Disparition du groupe TF1 des box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 13 avr. 2017, 19:45

Depuis le temps que nous, GC, défendons l'idée d'une box câble qui intègre un tuner DVB-T !

En plus, on allègerait le réseau :P
Image

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » ven. 14 avr. 2017, 08:17

Quand on parle de TF1, il s'agit du groupe TF1, avec en plus LCI, HD1, TMC et NT1..
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 14 avr. 2017, 09:10

Que des chaînes diffusées en TNT...
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » ven. 14 avr. 2017, 14:07

Alors là franchement si TF1 ne serait plus diffusée en DVB-C ça ne me dérangerait pas du tout vu qu'on peut l'avoir par la DVB-T et en dernier ressort on peut très bien se passer de TF1.
Le grand perdant sera la chaîne elle-même avec des milliers de téléspectateurs en moins et la perte de recettes publicitaires en millions d'euros..

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 18 avr. 2017, 06:46

Esteban a écrit :Depuis le temps que nous, GC, défendons l'idée d'une box câble qui intègre un tuner DVB-T !

En plus, on allègerait le réseau :P
+1 ! Je suis comme vous. Au passage, certains opérateurs locaux du Câble ont des décodeurs câble qui disposent d'un tuner DVB-T intégré (Valvision, l'ex opérateur de Morteau, des 2 Vallées et de Dole avant de devenir partie intégrante de Numericable, proposait un tel équipement). Pourquoi Numericable rechigne toujours à le faire ? Mystère, mais mystère rageant tout de même !!! :twisted: Merci pour tout ce que vous faîtes au passage toute l'équipe de GC. :D

Pour ce qui est de TF1, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à couper le signal en DVB-C par le câble ou en IPtv pour l'ADSL ! Ce serait suicidaire de se priver d'un seul coup d'un si grand nombre de téléspectateurs potentiels même s'il reste le DVB-T (l'image est bien meilleure autrement qu'en DVB-T et certaines personnes ne passent plus par le DVB-T mais uniquement par leurs décodeurs et/ou Box par soucis de simplicité et par crainte de fausse manipulation ou tout simplement parce que ayant un autre moyen que le DVB-T pour recevoir et regarder TF1, ils n'ont pas changé ou adapté leur réception TNT pour la grande nuit bleue ou le MPEG-4 (la norme de la TNT HD) a été généralisée. Affaire à suivre, mais je pense que c'est simplement un énorme coup de bluff et de communication de la part du Groupe TF1 ! Car cela concernerait-il seulement TF1 ou bien toutes ses chaînes de la TNT (donc TMC, NT1, HD1 et LCI également) ? Personne ne sait vraiment...

Bonne semaine tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre