Passage au 1GB et abonnement

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Passage au 1GB et abonnement

Message par ipod » ven. 16 déc. 2016, 16:48

Bonjour ,
Tout d'abord voici mon abonnement: Numericable Power 200 mega avec le modem Netgear CG3100L.
Ma zone vient juste de passer au 1 GB. Après un appel au service tek, et étant entendu que mon matériel ne peut pas avoir le 1 GB, je suis passé de 30 à seulement 100 mega alors que mon abonnement va jusqu'à 200 méga. Or ce matériel n'est il pas compatible 200 voire 400 mega?

Quant à la question de changer pour La Box, on me répond qu'il faudra souscrire une offre supérieure ou migrer vers SFR pour avoir le débit max 1 gb, car si je reste avec mon abonnement actuel+ La Box, mon débit max sera de 200 mega est-ce exact?
Pour l'abonnement le mieux est-il de rester chez NC (avec mes réducs) ou migrer vers SFR?
Pouvez-vous m'éclairer car je m'y perd vraiment.
Merci d'avance.
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 16 déc. 2016, 17:09

Bonjour,

Oui, les modems indépendants sont limités techniquement. Le CG100L est limité à 100Mbits de mémoire (comme son nom!). Une recherche de ses
spécifications te le confirmeront.

Pour rappel: il y a 3 choses à prendre en compte:
- l'éligibilité technique: ce qui est possible (voir carte d'éligibilité: seule elle fait foi et rien d'autre)
- le matériel: ce que tu peux avoir avec ton matériel
- le contrat: ce que tu paies

=> On a le minimum des 3!

Tu achètes 200Mbits, mais ton éligibilité était 30Mbits. Tu avais donc 30Mbits avec un matériel adéquat.
Ton éligibilité change et passe au giga, tu es limité par ton modem.

Si tu veux plus effectivement, il te faut changer pour une autre offre au giga. Une Power machin par exemple. Nouveau contrat, nouvel engagement, nouvelle condition, nouvelle expérience.

Je te suggère de faire résilier dans ton espace client et te faire rappeler. Prépare tes arguments... Cela marche assez bien.

Tiens le forum au courant.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 16 déc. 2016, 17:17

Merci pour ces explications.
Mon engagement se terminant début avril, je vais voir si je peux négocier comme chaque année.
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)

Répondre