Free va faire très mal sur l'offre TV !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 10 oct. 2016, 16:38

Vu ce qu'ils ont entrepris depuis plusieurs mois maintenant avec Zive (euh pardon SFR Play), SFR Presse et SFR Sports, il est clair qu'ils misent tout sur la production de leurs propres contenus (on va voir ce que donne la série Médicis à la fin du mois, cela donnera une idée). En faisant ça, ils veulent que leurs abonnés s'abonnent pas juste pour le service qu'il offre, mais aussi pour le contenu qui va avec ... Donc si on pousse la démarche jusqu'au bout, ils ne veulent pas avoir les contenus des autres (surtout quand ils ont des relations compliquées avec), mais bien les leur.

Pour le client, il faudra donc faire un choix ... soit tu veux absolument les chaînes de Canal, donc il faudra choisir un autre opérateur que SFR, soit tu voudras les contenus SFR et donc tu t'abonnes chez SFR en sachant que tu n'auras pas les contenus Canal.

Le choix est propre à chacun et l'avenir nous dira si le pari de SFR est réussi ou non.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 10 oct. 2016, 17:08

Ce que dit Nico est tout juste.

Le seul problème est que les seules thématiques offertes par SFR hors Canal sont le sport et...le sport.

Le jour où les thématiques divertissement, musique, découverte et cinéma redeviennent toutes des exclus Canal, donc non dispo sur SFR, il va vraiment falloir que SFR sorte un truc de fou.

Car en l'état, l'offre TV by SFR ne vaut plus grand chose...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 oct. 2016, 17:19

T'es gentil avec SFR sur le sport Esteban : leur contenu actuel c'est le championnat de foot anglais et quelques autres foot "exotiques" + un peu de basket. Et pour le reste, c'est les brailleurs de RMC en images avec un habillage des années 90.

Pour moi on est à des années lumières de la couverture sportive de BeIn, Canal et CanalSat.

Alors OK, ça peut évoluer dans les années à venir, mais bon, j'ai du mal à y croire.
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » lun. 10 oct. 2016, 17:38

L'idéal serait qu'ils proposent la totalité, à savoir leurs propres contenus + ceux de Canal et là l'offre redevient vraiment attractive en termes de contenus (il faudra faire attention aux tarifs) - et puis hop ceux qui étaient abonnés au câble il y a fort longtemps pour l'exhaustivité des programmes de Canalsat, TPS et ABSAT ne résilient plus :-)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 10 oct. 2016, 17:52

Odo a écrit :T'es gentil avec SFR sur le sport Esteban : leur contenu actuel c'est le championnat de foot anglais et quelques autres foot "exotiques" + un peu de basket. Et pour le reste, c'est les brailleurs de RMC en images avec un habillage des années 90.

Pour moi on est à des années lumières de la couverture sportive de BeIn, Canal et CanalSat.
Ne pas oublier la premiership aussi, c'est loin d'être anecdotique même si moins médiatique.

Mais il faut aussi voir que c'est tout jeune, tout frais, l'offre est toute jeune, canal est là depuis ... pfiou, longtemps ... BIS est bien installé, mais au début tu avais peu de trucs aussi.

Maintenant il va falloir surveiller de près les prochaines échéances des droits sportifs (et les 2 autres ont intérêt à se méfier) parce que je vois bien SFR aller chercher du top 14 ou de la ligue 1 dans le futur, pas tout, mais quelques matchs ... Idem dans le sport auto/moto ...

Pour les plateaux je suis d'accord avec toi, mais là aussi faut voir que c'est jeune ... ça a été fait un peu l'arrache à mon avis. Ils vont sans doute affiner ça dans les mois qui viennent.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 oct. 2016, 18:00

Nico, pour la Premiership, personne n'est au courant à part les rares fans de rugby qui sont en même temps abonnés SFR ET qui ont eu la chance de tomber sur l'info… L'offre de sports sur SFR, médiatiquement, c'est Premier League et pis c'est tout.

Quant à la Ligue 1 ou le Top14, les audiences s'effritent. Mais bon, t'as raison sur le principe, faut leur laisser le bénéfice du doute et le temps de se mettre en place.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 10 oct. 2016, 18:23

Je suis passé devant une boutique SFR et dans la vitrine, il y avait un cube en carton blanc avec le logo de la Premier League et juste en dessous celui de la Premiership. Je ne suis pas totalement sur que ce soit de la mauvaise com' de leur part, mais plus la presse qui ne parle que de la PL parce que ça vend plus que le rugby.

Sinon pour le Top 14, cela ne m'étonne pas plus que ça. Je trouve le niveau de jeu de pire en pire, on favorise les défense et au final celui qui gagne c'est celui qui bétonne le plus ... Tout ça bien aidé par les arbitres qui ne favorisent pas le jeu d'attaque. Ce n'est pas comme ça qu'on ira chercher les All Blacks ...

Mais bon je m'égare :wink:
Image

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » lun. 10 oct. 2016, 18:43

Bonsoir,

Juste une parenthèse sur SFR Sport : certes BFM Sport doit s'améliorer en tout (Infosport n'a rien à craindre) mais je vous conseille de regarder SFR Sport 1 qui sur le plan éditorial est une belle réussite : ok il faut aimer le foot anglais mais leurs émissions Le Vestiaire, 91ème, Transversales, Halftime sont vraiment bien faites. On connait leurs consultants (Dugarry, Petit, Leboeuf...). Je trouve que c'est une belle surprise cette couverture de la PL.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 oct. 2016, 19:33

Dugarry, Lebœuf… Rien que ça, ça me fait fuir ! :lol:
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 10 oct. 2016, 19:47

Odo a écrit :T'es gentil avec SFR sur le sport Esteban : leur contenu actuel c'est le championnat de foot anglais et quelques autres foot "exotiques" + un peu de basket. Et pour le reste, c'est les brailleurs
Je ne parlais pas de qualité ni de quantité. Juste de la direction prise par SFR.

Et si Bouygues, même en câble, récupère Canalsat en basique, ca peut en faire réfléchir plus d'un. Juste le débit limite est embêtant.
Image

Répondre