720p ou 1080i

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » sam. 30 avr. 2016, 10:49

Salut ,

Beau déterrage , + 8 ans

@+ :wink:
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 30 avr. 2016, 11:06

Je crois que c'est un vieux bug de la HD Box, ça...
Il y a un code pour le débugger (à demander au SAV) ou je confonds?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » sam. 30 avr. 2016, 11:34

imarco a écrit :Je crois que c'est un vieux bug de la HD Box, ça...
Il y a un code pour le débugger (à demander au SAV) ou je confonds?
Merci; suite à cette réponse, j'ai fait une recherche, et je suis tombé sur ça; qui répond à ma question (même s'il me semblait avoir vu une différence ,certes très minime, de qualité de l'image,mais il est difficile de comparer deux images forcement différentes):
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=90

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 30 avr. 2016, 14:28

Rusholme a écrit :j'aimerais savoir si quelqu'un constate la même chose que moi: -sur une HD MemoryBox: Je l'ai réglé en 1080i, ors, si le j'éteins, quelques minutes après , la sortie est en 720p (c'est inscrit sur l'écran de la TV est la différence est quand même visible).
Oui j'ai eu le même problème quand j'ai changé ma 2ème TV (sur laquelle est branchée la HD Box) en début d'année, et choisi de passer le réglage de sortie de 720p à 1080i. La HD Box revenait sans cesse en 720p après chaque extinction.

Ce dysfonctionnement s'est réglé tout seul (???) au bout de quelques jours. Je n'ai plus le souci depuis plusieurs mois, mais je ne sais pas comment cela a pu se résoudre.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » sam. 30 avr. 2016, 15:45

friendly45 a écrit :
Rusholme a écrit :j'aimerais savoir si quelqu'un constate la même chose que moi: -sur une HD MemoryBox: Je l'ai réglé en 1080i, ors, si le j'éteins, quelques minutes après , la sortie est en 720p (c'est inscrit sur l'écran de la TV est la différence est quand même visible).
Oui j'ai eu le même problème quand j'ai changé ma 2ème TV (sur laquelle est branchée la HD Box) en début d'année, et choisi de passer le réglage de sortie de 720p à 1080i. La HD Box revenait sans cesse en 720p après chaque extinction.

Ce dysfonctionnement s'est réglé tout seul (???) au bout de quelques jours. Je n'ai plus le souci depuis plusieurs mois, mais je ne sais pas comment cela a pu se résoudre.
Moi aussi, j'ai constaté le phénomène après l'installation, hier, d'une nouvelle TV...si j'en crois les discussions qui ont eu lieu ici il y à de nombreux mois, c'est la TV (une Sony Bravia; je le précise car ce phénomène ne semble pas présent chez toutes les marques) qui ne "lit" pas assez rapidement et qui, par erreur, affiche "720p" (je crois qu'Odo a écrit quelque chose comme "c'est diificile à croire, mais c'est comme ça."), alors que l'image est bien en 1080i (d'ailleurs, si on repasse sur une autre sortie et que l'on revient immédiatement sur l'image venant de la HD Box, c'est bien "1080i" qui s'inscrit sur l'écran, alors qu l'image ne semble pas très différente, en fait:c'est plus facile à comparer pendant un match de rugby que, comme je l'avais fait hier, durant un film...).

Répondre