Prise en compte de l'ancienne caution ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Prise en compte de l'ancienne caution ?

Message par babar92 » sam. 07 août 2010, 11:41

Bonjour,
Je suis abonné Numericable depuis 1994, donc avec un décodeur ancien, mais avec une caution (dépôt de garantie) de 500F de l'époque. Abonnement TV Max.

J'ai simulé sur le site Numericable un passage vers l'offre Numeripass avec location d'une HD Box Memory.
Ils indiquent, à la rubrique Autres frais :

Port Colissimo 20 €
Frais d'accès 99 €
Echange matériel 70 €
--------
Total des frais : 189 €

Je trouve un peu dur la case Echange de matériel, alors qu'ils vont mettre au rebut mon décodeur ancien !

Et je ne vois pas de décompte de ma caution actuelle (500F=76€), est-ce une lacune du site Web ? Selon d'autres messages du forum, cela devrait être déduit, mais j'ai une certaine méfiance
:twisted:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 07 août 2010, 12:20

Bonjour,

Pour récupérer ta caution, il faut que tu restitues ton décodeur actuel en boutique.

Un conseil, pour changer d'offre, rends toi en boutique avec ton matériel actuel et fais tout sur place, ça n'en sera que plus simple et ça évitera certaines déconvenues éventuelles de facturation ...

A+
Image

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » sam. 07 août 2010, 15:10

Bonjour,

Merci pour le conseil :)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 18 nov. 2016, 22:22

Bonsoir.

Pour une personne que je connais, il y a quelques mois, Numéricâble a remplacé l'ancien décodeur TV UPC / NOOS par un décodeur TV HD Box Memory (il me semble pour le passage à la HD). Le nouveau décodeur a été envoyé par la Poste avec une lettre d'explications.

A l'époque, je crois qu'il y avait une caution de 500 francs (soit l'équivalent de 75 €). Or Numéricâble n'a pas réclamé l'ancien décodeur.

Si la personne ramène l'ancien décodeur en boutique Numéricâble, lui sera-t'il remboursé la caution payée il y a quelques années ? Comment faire pour récupérer cette caution ?

Merci pour votre aide.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » ven. 18 nov. 2016, 23:52

J'imagine que sa caution a été transféré pour la HD box, à moins qu'il en ait payé une autre pour ce décodeur.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 19 nov. 2016, 13:22

tfan2lille a écrit :J'imagine que sa caution a été transféré pour la HD box, à moins qu'il en ait payé une autre pour ce décodeur.
Aucune idée. Il faudrait que je regarde dans les factures si la caution a été transférée sur la HD Box.

Sur l'espace client, combien de mois sont disponibles les factures ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre