Déménagement -suite et fin (ouille!)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Déménagement -suite et fin (ouille!)

Message par otomato » mer. 10 janv. 2007, 16:49

Salut les ami(e)s

J'avais promis des nouvelles de mon déménagement, et chose promite, chose dute...
Rappel des faits : je déménage du 15è dans le 11è (Paris) en décembre.
Connaissant Noos, je me méfie des procédures demandées (courier AR), je prends conseil auprès des excellents membre de generationcable.net.
Qui me disent : va en boutique.

Et effectivement, j'ai bien fait.
Jamais eu de nouvelles suite à mon courier, mais la visite en boutique m'a permis d'obtenir un RV directement, sans soucis.
Seul "hic", qui se transforme en joie :
"mais, monsieur, vous avez une DigitalBox? on ne la loue plus, on la vend... 300€"
"et je fais quoi moi???"
"écoutez, gardez là, on ne vous la facturera pas"

Lendemain du déménagement, le technicien (adorable, soit dit en passant) arrive.
Installe la TV, sans soucis.
J'explique que je veux que la prise modem soit dans la chambre.
"Ce n'est plus gratuit, c'est 40€, désolé".
Je paie.
Il voit ma DigitalBox : en fait, ils n'avaient pas pris en compte le déménagement, selon ses documents, c'est une installation...
Je lui explique, il me dit de me méfier, qu'ils vont me la facturer...
Je la garde quand même...
Galères pour connecter le modem (problèmes de login, pas les bons, seuls les anciens fonctionnaient, bizarrement), ça finit par marcher.

J'ai donc deux modems, deux décodeurs, deux cartes sur les bras!

La chute, malheureuse, arrive en janvier.
Facture : 146€ !
!Ils ne m'ont pas facturé la DigitalBox (en tous cas pour l'instant) mais deux fois les deux abonnements, TV + @.
Appel plutôt furieux à la hotline (et 30 euros d'appel surtaxé dans la vue), ils "règlent ça dans les 72 heures", avec régularisation le mois prochain.
Et j'explique le coup de la Digital Box, qu'ils acceptent de continuer à me louer (????).
La nana me dit que je n'ai même pas besoin de rendre le matériel en double (???)

J'attends donc le mois prochain pour voir quelle merdouille ils vont inventer.
Je ne sais même pas quel abonnement (l'ancien Magic + 4 meg ou le nouveau) ils vont annuler... s'ils le font!

Ah, et en passant : mon 30 méga, quand je le teste sur le net, ressemble beaucoup à un 4 méga... Quand il arrive à 4 méga, selon certains tests sur le net...

Bref.

Voilà l'hisoire.

Courage à tous ceux qui ont ce genre de galère.
Comme d'autres, je n'ai que peu de récriminations contre les aspects techniques de Noos (quelques pannes, de temps en temps, jamais trop longues). Par contre, administrativement, c'est l'hallucination perpétuelle. Surtout depuis la fusion...

allez, salut!

a+
tom

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mer. 10 janv. 2007, 16:51

PS : c'est mon ancienne carte dans le décodeur, depuis le déménagement, pas la nouvelle... le technicien m'avait dit qu'une semaine après installation, il me faudrait changer de carte, appeler C+, etc.
J'attends toujours!

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mer. 10 janv. 2007, 16:52

PPS, désolé pour la pollution : et comme on n'a toujours pas les factures sur le net, je ne comprends pas pourquoi j'ai payé 146€, puisque c'est plus que le prix cumulé des deux abonnements. Je sens que je vais devoir lutter encore quelques mois pour un remboursement intégral ou une régularisation!

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » mer. 10 janv. 2007, 21:10

personelement je pense que tu vas t'engager dans une procedure qui va durer pas malde temps...
aussi a mon avis 146€ ce n'est que le devut car la hotline ne sera pas gratuite donc sa va couter cher et avec mon esperience je peux te dire que le personel de la hotline ne va meme pas capter ce que tu va lui dire donc prepare bien ton appel et dis lui ce qu'il (elle) doit faire sinon tes parti pour avoir uné sacré facture de telephone...
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mer. 10 janv. 2007, 21:40

je dois dire que la "Marie-Béatrice" de Tunis (je trouve ça affreusement raciste de faire porter des noms français aux emploiyés tunisiens pour rassurer le franchouillard moyen) que j'ai eue au téléphone m'a semblé très bien comprendre tout le problème et savait de quoi elle parlait -ça se sent, généralement...
donc si elle tient ses promesses, pas de soucis.

elle m'a promis qu'il y aurait régularisation le mois prochain, mais pour l'instant, trois jours après, j'ai toujours les deux doubles abonnements sur mon espace client Noos!

Truc étrange : ma copine est passée le matin même dans une boutique Noos, ils lui ont dit qu'il leur était impossible de traiter le problème, ce qui me semble assez bizarre.
d'autant plus qu'ils lui ont dit de repasser le mois prochain si le service client de la hotline ne faisait pas son boulot... et qu'ils pourraient régler le problème.
paradoxe noos!

a+
tom

Répondre