je ne comprends pas les extensions de réseau câblent

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Pilote13
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 15:33

je ne comprends pas les extensions de réseau câblent

Message par Pilote13 » mar. 27 déc. 2016, 15:54

Bonjour le réseau câble sur Marseille était un des premiers avec Lille a l'origine. J'ai fait tous les opérateurs. La première installation était en fibres montage en étoile puis Wanadoo à passer le réseau en cuivre puis quelques années après ont refait le réseau en fibres 100 et aujourd'hui tout le centre-ville de Marseille est resté comme cela pourquoi???
Chaque fois que je pose la question, on me répond qu'ils vont faire les travaux. Les travaux dure depuis 10 ans

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » mar. 27 déc. 2016, 18:40

Salut,

Il y a 33 ans Biarritz expérimentait le fiber to home.Trois centres secondaires avaient été construits, un seul est restè pour le réseau en cuivre C'est maintenant la tdr de l'aglo.

http://www.cairn-communication.fr/le-bl ... -du-futur/
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Re: je ne comprends pas les extensions de réseau câblent

Message par HC-SPIRIT » mar. 27 déc. 2016, 22:09

Pilote13 a écrit :Bonjour le réseau câble sur Marseille était un des premiers avec Lille a l'origine. J'ai fait tous les opérateurs. La première installation était en fibres montage en étoile puis Wanadoo à passer le réseau en cuivre puis quelques années après ont refait le réseau en fibres 100 et aujourd'hui tout le centre-ville de Marseille est resté comme cela pourquoi???
Chaque fois que je pose la question, on me répond qu'ils vont faire les travaux. Les travaux dure depuis 10 ans
Pas si sûr que ça... Metz fût la 1ère ville précurseur des réseaux câblés en France. Les travaux furent décidés en 1975 et c'est dès 1979 que la ville se dotait d'un réseau coaxial offrant 15 chaines de TV et 15 chaines de radio à la population messine, en collaboration avec TDF et la société privée Cenod. Et c'est en 1985 qu'arrivaient les premières liaisons fibre optique sur la ville mais... la transmission analogique par fibre optique restreignait, à l'époque, la possibilité à un seul programme simultané par prise. Pas top !

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre