Raccordement Câble

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Olivier
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 14:19
Localisation : Rennes
Contact :

Raccordement Câble

Message par Olivier » lun. 01 mai 2017, 01:22

Bonjour,

Ayant récemment déménagé, j'envisage de m'abonner à SFR Red pour bénéficier du FTTLa Numericable

L'immeuble est bien raccordé au réseau câble, il y a un node fibre optique dans la cave, et des câbles ont l'air de remonter vers les étages.

Mais la prise coaxiale dans le logement est manifestement issue du signal TNT. Il n'y a pas les chaînes spécifiques à Numericable.
Et Il n'y a pas de prise câble.
Dans mes précédents appartements, il y avait une prise TNT, et une prise Câble (câble blanc apparent courant le long des murs), et les prises étaient toutes les deux actives.

Le logement ayant été remis à neuf récemment, je ne souhaite pas avoir de câble apparent à travers les murs.

Puis-je donc renoncer à l'abonnement si le technicien ne parvient pas à alimenter ma prise coaxiale avec le signal câble qu'il devrait retrouver dans les parties communes ? (ce qui suppose que j'accepte de perdre le signal TNT)

Merci
O.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 01 mai 2017, 13:22

bonjour
quand le technicien viendra pour installer , il verra l’option la plus adaptée pour le branchement au réseau , si toi ca ne te conviens pas ,par exemple tu veux pas voir de fil apparent ou autre ,tu lui dit que tu veux pas ou que ton bailleur l'interdit ,et la le technicien mettra en échec l'installation et repartira

il n'y a pas de frais évidemment ,pas d'abonnement ,et sfr devra te rembourser si tu avais avancé par exemple la caution de la box .
l'idéal si c'est possible serais de craquer le fil d'antenne hertzien sur le palier et se repiquer dessus pour l'installation, pas de fil a coller , il y aura que la prise câble a installer a la place de celle actuel si elle est pas aux normes . mais seul sur place le technicien sera a même de le voir .
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 01 mai 2017, 17:20

Hello,
En effet, comme évoqué par oxi29, assez couramment (quand ça marche) les techniciens réutilisent le fourreau TNT lors d'une bascule TNT->câble (ou retour inverse en quittant le câble pour te rétablir l'antenne).
Le défaut, c'est que c'est donc "soit l'un soit l'autre".
L'avantage c'est que donc il n'y a pas de passage sauvage de câble supplémentaire disgracieux.
Espérons que cela sera possible chez toi.
à+

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » lun. 01 mai 2017, 18:40

salut,
si ta prise est du coaxial (à visser) c'est que tu devrais pouvoir en théorie recevoir SFR! si tu as la TNT via cette prise, c'est que l'on peut aussi avoir le signal TV sur le réseau même si on est pas abonné!
demande à tes voisins (ceux qui ont Numéricable ou SFR et ceux qui ne l'ont pas), confirmation qu'ils n'ont rien eut à faire sur leur installation!
sinon pareil que oxi et nc! :thumbs:
NC Labox V2 1000/40

Olivier
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 14:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Olivier » sam. 06 mai 2017, 14:04

Merci beaucoup à vous trois !

Répondre