[résolu] onze jours de trop.

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cuzin83
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[résolu] onze jours de trop.

Message par cuzin83 » sam. 08 avr. 2017, 08:54

Bonjour,
j'ai résilié Numéricable. J'ai rendu le matos dans la boutique SFR (j'en ai profité pour prendre un abonnement) le 25 mars.
Le matériel est réceptionné le 29 mars [chronopost FZ232147263JB )
Le matériel est marqué rendu le 31 mars sur mon suivi de commande.

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Je reçois la facture de résiliation et oh surprise, je suis facturé jusqu'au 11 avril.

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Pourquoi ? comment puis-je utiliser les services de Numéricable sans matos ? Comment peuvent-ils me facturer la location d'un matériel qu'ils ont réceptionné ?

Pourquoi le 11 ? et pas tout le mois...

Que puis-je faire pour rattraper cela ? Merci et bon WE
Modifié en dernier par cuzin83 le sam. 29 avr. 2017, 08:58, modifié 1 fois.
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Message par Etre_Libre » dim. 09 avr. 2017, 07:32

Il me semble qu'en résiliant, une fois le recommandé reçu, la résiliation est effective sous 10 jours, ce qui peut expliquer la facturation.

Le matériel peut être rendu une fois la résiliation réellement effective, ou dès que l'on souhaite, mais dans ce cas on "perd" les jours restants.

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cuzin83
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Message par cuzin83 » dim. 09 avr. 2017, 08:27

oui...
mais j'ai reçu une lettre avec un bon de restitution (chronopost) pour rendre le matériel sans plus d'explications. Et c'est après la restitution du matos que la facture est tombée avec ces jours.
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Message par Etre_Libre » dim. 09 avr. 2017, 09:14

Cela veut dire que la communication n'est décidément pas leur fort...

Pour ma part en résiliant RED (SFR câble), j'ai reçu 1 bon de retour par mail, et quelques jours plus tard un autre bon par courrier postal (même pas le même), je pense que c'est un "art".

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luciani
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Message par luciani » dim. 09 avr. 2017, 09:35

Bonjour et bon dimanche ,
C'est pour cela qu'il faut toujours résilier avant le 20 du mois ( entre le 15 et le 17 ) sachant que la résiliation sera effective 10 jours à comptés de la date de résiliation . J'ai eu le cas l'année dernière quant j'ai opté pour la box 4K . j'avais à régler une facture de 57 € et des poussières , et bien cette somme n'a jamais été prélevée et j'ai dans la foulée reçu un chèque remboursant les 50 € de frais de résiliation + 100 € blue-ray + 29,90 € soit 179,00 € .
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cuzin83
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Message par cuzin83 » dim. 09 avr. 2017, 10:44

j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 3 mars et ils l'ont reçu le 6. (3E00007262517).

Le 21 mars (soit 15 jours après) je reçois une lettre avec un bon de restitution (chronopost) pour rendre le matériel sans plus d'explications. Et c'est après la restitution du matos que la facture est tombée avec ces jours supplémentaires.

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Message par Etre_Libre » dim. 09 avr. 2017, 10:52

Ah oui ça fait un peu long quand même...

Et le SAV est joignable pour régler cela ? Car cela ne me semble pas bien légal.

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cuzin83
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Message par cuzin83 » dim. 09 avr. 2017, 12:09

Je vais prendre les documents et j'irai à la boutique SFR-numericable de Toulon pour voir ça.
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Message par cuzin83 » ven. 14 avr. 2017, 16:22

La boutique, c'est zéro ; à part les abonnements, ils ne sont capables de rien.

J'ai écrit au service client et j'ai eu la réponse suivante :
Objet : Régularisation de votre compte


Vous nous avez fait part d’un dysfonctionnement ou d’une anomalie concernant votre abonnement.
Après examen attentif de votre situation, nous avons effectué la régularisation de votre compte d’un montant de -30,35 euros.
Ce montant apparaitra sur votre prochaine facture et viendra en déduction du prix de votre abonnement.
Nous regrettons sincèrement ce désagrément et souhaitons qu’il ne change en rien l’attachement que vous portez à notre société.
Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance et vous souhaitons de passer d’agréables moments avec Numericable.
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