"Reconduction" abonnement

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Jo75011
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"Reconduction" abonnement

Message par Jo75011 » jeu. 16 févr. 2017, 08:08

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci
Je suis client NC (contrat TV seule) depuis plus de 23 ans (décembre 1993). J'ai vu le nom changé (Lyonnaise, Noos, etc) , j'ai vu passer les différentes augmentations, etc.
Le 11/2/2017, je reçois un coup de fil de NC. Je suis un peu méfiant mais comme on me donne toutes mes coordonnées, le montant de ma mensualité etc, j’écoute.
Un petit questionnaire de satisfaction auquel je réponds.
On me dit que pour me remercier pour ma fidélité et de ma <i>gentillesse</i>, j'ai droit à une remise de 5 euros par mois (on me communique le nouveau montant)
On termine en me disant que je recevrai un courrier pour mon <i>engagement </i>..... pour les douze mois à venir!!!!
Je dis que je verrai le courrier et que...
Hier je reçois ce courrier marqué
"Vous avez <i>choisi </i>de reconduire votre abonnement Numericable SF pour une durée <i>minimum</i> de 12 mois ... Suivent les remerciements, mais aucune mention du nouveau prix

Sauf erreur de ma part, c'est bien la première fois que NC (et précédents) me parlent d'une reconduction !!!
Févier 2017 n'est pas un anniversaire (contrat initial décembre)

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair et que cela cache-t-il? Suis-je engagé ?

MERCI
La conseillère par chat me dit que ma période d'engagement apparaît sur les factures. Il n'en est rien
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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 16 févr. 2017, 10:30

Bonjour,

Si tu bénéficies d'une réduction et/ou nouveauté (changement de box, de débit, ajout de chaines....), il y a ré engagement de 12 mois. C'est le principe.

Sur chaque facture apparait, en bas, la date de fin d'engagement.

En revanche, pour toi, il manque juste la réduction. Contacte le service client et demande à ce qu'ils ré écoutent ce que l'on t'a promis.(il faut préciser le jour et l'heure de l'appel).

Si cela ne bouge pas, demande la résiliation en te faisant rappeler. Tu as un période de rétractation de 10 jours.

Bon courage!
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Jo75011
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Message par Jo75011 » jeu. 16 févr. 2017, 10:47

Merci pour la réponse,
Je n'ai aucun changement demandé depuis près de 10 ans
JE vais essayer de suivre tes conseils
Ceci étant en cas d'un changement demandé engagement de 12 mois: je comprends. Ce n'est pas mon cas, mais que se passe-t-il au bout des 12 mois. Réengagement tacite sur 12 mois ou plus d’engagement?
Merci
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Jo75011
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Message par Jo75011 » jeu. 16 févr. 2017, 10:56

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Si tu bénéficies d'une réduction et/ou nouveauté (changement de box, de débit, ajout de chaines....), il y a ré engagement de 12 mois. C'est le principe.

Sur chaque facture apparait, en bas, la date de fin d'engagement.

En revanche, pour toi, il manque juste la réduction. Contacte le service client et demande à ce qu'ils ré écoutent ce que l'on t'a promis.(il faut préciser le jour et l'heure de l'appel).

Si cela ne bouge pas, demande la résiliation en te faisant rappeler. Tu as un période de rétractation de 10 jours.

Bon courage!
8o)

J'ai beau regarder la facture (en ligne puisque je ne reçois plus de papier), j'en ai même vu 3 ou 4, je ne vois pas la mention fin d'engagement. Qu'y a-t-il comme libellé pour que je vois si je n'ai pas loupé quelque chose
MERCI
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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 16 févr. 2017, 12:03

Bonjour,

Heureusement qu'il n'y a plus de papier. On est dans l'ère internet!

Ouvre ta facture, fait CTRL-F et entres "engagement", puis entrée
La rubrique Vos engagements est sous le détail de la facture et/ou avant le détail des appels téléphoniques.

A+
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Message par Jo75011 » jeu. 16 févr. 2017, 12:26

J'ai bien regardé la facture
J'avais bien fait la recherche (Ctrl-F)
Le mot engagement n’apparaît pas
La recherche fonctionne bien avec d'autres mots: Détail, Abonnements, etc ....
Mais comme tu parles de détail des appels téléphoniques, c'est peut-être lié.
Je n'ai pas d'abonnement téléphone mais simplement TV
Encore merci
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matt.o
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Message par matt.o » dim. 19 févr. 2017, 18:02

Bonjour,
S'il considèrent suite a votre entretien téléphonique du11 février que vous avez accepté les -5€ vous êtes automatiquement engagé pour 12 mois.
Mais ce la n'apparaitra que sur votre prochaine facture.
J'avais aussi accepté une offre identique, puis me suis rétracté sans probleme via le 3990.
Sur mes factures TV de Janvier et celle de Février :
Vos engagements
Date de fin
BOUQUET TV STARTER BY NUMERICABLE 05/01/2017


Vos engagements
Date de fin
BOUQUET TV STARTER BY NUMERICABLE Engagement terminé
Power Cinema BOX 4K

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Message par Jo75011 » dim. 19 févr. 2017, 19:01

Avec un peu de mal, jai réussi à expliquer en t'chat.
J'ai été rappelé au téléphone.
On m'a bien dit qu c'était donnant donnant: Engagement de 12 mois pour avoir la réduction. On m'a dit que je pouvais me rétracter. J'ai dit OK bien que je ne pense pas avoir pris le moindre engagement.
On m'a dit ue je ne serai pasi nformé par mail ou courrier et que le coup de fil suffisait. Je vérifierai.
J'ai signalé qu'il n'y avait pas de fin d'engagement sur mes factures.
On m'a assuré que oui, mais la personne (très aimable) est allé voir mes factures et m'a dit : Vous avez raison!!
Bonne semaine à tous. Merci
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