Lomme - Mont à camp (RS : ST ANDRE ROUBAIX) (200M => 35M)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

romainvalou
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016, 16:42
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Lomme - Mont à camp (RS : ST ANDRE ROUBAIX) (200M => 35M)

Message par romainvalou » jeu. 01 sept. 2016, 16:57

Bonjour,

Je viens de passer de 30M à 800M chez Numéricable.
Je viens de constaté cela sur mon espace dédié.

Mon abonnement ne me permet d'avoir que 200M mais je constate que je suis bridé.

En effet, mes tests speedtest ne me remontent que 35M en download.
Mon upload a, quant à lui, augmenté pour passer de 2 à plus de 5M.

<u>Infos laBox</u>
Statut Réseau: Connecté
Débit Descendant maximum: 200Mbps
Débit Montant maximum: 20Mbps

J'ai redémarré ma box afin de voir si il n'y avait pas une attente à ce niveau mais ça ne change rien.

Un ami m'a dit qu'au niveau des canaux de réception et d'émission il devrait y avoir plus de ligne alimenté (informations avancées de laBox => fréquences câbles).
Voici mes infos :

<u>Canal de réception</u>
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 378000000 Hz -7.2 dBmV 35.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

<u>Canal d'émission</u>
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 45.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Je voudrais savoir si c'est normal, dois-je attendre encore un peu avant que cela soit à 100% impacté ? Ou alors ai-je un problème sur ma box potentiellement ?

Merci.
Modifié en dernier par romainvalou le lun. 05 sept. 2016, 14:01, modifié 3 fois.

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » jeu. 01 sept. 2016, 17:28

Bonjour,

Tu as clairement un souci sur les VD car avec une seule tu ne pourras pas dépasser les 50 MB !
Normalement pour un débit éligible à 800 méga il te faut au moins 16Mb mais il me semble que dans la logique de NC c'est soit 8 ou 24 VD.

Tu as mis ton numéro de client dans ton profil de sorte qu'un conseiller puisse te contacter ?
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

romainvalou
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016, 16:42
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par romainvalou » jeu. 01 sept. 2016, 17:30

cablonord59 a écrit :Bonjour,

Tu as clairement un souci sur les VD car avec une seule tu ne pourras pas dépasser les 50 MB !
Normalement pour un débit éligible à 800 méga il te faut au moins 16Mb mais il me semble que dans la logique de NC c'est soit 8 ou 24 VD.

Tu as mis ton numéro de client dans ton profil de sorte qu'un conseiller puisse te contacter ?
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien précisé mon numéro de client.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 01 sept. 2016, 17:34

Il vaut mieux directement contacter le sav sur twitter cela va plus vite.
A+
Image

djcrop
Messages : 55
Enregistré le : lun. 01 juin 2015, 12:08
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par djcrop » jeu. 01 sept. 2016, 17:37

Non ce n'est pas normal, tu es censé avoir au moins 8 canaux descendants si tu veux avoir 200M et pour le 800M normalement il t'en faudrait d'avantage encore. Il en est de même pour les canaux montants.
D'ailleurs normalement les migration vers le 800M n'existent plus étant donné que maintenant c'est le Gigabit directement non ?

Je constate que tu as une V1. Si tu veux 1Gb/s il va falloir changer de box et d'offre. Quoi qu'il en soit j'ai vu d'autres personnes dans la même situation que toi, il semblerai que ce soit une maintenance ou un problème technique.
Je t'invite donc à patienter un peu et si le problème n'est toujours pas résolu après ça, alors il faudra te tourner vers le service technique.

romainvalou
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016, 16:42
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par romainvalou » jeu. 01 sept. 2016, 17:41

djcrop a écrit :Non ce n'est pas normal, tu es censé avoir au moins 8 canaux descendants si tu veux avoir 200M et pour le 800M normalement il t'en faudrait d'avantage encore. Il en est de même pour les canaux montants.
D'ailleurs normalement les migration vers le 800M n'existent plus étant donné que maintenant c'est le Gigabit directement non ?

Je constate que tu as une V1. Si tu veux 1Gb/s il va falloir changer de box et d'offre.Quoi qu'il en soit j'ai vu d'autres personnes dans la même situation que toi, il semblerai que ce soit une maintenance ou un problème technique.
Je t'invite donc à patienter un peu et si le problème n'est toujours pas résolu après ça, alors il faudra te tourner vers le service technique.
Oui merci.
Surtout que ça a l'air tout frais cette modification.
Pour l'instant passer au 200M me suffit, je vais voir comment ça évolue.

J'ai contacté le SAV sur twitter, je l'avais déjà fait, je suis habitué. On va voir ce qu'il en est.

Merci.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 01 sept. 2016, 18:24

Bonjour,

Point de bridage, mais problème flagrant de configuration. Tu peux modifier ton titre.
Le prix à payer pour la montée en débit!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

romainvalou
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016, 16:42
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par romainvalou » jeu. 01 sept. 2016, 21:01

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Point de bridage, mais problème flagrant de configuration. Tu peux modifier ton titre.
Le prix à payer pour la montée en débit!

A+
8o)
Merci mais je dois mettre quoi comme titre ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 01 sept. 2016, 22:31

Salut,

Celui-la va bien!
Précise ton réseau (pas NC ou SFR puisque tout le mon y est, mais ta ville et éventuellement ton quartier, peut être que tes voisins ont le même problème) et ton N° client dans ton profil. Et le SAV t'aidera.

Tiens nous au courant!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

romainvalou
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016, 16:42
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par romainvalou » ven. 02 sept. 2016, 09:09

dlvb31 a écrit :Salut,

Celui-la va bien!
Précise ton réseau (pas NC ou SFR puisque tout le mon y est, mais ta ville et éventuellement ton quartier, peut être que tes voisins ont le même problème) et ton N° client dans ton profil. Et le SAV t'aidera.

Tiens nous au courant!

A+
8o)
Merci j'ai modifié mon titre.
J'ai re-vérifié ce matin et ça n'a pas évolué.

J'ai vérifié mon débit (speedtest) je suis à 46M/5M).

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Répondre