MyCanal gratuit pendant 1 mois

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 18 avr. 2016, 02:03

beauregard92 a écrit :Normalement étant donné que canal à arrêter ce type de service sur les TV connectées l'appli ne devrait pas fonctionner. Merci de nous tenir au courant.
Merci, sauf que l'application en question est apparemment récente ! Ou alors mon téléviseur ne me l'avait pas proposée dans les suggestions auparavant (quoi que c'est en cherchant dans les «Nouveautés» qu'elle apparaît).
Je vais tenter d'y voir plus clair, mais lorsque je vais dessus (grosse galère pour en sortir redisons-le ici [ah les vaches, tout ça pour espérer que nous irons jusqu'au bout et nous réengagerons sur des contrats type assurance dont à échéance annuelle et tacite reconduction annuelle !!! Illégal concernant la télévision à péage ! Cf. Loi CHÂTEL pour ce faire]), on me propose uniquement un abonnement payant et pas cette gratuité ! S'il y a un code spécifique pour que cela fonctionne, alors il faut le trouver, et pour le moment, je ne l'ai pas. :(

Bon début de semaine les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » lun. 18 avr. 2016, 04:00

@Thomas 45
J'ai une Smart TV LG mais sur mon modèle un peu ancien les applications ne sont pas à jour, ,j'ai pu le vérifier avec Netflix.(impossible à maj).

Pour Canal + sur Xbox 360 il y a une application payante et une application gratuite, le problème c'est qu'elle portent exactement le même nom et la même icône.
J'ai donc essayé et stoppé dès qu'on m'a demandé de payer quelle chose.

L'application gratuite sur le Xbox Live.(en temps normal elle permet simplement de voir Canal + lors des plages en clair lorsqu'on n'est pas abonné Canal).
Onglet films et TV
Obtenez votre application TV
Canal + Canalsat

Le pilotage de l'application avec la manette est vraiment très bien fait et la qualité d'image est vraiment très bonne.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » lun. 18 avr. 2016, 15:08

Pour ceux qui auraient encore un doute sur le côté potentiellement "piège" de cette offre gratuite et de ce qui se passe à la fin de la période promotionnelle, voici ce qui m'a été répondu sur le tweet de Info Abonné Canal :
"<i>Bonjour, il n'y a rien d'engageant, l'accès s'arrête au bout d'un mois et vous pourrez ensuite souscrire si vous le souhaitez.</i>"

Donc, pas de souci si ce n'est l'éventuel désagrément d'être démarché au téléphone par la suite par des opérateurs de Canal+.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 19 avr. 2016, 22:18

Guiguitélé a écrit :
Pour MyCanal il me semble que c'est seulement les plages en clair qui peuvent être castées depuis l'application pas quand c'est crypté
Je ne l'ai pas précisé, c'est vrai, les chaînes Canal+ en direct ne sont pas dispo sur la Chromecast. Seul Canal à la demande fonctionne sur cette clé.
Pour avoir un affichage sur le téléviseur des chaines en direct on peut le faire via un câble adaptateur MHL (Mobile High-definition Link) de MicroUSB vers HDMI entre le smartphone ou la tablette et le téléviseur.
https://www.amazon.fr/CSL-adaptateur-Mi ... s&sr=1-129

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 11 mai 2016, 16:36

Samsung intègre myCanal dans ses SmartTV
http://www.telesatellite.com/actu/47279 ... arttv.html

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 12 mai 2016, 05:13

+1 pour moi qui possède le modèle UE 32-J6300 de SAMSUNG. Je ne peux que confirmer cette information, enfin en la corrigeant en fait, car ce n'est pas de myCANAL qu'il s'agit, mais de CANAL+/CANALSAT !!!
L'application est d'abord apparue, puis s'est installée toute seule par la suite, et, faisant partie des «essentielles», NE PEUT PAS OU PLUS ÊTRE DÉSINSTALLÉE !!! De l'art de GCP de s'incruster chez les gens sans leur avis !!! Au passage, si vous tentez d'aller dessus, vous NE POUVEZ PAS bénéficier du mois gratuit myCANAL, car CE N'EST PAS la même application (ce serait trop beau), et l'application myCANAL N'EST PAS disponible sur nos téléviseurs SAMSUNG, du moins à ce jour. Mieux, ou plutôt pire, vous avez toutes les peines du monde à sortir de l'environnement CANAL ! C'est presque encore plus compliqué que via LaBox ! Et en plus, non seulement l'application comme indiqué ne saurait être désinstallée, mais en plus, elle apparaît carrément... COMME UNE SOURCE DU TÉLÉVISEUR, de la même manière que les sources HDMI, A/V, Composite, TV, Screen Mirroring (le fait de pouvoir afficher le contenu d'un périphérique SAMSUNG comme un mobile par exemple directement sur son téléviseur), ou bien encore LaBox (celle qui permet d'afficher directement le contenu de LaBox hors enregistrements de programmes télévisés sur le Téléviseur [j'ai essayé]) !!! Grrr !!!!! Pratique si l'on a un abonnement aux Offres CANAL, mais polluant si tel n'est pas le cas !

Visiblement, la politique agressive du Groupe CANAL PLUS n'est pas prête de s'arrêter ! Il doit vraiment y avoir le feu dans la Maison CANAL PLUS pour qu'ils agissent ainsi. Affaire à suivre pour le moment...

Bon jeudi tout le monde,


PS: Chez mes parents qui ont un téléviseur connecté SAMSUNG également (32-C6700) mais plus ancien que le mien (4 ans d'âge environ de mémoire), l'application n'est pas disponible et ne s'est donc pas installée comme source comme chez moi. Ouf pour eux ! Surtout mon père qui aurait certainement piqué une crise en criant au scandale et en disant qu'il y a là encore une forme de harcèlement commercial de leur part (ce qui n'est pas faux non plus).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » dim. 19 juin 2016, 17:28

tpsfan a écrit :Il n'y a pas d'abonnement car on ne rentre pas de coordonnée bancaire.

Par contre on doit indiquer un téléphone portable car on reçoit un sms avec un code d'activation.

Cette procédure ne doit pas être anodine, car certainement Canal va contacter par téléphone les personnes ayant gouté mycanal pour leur faire une proposition abonnement.
Étonnant, Canal ne m'a pas appelé pour me faire une proposition.

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » dim. 19 juin 2016, 17:50

lmfao77 a écrit :
tpsfan a écrit :Il n'y a pas d'abonnement car on ne rentre pas de coordonnée bancaire.

Par contre on doit indiquer un téléphone portable car on reçoit un sms avec un code d'activation.

Cette procédure ne doit pas être anodine, car certainement Canal va contacter par téléphone les personnes ayant gouté mycanal pour leur faire une proposition abonnement.
Étonnant, Canal ne m'a pas appelé pour me faire une proposition.
Moi non plus, aucun appel de leur part. Peut-être que la non exclusivité de BeIn Sport les a freinés quant aux propositions qu'ils avaient prévu de nous faire...

Le jour où ils comprendront enfin qu'il leur faut segmenter leur offres en 2 (une offre cinéma, une seconde sport), ils auront fait un grand pas.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 19 juin 2016, 21:47

Pour ma part canal refuse de supprimer mon compte/espace client de mon ancien abonnement et de celui du mois gratuit mycanal. J'ai pris un screenshoot du tchat et prévenu la dgccrf car c'est illegal ces pratiques d'&@#%!
Ancien abonné

Répondre