Coupure Ciné+ famiz, club, classic

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Re: freeze sur cine classic

Message par Agota » mar. 28 mars 2017, 00:11

sourcing77 a écrit :bonjour,

problème de freeze sur ciné classic hier soir, club ne semblait pas impacté !

cordialement :roll:
Ils le savent bien à NC, j'ai été en conversation avec la cellule experts de Lyon et un tech est venu encore chez moi ; les distorsions et atteintes à l'intégrité de l'image sont d'une nature si particulière qu'après analyse, le problème a officiellement été reconnu comme venant de la source de la diff ; du coup ils ont fait remonter l'info à Ciné+ mais disent "qu'ils ne peuvent pas faire plus". Ce qui ne me rassure pas vraiment quant à la résolution du problème.
Classic est diffusée en en SD et MPEG2, une norme datant de 1994 et totalement dépassée, alors que les autres chaînes de Ciné+ (hormis Famiz et Club, elles aussi impactées de temps à autre) sont en HD et MPEG4. La seule solution est de demander la diff en HD pour TOUTES les chaînes Ciné+. (Ça devrait déjà être le cas, quand on y pense). 🙁
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » sam. 01 avr. 2017, 12:40

En effet, il m'avait été indiqué moi aussi au tel que toutes les chaînes Ciné+ devaient passer en MPEG4-HD pour le 1er semestre 2017, ce qui devait logiquement résoudre tous ces problèmes d'image. On attend. Et c'est long.
HD Memory
Canal +, OCS

Répondre