Blocages + écran noir

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Blocages + écran noir

Message par rodgeur87 » mar. 21 mars 2017, 21:48

Bonsoir, ça fait 1 mois que j'ai des plantages réguliers avec LABOX : je regarde une chaîne et d'un coup l'image se fige, je change de chaîne et y'a un écran noir sur toutes les chaînes sauf TF1 et France3...
Je suis obligé de faire un reboot via la télécommande pour retrouver les chaînes.
Ça le fait parfois jusqu'à 5/6 fois par soirée...
Problème aussi avec la carte à puce : on me l'a changé car très ancienne mais avec la nouvelle, c'est pareil...
Ça met "carte absente ou mal insérée"
Le disque dur est récent...qu'il soit présent ou pas, ça plante quand même.
Le SAV m'envoie un technicien.
On m'a dit que plusieurs autres abonnés sont dans le même cas que moi...
Moi je penche plutôt sur un problème sur LABOX, je l'ai reçu y'a 6 semaines...
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 22 mars 2017, 00:21

Je vois plus un problème spécifique sur ta box, qu'autre chose. D'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas de fil sur GC de gens qui se plaignent spécifiquement du même problème que le tien. Or GC est un baromètre assez fiable des dysfonctionnements matériels ou de réseau rencontrés par les clients NC/SFR.

Faudrait que tu puisses tester une autre box, d'une voisin ou ami dans ta zone géographique, pour voir. Et aussi tester ta carte d'abonné dans une autre box ?
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 22 mars 2017, 12:11

Je suis d'accord avec toi, sachant qu'avec ma box précédente, je n'avais pas ce genre de problème...

Carte à puce de 2008 ou toute neuve, c'est pareil avec des messages d'erreurs...

Répondre