Résiliation et bon de retour pas dispo espace client

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gja007
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Message par gja007 » mar. 28 juin 2016, 19:41

Bonsoir,

Suite du feuilleton ... Bien reçu finalement le bon de retour hier, par la poste et matériel expédié ce jour 28/06. Relancé en tchat jeudi dernier par le compte client ... on m'a dit oui-oui, mais toujours rien sur le compte client et de toute façon la date du bon client était bien antérieure à ma relance sur le tchat. Coincidence ? Personne de Numéricâble ne semble passer par ici pour ce genre de problème ... donc j'ai eu du bol, il ne restait que twitter, mais pas essayé ... Il faut attendre le bon, par courrier.

gja007
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Message par gja007 » lun. 04 juil. 2016, 20:45

Bonjour,

En résumé, pour info ... le bon de retour arrive quasiment une semaine après la date de résiliation effective ... le colis est expédié le lendemain et déposé en centre relais dans mon cas, le mardi ... Il reste "traîner" jusqu'à la fin de semaine, donc ne part que vendredi (vérifié sur suivi colis Chronopost !) et livraison aujourd'hui lundi ... Bilan : délai pile des 15 jours donnés par Numéricâble, après date exacte de résiliation ... et surprise, ce jour dans mon mail, déjà mail de relance pour matériel non encore reçu ... alors que livré ce matin. Surprise, (certains ?) les centres relais ne sont "ramassés" que vraisemblablement un fois par semaine, soit le vendredi, et ceci rend le délai de quinze jours de Numéricâble, beaucoup trop juste ...

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pakman
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Message par pakman » mer. 06 juil. 2016, 21:33

Question puisqu'on parle de résiliation, si on résilie NC pour faire un passage vers SFR et qu'on fait une "résiliation automatique" par la portabilité du numéro (en souscrivant un nouvel abonnement et non une migration) ...

Comme NC facture distinctement la partie Net + Tel et la partie TV séparément, est ce qu'il faut faire une demande de résiliation en séparée pour cette dernière également ?
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silentdie59
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Message par silentdie59 » ven. 03 févr. 2017, 11:21

message à supprimer svp
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dionigi67
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Résiliation du 23/5/17 - Pas de bon de restitution au 2/6/17

Message par dionigi67 » ven. 02 juin 2017, 17:06

LRAR postée le 19/5/17, délivrée le 22/5/17, résiliation effective au 23/5/17 mais pas de bon de restitution au 2/6/17 ni par courrier ni sur le compte client en ligne, le 3990 réponds nous l'envoyons ( deux fois ), j'attends mais rien n'arrive...
Modifié en dernier par dionigi67 le ven. 02 juin 2017, 17:44, modifié 2 fois.
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louis94300
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Message par louis94300 » ven. 02 juin 2017, 17:40

Dans mon compte NC > Suivi de commande ( https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... cking.aspx ) > Télécharger le bon de restitution : https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... tionticket
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

dionigi67
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Message par dionigi67 » ven. 02 juin 2017, 17:46

louis94300 a écrit :Dans mon compte NC > Suivi de commande ( https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... cking.aspx ) > Télécharger le bon de restitution : https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... tionticket
Bonjour et merci pour votre aide, mais pas de bon à télécharger :

Suivi de commande
Restitution de votre matériel

Une restitution de matériel est en cours de traitement.
En vous rendant sur cette page ultérieurement, vous pourrez imprimer votre bon de restitution vous permettant de déposer votre matériel en boutique.
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louis94300
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Message par louis94300 » ven. 02 juin 2017, 17:52

En effet, il y a un problème alors car le délai est trop long...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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Message par dionigi67 » ven. 09 juin 2017, 10:56

Finalement, le courrier avec le bon de restitution est arrivé le 6/6/17, il est daté du 29/5 avec un cachet de la poste du 31/5, (la coupure résiliation avait été faite le 23/5).
J'ai envoyé le matériel à Numéricable qui m'avait déjà relancé par sms le 5/6 et aussi le 8/6 par émail en précisant que dans quelques jours je serai facturé...
Le bon de restitution en ligne sur le compte client web n'a jamais été mis en ligne ; seul une relance avec le bon de restitution a été mis en ligne et téléchargeable le 13/6.

Le matériel déposé le 7/6 dans un point relais à été pris en charge par Chronopost le 8/6, le colis est arrivé à Hub Chilly-Mazarin Dt 91 dans la nuit du 8/6 au 9/6 mais le 12/6 il y était encore ; j'ai donc téléphoné pour réclamer à Chronopost puis le colis a été livré au destinataire à Dinan le 13/6.

Enfin, Numéricable indique sur le compte client web avoir reçu le matériel le 15/6.

Dans cette affaire, Numéricable à tardé à m'envoyer le bon de restitution puisque je l'ai reçu 13 jours après la résiliation, il ne le met pas en ligne dans les 5 jours comme il l'indique puisqu'il a été mis en ligne 21 jours après la résiliation.

Je ne regrette pas de les avoir quitté après 15 années, je suis resté client longtemps chez eux et j'avais la chance d'avoir une boutique Numéricable à 200 mètres de chez moi avec un interlocuteur compétent et efficace mais après le rachat de SFR la boutique Numéricable (comme certainement d'autres) a été fermée !
Le service client par tél au 3990 n'est pas satisfaisant, c'est une plate-forme située à l'étranger.

Bon courage pour vos retours

:wink:
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Milouse
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Message par Milouse » mar. 20 juin 2017, 20:04

Suite à mon passage de NC à SFR*, je vois que mon modem 30M (facturé 5 € / mois depuis des années :| ) est considéré comme rendu chez NC depuis le 08/06 (ils m'ont pas saoulé à me faire renvoyer ce materiel obsolète, bon point).
Selon vous où dois-je suivre la restitution de la caution ? Sur une facture, ou bien directement sur mon compte en banque en tant que tel ? (je ne connais pas la somme).

* : déjà en panne, c'est bien ça me change pas trop de NC où j'avais une coupure d'en moyenne 24h toutes les quelques semaines ces derniers mois.
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