>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Réparation...

Message par Imago » dim. 24 mars 2013, 00:04

Bonsoir,
Une petite histoire pour le week-end...

J'ai le bonheur de détenir un iPhone 3GS (oui, c'est un peu vieux, mais ça me suffit)
J'ai le malheur d'avoir endommagé le bouton poussoir "on/off". Pour pouvoir m'en servir, il faut, soit un ongle un peu long soit un trombone pour pouvoir l'enfoncer.
Naïf, je me suis déplacé à l'apple store de l'Opéra à Paris pour voir ce qu'il pouvait faire.
Excellent accueil...et on me propose un deal d'enfer:
Echanger mon iPhone qui marche contre un autre iPhone qui marche, mais lui avec un beau bouton, pour la modique somme de.....149 euros!

J' ai bien sur décliné cette offre alléchante, me promettant d'écrire à Apple France ce que je pensais de tout cela.
Eh bien, je ne dois pas être très doué, mais impossible de trouver sur le site Apple une adresse quelconque d'un service "client, réclamation, ou autre de ce style" où je pourrais m'adresser.

Si l'un d'entre vous connait, je suis preneur.

Ceci dit, je continue à garder un ongle un peu plus long que les autres...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 24 mars 2013, 00:26

Tu voulais peut-être qu'ils te le refilent gratos le 3GS neuf ???
C'est un peu gros quand même ton histoire...
Ceci dit, tu as de bonnes boutiques SAV qui peuvent te remplacer
ton bouton HS pour pas cher...
:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 24 mars 2013, 07:56

Bonjour,
Entièrrement d'accord avec HC-SPIRIT, j'ai fait changer le bouton on/off d'un Iphon en boutique , il ont toujours les pièces d'origines , cela prend quelques minutes et tu repart avec un Iphon qui marche coût de l'opération : 15 € . Et comme le mentionne HC-SPIRIT des boutique comme cela il y en à partout . A St Denis c'est Place Jean Jaurès .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » dim. 24 mars 2013, 12:46

luciani a écrit :Bonjour,
Entièrrement d'accord avec HC-SPIRIT, j'ai fait changer le bouton on/off d'un Iphon en boutique , il ont toujours les pièces d'origines , cela prend quelques minutes et tu repart avec un Iphon qui marche coût de l'opération : 15 € . Et comme le mentionne HC-SPIRIT des boutique comme cela il y en à partout . A St Denis c'est Place Jean Jaurès .
gerard
Merci pour vos réponses.
J'irai donc dans une boutique.
Ceci dit pourquoi, si ça prend qques minutes, Apple ne le fait pas?
Ca rapporte pas assez? Un client n'est intéressant qu'à partir d'un certain montant?
Je rassure HC-Spirit. Je ne venais pas pour récupérer un iPhone gratis; juste pour faire réparer le mien!
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 24 mars 2013, 12:56

Ils ne réparent rien dans les AppleStore malheureusement.
C'est pas nouveau. Ils échangent nombre pour nombre mais
demandent une participation, ce qui est normal. Pour info j'ai
fait changer le bouton Home de mon ancien i4 avec garantie
et facture pour 30 euros. Tu peux aussi trouver ton bouton
On/off sur Ebay pour une misère mais il faut être un peu bricoleur.
Bon dimanche.
:roll:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 05 mai 2017, 17:09

Salut.

Depuis ce matin j'ai un soucis avec mon Iphone 6 : J'ai perdu tous mes messages dans l'appli messages qui s'est de nombreuses fois fermée toute seule (elle pèse pourtant toujours 318.8 Mo, la + lourde de toutes mes applis!) et qui se ferme 1 fois sur 2 quand je l'ouvre.

L'appli Mail s'est aussi fermée toute seule plusieurs fois et je n'arrive pas à mettre à jour les applis dans l'App Store.
J'ai éteint et rallumé le téléphone mais rien n'y fait.
Il me reste 203 Mo de dispo.

J'ai chopé un virus ou quoi?
Vous avez une idée de ce qu'il se passe?

Merci :wink: .
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 05 mai 2017, 17:47

S'il ne te reste que 203 Mo de disponible sur ton iPhone, ne va pas chercher plus loin la raison des plantages.

Tu n'as pas d'autre solution que de faire du nettoyage, en virant des photos/vidéos/musique. Tu le sais peut-être, mais les applis Facebook et Twitter consomment pas mal d'espace, notamment en stockant en cache les vidéos/images… Or on peut vider ce cache et donc gagner de la place, directement dans les réglages de ces 2 applis.

Pour Twitter : aller dans les Réglages => Réglages et confidentialité => Utilisation des données => Stockage médias et Stockage Web : on peut vider ces 2 rubriques…

Pour Facebook : aller dans Paramètres du compte => Navigateur => Effacer les données.
Image

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 05 mai 2017, 18:53

Merci pour les astuces Odo.
Je l'ai fait, puis j'ai éteint mon tél...et maintenant il ne se rallume plus !

Quand j'appuie sur Power, j'ai la pomme sur fond blanc qui s'affiche, puis le tél s'éteint une ou deux mn plus tard :cry: .

Il a 2 ans 1/2, peut-être un vieux maintenant...

Dois-je obligatoirement passer par la case Apple Store pour le réparer?

Merci.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Répondre