Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


SFR : des abonnés reçoivent les factures d'autres clients...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxximum
Team GC



Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 4718
Réseau: Triel-sur-Seine / TDR Acheres

MessagePosté le: Mar 20 Sep, 2016 13:36    Sujet du message: SFR : des abonnés reçoivent les factures d'autres clients... Répondre en citant

Citation:
Sécurité : Couac dans le système de facturation par email de l'opérateur au carré rouge. Un couac qui expose certaines données personnelles.

SFR n'avait pas besoin de ça. Déjà épinglé pour une qualité de service aléatoire, l'opérateur subit aujourd'hui un bug malheureux dans son système de facturation. Des abonnés aux offres fixes du groupe ont en effet reçus par mail des notifications de facture qui ne leur étaient pas destinées. En clair, ces factures concernaient d'autres clients.

Problème, le bug permet d'exposer certaines données personnelles de ces clients : nom de famille, numéro de ligne et de contrat, montant à payer... mais pas le détail de la facture en question.
SFR confirme le couac mais ne précise pas le volume d'abonnés touchés évoquant "une petite partie". L'opérateur au carré rouge souligne qu'il n'y aura pas de conséquences sur les montants débités.

En effet, les clients paieront bien le montant de leurs abonnements et pas celui correspondant à la facture d'un autre abonné. Point qu'ils peuvent vérifier en ligne, dans leur espace client. Par ailleurs, le bug ne concernerait que les abonnés fixes de SFR, pas les clients d'offres mobiles.


Source : ZDNET [Cliquez ici pour voir la page]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
igo




Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 361
Réseau: Ex Noos, Ivry s/seine

MessagePosté le: Mer 21 Sep, 2016 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pas seulement les offres fixes ...
Je suis abonné fibre et j'ai reçu un avis de facture d'un autre abonné ...
Aujourd'hui je reçois un long mél d'excuses de SFR qui m'indique que tout est rentré dans l'ordre suite à un souci technique et que ma facture est désormais disponible dans mon espace client, mais je n'ai toujours rien ...

Un constat : Il y a vraiment beaucoup d'erreurs de facturation chez SFR Je signale également que les démarches pour être régularisé sont très fastidieuses entre un conseiller qui ne veut rien savoir malgré des évidences et le deuxième qui voudrait mais "ne peut rien faire" et le 3éme qui vous rappelle et règle immédiatement les soucis ....Il s’écoule beaucoup de temps et de tension à se répéter après moult appels ...
Ma mère par ex qui était facturée deux fois par mois depuis mai à un tarif qui ne correspondait pas à l'offre souscrite et pourtant la commande était confirmée par mél ... Quelle galère pour se faire entendre et trouver le bon service ...!
++


Numéricable offre triple play NC+Box
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srfc




Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 766
Réseau: Rennes H

MessagePosté le: Mer 21 Sep, 2016 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair c'est une honte leur service facturation. Quand on est en red fibre aucun problème mais le reste..


Ancien abonné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8862
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Mer 21 Sep, 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

igo a écrit:
Bonjour,
Pas seulement les offres fixes ...
Je suis abonné fibre et j'ai reçu un avis de facture d'un autre abonné…/…
Une offre "Fibre", c'est une offre "fixe".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igo




Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 361
Réseau: Ex Noos, Ivry s/seine

MessagePosté le: Mer 21 Sep, 2016 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être techniquement, mais je me place du point de vue "service Client SFR" qui distingue les services a tel point qu'ils semblent s'ignorer ...C'est la raison pour laquelle je parle de démarches "fastidieuses" pour ma mère, qui est passée d'une offre "fixe" SFr à une offre "Fibre SFR" Depuis, SFR la facturait deux fois car le service fixe n'avait pas été résilié lors du transfert ...


Numéricable offre triple play NC+Box
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR