Ecrasement de ligne Cable RED suite résil Bouygues ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nelds
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016, 13:59

Ecrasement de ligne Cable RED suite résil Bouygues ?

Message par Nelds » jeu. 15 déc. 2016, 15:28

Bonjour,

Je poste" ce message pour vous faire part de difficultés sur mon accès Red "Fibre" (cable coaxial) souscrit le 6 décembre. Je ne sais pas si vous pouvez quelque chose pour moi, mais j'espère être malgré tout au bon endroit !
Avant de souscrire cette offre j'avais un accès B&You ADSL, avec un numéro de téléphone fixe (09 50 ...)

Ma souscription Red se déroule parfaitement (je reçois mes équipements, les branche, et tout fonctionne bien dans le week end du 10-11 décembre). Mon numéro de téléphone fixe a été porté également quelques jours plus tard.

Hier midi (le 14 décembre) je reçois un appel du service qualité de Red-SFR qui veut savoir si je suis satisfait. Je leur indique que oui, car jusque là tout s'était bien passé. J'en profite pour leur demander s'il faut que je prenne en charge la résiliation de mon ancien accès, ou si le fait d'avoir fait une portabilité a bien déclenché la procédure de résiliation auprès de mon ancien opérateur. On me dit "normalement c'est automatique, mais je vous conseille de le faire quand même de votre côté".

Je contacte Bouygues pour résilier mon accès actuel, par téléphone, dans l'après midi. On me dit qu'il n'y avait rien en effet aucune résiliation dans les tuyaux et que c'est bien maintenant pris en compte suite à mon appel (effectif sous une dizaine de jours).
Dans les faits le soir même ma box ADSL Bouygues ne synchronise plus.

Là commencent les problèmes. Mon accès Red ne fonctionne plus (la box cable ne synchronise plus, donc plus de tel ni d'internet).

Concrètement ma box "fibre" passe par plusieurs étapes : la voie descendante se synchronise, puis la voie montante, puis cela recommence sur la voie descendante, puis montante, etc.
Le tout sans que je n'ai réalisé quelque modification que ce soit sur mon installation.

En me connectant depuis mon pc à l'interface d'admin de la box, je voix dans les journaux sans cesse les 3 mêmes erreurs, dont
Unicast Ranging Received Abort Response - Re- initializing MAC
Ma box est celle décrite à cette page : http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FAQ/ ... X/ta-p/107

Mon hypothèse est la suivante : ma demande de résiliation Bouygues a provoqué une désactivation (écrasement) de ma ligne Red. Une sorte d'écrasement à la résiliation, entre ADSL et Fibre-Cable.
Même si cela peut sembler étrange, je ne vois pas d'autre explication, et pourrait être dû au fait que Bouygues avait bien un partenariat avec Numericable (il proposaient aussi de la "fibre" via le réseau de cet opérateur si ma mémoire est bonne).
Donc techniquement dans leur système il se pourrait que la demande de résiliation de mon abonnement avec pour identifiant le fixe 09 50 ..., émise par Bouygues, ait "arrosé" large et se soit donc propagée jusqu'aux systèmes techniques communs de Red-Cable.

Depuis je tente de faire comprendre mon problème au service client Red-Fibre, mais c'est pas gagné ! Déjà pour leur faire entendre que mon accès Red "Fibre" est du cable, cela m'a pris 3 appels. Ils vont faire vneir un technicien (le 2 janvier), mais je ne pense pas que cela va déboucher sur quelques chose. Je pense qu'il faudrait "juste" réactiver ma ligne chez RED pour que le tout fonctionne.

Désolé pour la tartine, mais je partage ma situation à la fois car cela pourrait servir à d'autres confrontés au même problème, et puis pour recueillir vos confirmations ou conseils si vous en avez.

Bonne journée à vous !
Nelson

<i>PS : en numéro de client numéricable lors de mon inscription, j'ai indiqué mon numéro de téléphone de compte Red, je ne sais pas si c'est l'équivalent et si quelqu'un pourra quelque chose pour moi dans la Digiteam...</i>

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 15 déc. 2016, 17:14

Bonjour,

Si pas de synchro, alors pas de service. Il n'y a pas d'écrasement sur le câble, juste des modems "interdit" de connexion. C'est ton cas. Ta mac a été bannie. Pourquoi?

Twitte au SAV ta perte de synchronisation: il suffit d'autoriser à nouveau ton modem.
Au niveau TV (TNT) est-ce que tout est OK?

Peux-tu poster l'état du modem?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Nelds
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016, 13:59

Message par Nelds » jeu. 15 déc. 2016, 17:21

Bonjour,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me lire, et surtout de me répondre !
Enfin du concret cela fait du bien malgré toutes mes sollicitations à la hotline qui ne semble pas très au courant de ces problématiques ...

La TNT fonctionne parfaitement.

Quand tu parles de twitter au SAV, lequel est-ce ? @REDbySFR

Pour poster l'état du mode il faut que je sois de retour chez moi, ce qui sera le cas ce soir. Je mettrai les journaux + infos de synchro.

Encore merci et à bientôt ! =)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 15 déc. 2016, 18:16

Bonjour,

SI la TNT marche, c'est "juste" un problème de déclaration de modem. Fais chauffer ton twitter.

Pour le SAV, tente les 2 !
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Nelds
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016, 13:59

Message par Nelds » ven. 16 déc. 2016, 10:26

Bonjour,

Pour vous tenir au courant : en rentrant chez moi hier soir mon modem était synchronisé ! Peut être que mes sollicitations (chat / twitter / appels) ont aboutit à ce qu'un technicien regarde et répare.

Je vais continuer à surveiller la situation.

<i>J'ai remarqué un truc étrange par contre : quand je vais sur l'interface de mon modem câble, sur la partie fréquences, cela fait quasi systématiquement redémarrer (planter ?) le modem, alors que je ne fais que de la consultation... Bizarre... Enfin si hormis cela ma connexion est stable cela ne me dérange pas.</i>

Bonne journée !
Nelson

guisse62
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017, 11:12

Message par guisse62 » ven. 13 janv. 2017, 22:16

Nelds a écrit :Bonjour,



<i>J'ai remarqué un truc étrange par contre : quand je vais sur l'interface de mon modem câble, sur la partie fréquences, cela fait quasi systématiquement redémarrer (planter ?) le modem, alors que je ne fais que de la consultation... Bizarre... Enfin si hormis cela ma connexion est stable cela ne me dérange pas.</i>

Bonne journée !
Nelson
change de navigateur

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » dim. 15 janv. 2017, 18:56

Salut,
tu n'es pas tout seul. Le nouveau firmware le fait planter et rebooter, pas besoin de changer une valeur, il plante si tu changes de menus.

J'ai essayé de contacter SC par le chat mais autant parler à une fleur ou un parpaing, ça sera autant efficace ...

Et pour répondre à guisse62, j'ai essayé avec FF/Chrome/IE/Edge, par mon téléphone (Chrome/Ghostery) et même sous linux -> il reboote tout le temps.

Le temps des firmwares NC qui tenaient la route est terminé, comme pour LaBox, c'est fait avec les pieds.
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 15 janv. 2017, 23:23

Bonsoir ,

j'avais ouvert un topic à ce sujet fin décembre , jamais eu de réponse :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=23776

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre