'es un utilisateur un peu "geek", tu trouvera rapidement des limites (impossible de jouer online avec une Nintendo Switch, nombreux problèmes avec Xbox One / PC sur certains jeux en ligne, fonction transfert de ports qui bug, impossible de se connecter à certains VPN en PPTP, ... la liste est longue). Heureusement on peut y connecter son propre routeur, mais achat en plus.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
KurbyS
Messages : 8
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017, 16:20

Message par KurbyS » dim. 30 avr. 2017, 01:10

MacSIM a écrit :Je n'ai pas eu les précédentes mais :

- pas de soucis pour la partie TV

- je n'ai jamais vu une box aussi buggé sur la partie routeur. C'est une vraie &@#%!. Si t'es un utilisateur un peu "geek", tu trouvera rapidement des limites (impossible de jouer online avec une Nintendo Switch, nombreux problèmes avec Xbox One / PC sur certains jeux en ligne, fonction transfert de ports qui bug, impossible de se connecter à certains VPN en PPTP, ... la liste est longue). Heureusement on peut y connecter son propre routeur, mais achat en plus.
Salut je confirme sur la partie gaming j'ai du acheter un routeur pour pouvoir y connecter ma Switch et depuis c'est que du bonheur.
LaBox 4K SFR - bridge avec ASUS AC5300 zone 1Gb/s

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 14 mai 2017, 13:00

J'ai là Box 4K depuis jeudi soir avec l'offre Power Plus de SFR !

Par contre j'ai accés aux chaines OCS ( les 4 ) , & pendant le magazine " Ciné Series & Cie , l'image se coupe & met " un bandeau informatif pour signalé " OCS 4 chaines Themathiques " l'accés à là chaine revient 1 fois le mag terminé :(

Sinon j'ai pas accés au restart de là chaine FR5 avec mon nouveau abo " POWER Plus , c'est normal ?

J'éspere être clair , bon dimanche à vous :)

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 14 mai 2017, 13:02

Par contre niveau son , j'ai constaté que par à rapport @ TF1 & OCS MAX , le son est plus élévé, pourtant j'ai mis mà box en Dolby Digital !

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » dim. 14 mai 2017, 13:41

bonjour

j'ai la box 4k et pour ma part, elle fonctionne a merveille, aucun soucis a signaler!! :)

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 14 mai 2017, 13:54

Pareil !

Répondre