Perte signal wifi 5ghz

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
watchagain
Messages : 46
Enregistré le : dim. 01 mai 2016, 22:42
Localisation : Heillecourt

Perte signal wifi 5ghz

Message par watchagain » mer. 11 janv. 2017, 00:21

Bonjour,
Avec la Box fibre 4k, je rencontre le probleme depuis plusieurs mois, je pert le signal wifi 5ghz rebooter la box pour avoir le signal. je n'avais aucun problème avant sur les anciennes box. En revanche aucun probleme sur le signal 2.4 ghz. pour information j'ai séparé le wifi 2.4 et 5 mais cela depuis un mois. pourriez vous m'aidez ? svp
Clément
LG Oled 55C7V / PS4 Pro / MacBook Pro / Apple TV

nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » mer. 11 janv. 2017, 22:40

Bonsoir moi aussi je rencontre se problème même en séparant la wifi régulièrement la wifi 5ghz plante.
En espérant un mise à jour pour régler le souci
Bonne soirée
Box 4k SFR

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 12 janv. 2017, 01:19

Bonjour,

Essayez de désactiver les canaux DFS dans l'admin pour le réseau 5Ghz.
Image

Avatar du membre
watchagain
Messages : 46
Enregistré le : dim. 01 mai 2016, 22:42
Localisation : Heillecourt

Message par watchagain » dim. 15 janv. 2017, 20:14

Bonjour,
il sont deja désactivés depuis le debut que j'ai la box
Clément
LG Oled 55C7V / PS4 Pro / MacBook Pro / Apple TV

Vincent13
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 13:19

Message par Vincent13 » lun. 16 janv. 2017, 15:25

Bonjour à tous,


J'ai exactement le même soucis, et ce depuis l'acquisition de cette fameuse box 4K.

Seul le reboot électrique de la box permet de retrouver le Wifi en 5Ghz.
Le réseau en 2.4Ghz n'est jamais impacté en revanche (on peut s'y connecter).
En revanche, lorsque le 5Ghz devient invisible, j'ai vraiment l'impression d'avoir une expérience dégradée sur le réseau 2.4Ghz (surf assez lents, probablement de la perte de paquets ou ping élevé), le débit reste correct en revanche.

Cela se produit peu importe la bande utilisée (20/40/80), et peu importe les canaux, DFS ou non.

Sur la box, le réseau est marqué comme actif, mais sur les différents périphériques de la maison, le réseau n'apparait pas (macbook, ipad, téléphones compatibles...).
S'il apparait, la connexion à celui-ci est impossible (mot de passe incorrect) ou encore, on s'y retrouve connecté mais sans obtenir de bail DHCP...


Dommage de ne pas pouvoir profiter du 5Ghz "tranquillement", je dois reboot ma box chaque jour...
De nombreux cas similaires sont recensés sur le forum d'SFR (depuis l'été dernier), c'est visiblement aléatoire.

De mon côté, le réseau peut être opérationnel 10h comme 3 jours, sans raison apparence ou corrélation possible avec des évènements particuliers...


Bien entendu, le service client n'y comprends rien ;-) et il n'y a rien dans les "Journaux".


A+
Vincent

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 17 janv. 2017, 10:16

Bonjour

Il y a pas mal de retour avec ces problèmes de pertes de wifi avec la 4K sur le forum sfr et à priori pour l'instant pas de solution.

@+
Livebox 4

Répondre