Changement heure

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 30 mars 2017, 08:35

Sault,
Tu as fait un reboot électrique ou pas ?
Si non, il faut le faire.
A+
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 30 mars 2017, 09:24

hello :)
non, aucun reboot. Donc extinction et rallumage suffirait?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 30 mars 2017, 10:11

De base, quand on a un problème, la première chose à faire qui ne coûte rien est de redémarrer ...
Ca me parait une évidence dans le monde de l'informatique. :wink:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 30 mars 2017, 10:39

Bonjour,

@rbart: L'évidence n'est pas la règle, surtout dans le monde de l'informatique.

Si la trame de changement d'heure n'est pas envoyée ou reçue, un redémarrage ne changera rien. Le problème est sur le réseau (TDR) et/ou la box (firmware) et il est connu depuis longtemps...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 30 mars 2017, 11:05

dlvb31 a écrit :Bonjour,

@rbart: L'évidence n'est pas la règle, surtout dans le monde de l'informatique.

Si la trame de changement d'heure n'est pas envoyée ou reçue, un redémarrage ne changera rien. Le problème est sur le réseau (TDR) et/ou la box (firmware) et il est connu depuis longtemps...

A+
8o)
Je n'ai jamais dit que ça résolvait tous les soucis ...
Simplement, c'est un truc à tenter quand on a un comportement étrange, surtout sur un appareil comme une box où on ne peut pas faire grand chose d'autre que compter sur un reboot salvateur ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 30 mars 2017, 12:40

LeKeiser a écrit :hello :)
non, aucun reboot. Donc extinction et rallumage suffirait?
Oui
Image

damien06150
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 juin 2016, 18:01
Localisation : cannes

mise a jour de l'heure

Message par damien06150 » jeu. 30 mars 2017, 16:27

mise a jour de heure et ok chez moi faut débranché électriquement le modem pendant 5 10 minute a sa fonctionne a par rament c'est un probleme de serveur chez sfr

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 30 mars 2017, 17:55

rbart a écrit :De base, quand on a un problème, la première chose à faire qui ne coûte rien est de redémarrer ...
Ca me parait une évidence dans le monde de l'informatique. :wink:
une évidence? On parle de la box SFR, hein? Moins on la touche, mieux elle se porte. Tellement de mauvais souvenirs avec le ST "Non mais vous ne risquez rien" et patatra! Box en carafe...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 30 mars 2017, 17:58

Faut pas exagérer non plus LeKeiser… :lol: Faire un redémarrage électrique n'a jamais planté ou fait de mal à aucune Box. Si c'est arrivé, ou si ça doit arriver, c'est exceptionnel et ça implique que la Box était ou est défectueuse.
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » ven. 31 mars 2017, 08:34

Mmmh... Pas si sûr.
Hier soir, reboot électrique, et je ne sais pas pourquoi, je suis passé par 4 étapes avant d'avoir à nouveau le net et la télé.
Pour rappel, m'avait fallu une ou deux semaines pour avoir mon abonnement télé, rien ne marchait et chaque reboot changeait la donne. D'où ma réticence avec <b>cette </b>box :O
Mais bon, l'heure est correcte maintenant, et j'ai le net :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Répondre