VOD HS sur Vincennes depuis le 18 mars

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

VOD HS sur Vincennes depuis le 18 mars

Message par xtof » dim. 02 avr. 2017, 13:08

Bonjour,

Le service est "dégradé" sur une partie de Vincennes (voire plus ?) depuis le 18/03 : VOD & Replay inaccessibles (serveur non joignable), téléphonie dégradée et débit internet loins du Gpbs (bon, on reste quand même autour de 150M, donc on pourra faire avec ...)

La cause est un équipement en rade (d'après le service client "Premium") mais sa réparation ou son remplacement est à chaque fois reportée depuis plusieurs jours.

Il est quand même étonnant de constater que lorsque plusieurs centaines de clients sont impactés (et encore, tous n'ont pas le réflexe de contacter le 1023), on mette aussi longtemps à programmer une réparation dont la cause est pourtant bien identifiée.
A noter que le problème affecte aussi bien les clients SFR que NC, ce qui est logique vu qu'on est tous en FTTla sur la zone.

D'autres membres du forum dans le même cas ?

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » dim. 02 avr. 2017, 14:49

Image
ta commune Vincennes ne semblerait pas encore impactée par la modif des équipements TV.. je ne sais pas sur quelle TdR elle se situe donc à voir et à vérifier..
si on prend le reseau NC--> Vincennes a pour code réseau:64781 et freq de démarrage: 139125 à moins que sur SFR ces paramètres sont autres..

je doute que tu puisses atteindre le Gb/s..dans ces conditions..

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 03 avr. 2017, 13:59

@cp290547

Vincennes fait partie du réseau de Paris (PARIS3S sur NC pour être précis) et fait donc partie de la TdR de Palaiseau.
L'incident est connu du service client comme général.

Pour info, jusqu'ici, il n'y avait aucun souci de débit et j'ai bien eu des speedtests à 950 Mbps.

Avatar du membre
romualdt
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 08:06
Localisation : SQY

Message par romualdt » mer. 05 avr. 2017, 22:33

Idem ici sur SQY

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 06 avr. 2017, 13:41

Bonjour,
La situation est rentrée dans l'ordre depuis lundi 03/04.
J'ai reçu un message du service client en ce sens.
Il y avait un bien un problème sur un équipement qui dessert le quartier.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 20 avr. 2017, 14:05

Bonjour,
Je suis obligé de remonter ce fil car contrairement à ce que j'indiquais le 03/04 (étant en congés, j'ai cru bon de croire l'appel du service client qui m'indiquait que tout fonctionnait), la situation est toujours la même dans ma zone :

- Pas de VOD / Replay
- Pas de chaînes en SDV

La panne est bien constatée depuis le 18/03 et rien n'a été fait : le service client confirme juste qu'il s'agit d'un incident général et n'a rien fait de plus.
Ah si, ils me rappellent toutes les semaines (en me fixant des RDV par SMS) pour savoir si les choses remarchent ! Du grand n'importe quoi.

Il y a vraiment en gros souci de suivi et de réactivité chez SFR sur les incidents réseaux. Je sais bien qu'une partie de leur supervision est actuellement en grève mais n'avoir rien fait depuis plus d'un mois est quand même étonnant.

D'autres dans le même cas ?

Répondre