TOS22DV665DG-TOSHIBA-2

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

TOS22DV665DG-TOSHIBA-2

Message par canayou » mar. 05 avr. 2016, 15:54

Bonjour,

J'ai une Sony Bravia reliée à une Box, pas de problème lié au changement d'aujourd'hui.

Mais j'ai aussi une Toshiba (TOS22DV665DG-TOSHIBA-2) dans une autre chambre reliée à Numéricable via une prise murale (selon l'accord avec notre immeuble).
J'ai relancé le processus de recherche automatique de chaînes et il en a trouvé (DTV bien sûr).
Mais pour pas mal de chaînes, j'ai "Entrée non valable" avec un écran noir.
D'autres chaînes sont reçues.

Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Marci

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 avr. 2016, 16:01

Salut,

Ton modèle de téléviseur n'a pas de tuner MPEG-4, donc "HD". Il ne peut donc plus recevoir les chaînes de la TNT qui sont passées à une diffusion en MPEG-4 la nuit dernière.

Seule solution pour continuer à utiliser cet écran : ajouter un décodeur HD externe entre la prise et l'écran => le décodeur saura recevoir et décoder les chaînes et les envoyer sur l'écran.
Image

canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

Message par canayou » mar. 05 avr. 2016, 16:11

Odo a écrit :Salut,

Ton modèle de téléviseur n'a pas de tuner MPEG-4, donc "HD". Il ne peut donc plus recevoir les chaînes de la TNT qui sont passées à une diffusion en MPEG-4 la nuit dernière.

Seule solution pour continuer à utiliser cet écran : ajouter un décodeur HD externe entre la prise et l'écran => le décodeur saura recevoir et décoder les chaînes et les envoyer sur l'écran.
Bonjour Odo, merci pour ta réponse.
Ce qui m'intrigue dans ce cas, c'est pourquoi il reçoit quand même certaines chaînes ?

Par ailleurs, il y a-t-il des décodeurs plus conseillés pour mieux fonctionner avec Numéricable ?

@+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 avr. 2016, 16:15

Il doit sans doute rester des sources en MPEG-2 qui n'ont pas été éteintes ? Quoi qu'il en soit, il est certain que ton modèle ne dispose que d'un tuner MEPG-2.
Toshiba ne donne évidemment pas l'info… elle ne figure pas dans le manuel ou sur la fiche produit. Mais elle est disponible ici :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V665DG.htm

Non, pas de décodeur "spécifique" à conseiller ou qui marcherait mieux "avec Numericable" : n'importe quel décodeur TNT-HD fera l'affaire. Les trucs de base valent ± 30€ => c'est du cheap, avec une télécommande naze, mais ça fait le job…
Image

canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

Message par canayou » mar. 05 avr. 2016, 16:22

Odo a écrit :Il doit sans doute rester des sources en MPEG-2 qui n'ont pas été éteintes ? Quoi qu'il en soit, il est certain que ton modèle ne dispose que d'un tuner MEPG-2.
Toshiba ne donne évidemment pas l'info… elle ne figure pas dans le manuel ou sur la fiche produit. Mais elle est disponible ici :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V665DG.htm

Non, pas de décodeur "spécifique" à conseiller ou qui marcherait mieux "avec Numericable" : n'importe quel décodeur TNT-HD fera l'affaire. Les trucs de base valent ± 30€ => c'est du cheap, avec une télécommande naze, mais ça fait le job…
Compris, merci d'avoir pris la peine de répondre :)

Répondre