Virgin mobile c'est terminé.

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bernardv

Virgin mobile c'est terminé.

Message par bernardv » mer. 18 mai 2016, 18:19

Bonjour dans la suite logique (suite au rachat de Virgin mobile par Numéricable) :
http://www.nextinpact.com/news/99875-vi ... t-fini.htm ou ici : http://www.iphon.fr/post/virgin-mobile- ... sfr-852387
La marque Virgin mobile disparaît et invite ses clients à migrer vers Red/Sfr ou Sfr sans trop les pousser : http://www.universfreebox.com/article/3 ... r-vers-RED
Autrement dit encore des clients qui vont quitter le giron Sfr. Donc autant s'attendre à de très mauvais bilan pour le futur de Sfr. Déjà que pour les anciens clients Joe mobile Sfr n'a rien fait pour les garder... sans doute pas assez rentable. Dernière étape future de la transformation de Sfr : les clients Numéricable (mais eux sont très rentables).

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 18 mai 2016, 20:39

Bonne chose, marque malhonnête. On a été des centaines l'année dernière avec le forfait gratuit qui finalement était un bug et n'a jamais marché. On a eu du mal à récupérer les 1 euros de la carte sim. Il fallait renvoyer la sim et ensuite ils remboursaient quelle blague :D . Encore une société qui ne va pas nous manquer. :) Après pour la migration on verra les chiffres.
Ancien abonné

bernardv

Message par bernardv » mer. 18 mai 2016, 21:16

Une entreprise "classique" aurait envoyé un courrier avec une carte sim simplement à activer par le client (comme l'a fait Numéricable à l'époque en passant de Bouygues à Sfr) en précisant que ni le tarif ni les services changeaient. Et bien non le client devra lui même demander la portabilité, changer d'offres et de services, renvoyer un mandat sepa etc bref si à nouveau Sfr ne se tire pas une balle dans le pied...mais bon ça le regarde.mais qu'il ne se plaigne pas après.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » jeu. 19 mai 2016, 07:52

Quand on sait pas, on critique pas.

Les abonnés Virgin Mobile avaient déjà reçu un courrier et plusieurs SMS leur expliquant que leur offre allaient évoluer d'un point de vue technique. Il leur était aussi expliqué qu'une nouvelle carte SIM allait leur être envoyée en remplacement de l'actuelle.

Tout cela fut fait en début d'année. Je le sais car avant de souscrire chez SFR pour les offre multipack, j'étais chez Virgin et j'avais suivi toute cette procédure qui s'était très bien passée.

Et en toute honnêteté, les offre RED de SFR sont parfois plus intéressantes que celles du futur feu Virgin.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » jeu. 19 mai 2016, 09:01

Bonjour,

Personnellement, je n'étais pas au courant (ni courrier, ni sms, ni courriel), ce qui est un comble alors que je me suis abonné il y a peu pas le biais d'une vente privée proposant l'abonnement à 4€ pendant un an au lieu de 20 ou 25 ! Je ne suis donc pas prêt de migrer dans les 10 mois à venir.

Par contre j'ai été appelé par un conseillé SFR qui essayait de me faire comprendre que la qualité de son réseau était meilleur que celui de Virgin...

bernardv

Message par bernardv » jeu. 19 mai 2016, 10:04

Oui beaucoup de clients n'étaient pas au courant et n'ont rien reçu comme infos et encore une fois d'après la f.a.q. ici --------) http://www.virginmobile.fr/red-by-sfr rien ne sera fait automatiquement par Sfr. Voir également ici : http://www.francemobiles.com/actualites ... 16346.html Virgin était sur le réseau Sfr depuis sa création. De plus toutes les remises associées aux lignes seront automatiquement supprimées. J'aurai fait comme vous j'aurai repoussé au plus tard possible le changement d'opérateur de téléphonie mobile mais Sfr finira par couper les lignes avant telle ou telle date comme ils l'ont fait pour Joe mobile. A votre place dès qu'une promo a lieu j'aurai porté mon numéro. A noter qu'en général en Juin (vers la fin) Free mobile fait une vente privée à 3,99 euros au lieu de 19,99 euros. Mais aura t elle lieu cette année ? A suivre.

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » jeu. 19 mai 2016, 13:48

Bonjour,

Comme beaucoup, je n'ai reçu aucun courrier ou SMS. Je me suis connecté au site Virgin Mobile - mon espace client, pas de message non plus. Je suis engagé jusqu'au 30/11/2016 sur un forfait 3h, 1Go d'Internet, SMS/MMS illimité le tout pour4€, je compte bien en profiter jusqu'au bout !
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » jeu. 19 mai 2016, 13:53

J'ai oublié de préciser qu'aucune offre Red ne m'est proposée dans mon espace client, contrairement à ce qui est écrit sur la page d’accueil.....
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

bernardv

Message par bernardv » jeu. 19 mai 2016, 14:05

Bonjour ce qui démontre une fois de plus le grand n'importe quoi et le m'enfoutisme de Sfr vis à vis de ses clients Virgin sans doute pas assez rentable pour eux. En espérant me tromper pour vous mais pas sûr que Virgin laisse ses clients choisir aussi longtemps. Pour Joe mobile, Sfr avait mis en place une date buttoir pour effectuer des portabilités sous peine de perdre son numéro de téléphone. A votre place dès qu'une offre équivalente est présente sur le marché j'aurai effectué ma portabilité et la seule offre qui sera sans doute faite aux clients Virgin actuels c'est 5 go et le reste illimité pour 10 euros sans condition de durée ou d'engagement chez Red/Sfr ou bien les offres actuelles chez Red/Sfr.

bernardv

Message par bernardv » mar. 24 mai 2016, 11:48


Répondre