Démarchage "frauduleux" ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Démarchage "frauduleux" ?

Message par cuzin83 » sam. 18 févr. 2017, 15:56

bonjour,
ce matin je sors de mon immeuble et une grande affiche s'y trouvait vantant la venue prochaine de la fibre SFR dans mon immeuble. (1 giga)
Une petite affichette était dans la boite aux lettres.
Image

A midi un démarcheur passait dans tous les appartements. Je l'ai fait rentrer et il "vendait" des offres SFR en partant du principe que le quartier était en train d'être fibré. Etant donné que j'étais client Numéricable il n'a rien pu faire (en fait si je veux changer, c'est à moi à faire la démarche).

Questions :
- Y a t-il un réel déploiement de la fibre dans le quartier Champ de Mars-Saint Jean du Var à Toulon de la part de SFR ?

- Est-ce une "ruse" de la part de ce démarcheur pour mieux placer les abonnements ?
Merci
Pour ma part j'opterais pour la seconde !!! :P

Image
Modifié en dernier par cuzin83 le dim. 19 févr. 2017, 11:27, modifié 1 fois.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 18 févr. 2017, 16:30

Bonjour,
En fait, ça semble sérieux.
Orange a fait exactement la même démarche quand ils ont fibré l'immeuble. Mais de toute façon, avant de décider quoi que ce soit, mieux vaut attendre que ce soit effectif et non pas "ça va bientôt se faire".

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » sam. 18 févr. 2017, 17:30

Ah oui, un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Cela se passait hier et toute la journée on n'avait ni fixe ni internet.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Re: Démarchage "frauduleux" ?

Message par zonewap » sam. 18 févr. 2017, 21:41

cuzin83 a écrit :
Etant donné que j'étais client Numéricable il n'a rien pu faire (en fait si je veux changer, c'est à moi à faire la démarche).

Questions :
- Y a t-il un réel déploiement de la fibre dans le quartier Champ de Mars-Saint Jean du Var à Toulon de la part de SFR ?

-
Merci
Bonjour,
Je suis surpris que SFR déploie la fibre dans ton quartier alors que tu es déjà fibré avec NC et que NC, c'est aussi SFR.

Pour le démarchage, on frise la bêtise humaine que NC/SFR sont les mieux placés pour faire du n'importe quoi surtout dans la hotline.
Si tu as une agence SFR chez toi, il vaut mieux voir comment passer à SFR chez eux qu'avec la hotline NC, et surtout bien lire le nouveau contrat comme pour la "portabilité du téléphone fixe"etc.

En clair, faire sa liste de doléance pour ne pas raté une ligne.

Bon courage

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » dim. 19 févr. 2017, 10:24

<b>Je pense qu'il s'agissait d'une technique frauduleuse de vente de la part de ce démarcheur : faire croire que le quartier va passer au 1 gigabits pour balancer ses abonnements.</b>

Il m'a dit que SFR avait acheté Numéricable ; j'ai toujours cru le contraire.

Il a appelé une personne au téléphone en lui précisant mon numéro de fixe : 04 89 xx xx xx. La personne lui a sorti tout mon pédigrée (power+ extra ...) en lui signifiant : "qu'il n'avait pas le droit de débaucher des clients Numéricable ; que si je voulais changer, il fallait que ce soit moi qui fasse la démarche".

En fait de démarche, pourquoi passer SFR et avoir pareil (sauf 5 mégas en up au lieu des 10 actuels).

Je pense que si le quartier passe en 1 giga, je les aurais aussi avec ma ligne actuelle ! Non ?
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 19 févr. 2017, 11:51

Bonjour,
Nous avons aussi été victime de cette démarche "commerciale" trompeuse sur Saint Quentin en Yvelines. Mëme tract, même technique crapuleuse "jusqu'à 800 Mb/s" à l'époque, promesses impossibles à tenir de téléchargement... alors qu'ici nous sommes bloqué à 30 Mb/s depuis des années. Il faut lire les petits alinéas pour voir que ce débit peut descendre à 30 Mb/s en fonction de son adresse.. et sur SQY tout le monde est dans le même cas.
Sans compter de : "LA FIBRE est arrivée chez vous" qui était le slogan du tract, ce qui est évidement un énorme mensonge.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » dim. 19 févr. 2017, 20:30

Bonjour :

Un petit aparté : je trouve étonnant que le personnel de SFR n'ait "pas le droit de débaucher des clients Numéricable".
Pourquoi n'ont-ils pas ce droit ? c'est la même boîte, et d'après ce qu'on dit, ils veulent passer tout le monde chez SFR.
S'ils ont par exemple, des tarifs ou un matériel plus intéressants, pourquoi ne peuvent-ils pas le proposer ?
Si la fameuse 'migration automatique' se fait, on sera bien débauché et on n'aura rien à dire !.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 19 févr. 2017, 21:02

Bonjour,
Ce n'est pas le principe qui est ici en question ici mais la méthode qui a été en tout cas chez nous plus que discutable....
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » lun. 20 févr. 2017, 08:59

Oui, la méthode est discutable. Normalement, pour moi passer SFR me ferait économiser + ou - 10 euros/mois.
Numéricable pourrait nous envoyer un courrier pour faciliter la migration.

Je pense que SFR n'a pas envie de donner une commission à un démarcheur pour avoir fait venir chez SFR quelqu'un qui y sera forcément un jour ou l'autre (client Numéricable). :(
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Répondre