Plaintes contre les opérateurs : SFR au top…
Plaintes contre les opérateurs : SFR au top…
Bonjour,
C'est à lire un peu partout sur le Web depuis quelques heures, mais voici un lien vers l'article des Numériques qui résume assez bien la situation, sans pour autant tomber dans le bashing ambiant.
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/p ... 51079.html
Très personnellement, je pense que pour redresser la barre en terme de satisfaction clients et aussi en terme d'image, il y a un boulot colossal à réaliser : clarification et uniformisation des offres, souplesse commerciale et simplicité d'utilisation… ce ne sont pas les chantiers qui manquent. Avec un effort particulier sur les prix et les augmentations perpétuelles qui ne passent plus. Et qu'il faudrait arrêter de justifier par une "augmentation de la qualité des services et des contenus", quand les clients voient leur bouquet TV de base s'appauvrir, les chaînes partir en exclu chez le concurrent… sans parler de nouvelles boxes annoncées disponibles en novembre, mais qui commencent à être déployées seulement 5 mois plus tard. L'esbroufe des discours marketing ça suffit : il faut du concret pour que les gens soient contents. Ce qui commence, au hasard… mais c'est un détail symptomatique… par arrêter de vendre de la Fibre à des clients situés dans des zones 30 Mb/s.
Le Câble, c'est bien ! Ça a des avantages y compris par rapport au FTTH. Encore faudrait-il les énumérer, les mettre en avant et arrêter d'en avoir honte au point de vouloir le cacher derrière le mot Fibre… Si les choses étaient claires, les gens seraient contents et ne changeraient pas de crèmerie sans arrêt.
Grrr…
C'est à lire un peu partout sur le Web depuis quelques heures, mais voici un lien vers l'article des Numériques qui résume assez bien la situation, sans pour autant tomber dans le bashing ambiant.
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/p ... 51079.html
Très personnellement, je pense que pour redresser la barre en terme de satisfaction clients et aussi en terme d'image, il y a un boulot colossal à réaliser : clarification et uniformisation des offres, souplesse commerciale et simplicité d'utilisation… ce ne sont pas les chantiers qui manquent. Avec un effort particulier sur les prix et les augmentations perpétuelles qui ne passent plus. Et qu'il faudrait arrêter de justifier par une "augmentation de la qualité des services et des contenus", quand les clients voient leur bouquet TV de base s'appauvrir, les chaînes partir en exclu chez le concurrent… sans parler de nouvelles boxes annoncées disponibles en novembre, mais qui commencent à être déployées seulement 5 mois plus tard. L'esbroufe des discours marketing ça suffit : il faut du concret pour que les gens soient contents. Ce qui commence, au hasard… mais c'est un détail symptomatique… par arrêter de vendre de la Fibre à des clients situés dans des zones 30 Mb/s.
Le Câble, c'est bien ! Ça a des avantages y compris par rapport au FTTH. Encore faudrait-il les énumérer, les mettre en avant et arrêter d'en avoir honte au point de vouloir le cacher derrière le mot Fibre… Si les choses étaient claires, les gens seraient contents et ne changeraient pas de crèmerie sans arrêt.
Grrr…
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7783
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Merci Odo,
Je suis un fervent partisan du câble depuis mon plus jeune âge (ça commence à faire loin), et tu as parfaitement raison, lorsqu'on tend à vouloir absolument faire oublier ce beau réseau ... voilà le résultat.
SFR a beau essayer de se montrer confiant en l'avenir, nous Clients, avons le sentiment d'être embourbé dans une situation qui ne semble pas tourner à l'avantage du réseau Câblé et de ses Clients.
Je suis un fervent partisan du câble depuis mon plus jeune âge (ça commence à faire loin), et tu as parfaitement raison, lorsqu'on tend à vouloir absolument faire oublier ce beau réseau ... voilà le résultat.
SFR a beau essayer de se montrer confiant en l'avenir, nous Clients, avons le sentiment d'être embourbé dans une situation qui ne semble pas tourner à l'avantage du réseau Câblé et de ses Clients.
Une société qui se saborde toute seule. C'est bien dommage pour les clients qui doivent donc partir et aussi pour les employés qui s'en prennent plein la gu....par les clients et les supérieurs. Chez moi SFR en mobile c'est 0 (free idem) , en fibre c'est pas mal. Tout est à revoir chez eux mais avec Drahi c'est mal parti. Tout ces chiffres peuvent nous faire penser que la rentabilité ne sera que sur le court terme chez SFR car les clients partent en nombre!
Ancien abonné
Bonsoir,
Pas très glorieux tout cela. 2 choses me préoccupent:
1) la mauvaise ou le manque de communication, ce qui se traduit par des offres tordues et tout ce qui va avec
2) la méconnaissance de leur bébé, le réseau
Peut être que s'ils maîtrisaient plus le second, le premier serait plus fluide. Mais mon expérience (on parle comme des vieux ) doute de la gestion technique des problèmes remontés dur le forum: fichier de conf mal mis, panne réseau cachées ou pas expliquées (il n'y a pas de honte à dire qu'un noeud à grillé ou que la fibre est cassée...), ...
Bref, dans les grandes boîtes, quand on ne maîtrise plus, on met en place des process et on passe son temps à faire du process ("je passe de dossier a un expert qui vous rappelle pour faire le point": z'ont que ça à faire les experts?) Et oubliant l'essentiel: le client. Quand cela ira mieux, le client le verra et l'écrira ici même. Quand l'expert appelle, c'est bien, on dit merci, tout s'envole. Point.
Je gère actuellement un souci avec l'agrume pour un vrai problème de vraie fibre, j'en suis au dix huitième contact avec la sempiternelle réponse: c'est pas nous ou c'est pas possible.
Je crois que l'on y est...
A suivre?
Pas très glorieux tout cela. 2 choses me préoccupent:
1) la mauvaise ou le manque de communication, ce qui se traduit par des offres tordues et tout ce qui va avec
2) la méconnaissance de leur bébé, le réseau
Peut être que s'ils maîtrisaient plus le second, le premier serait plus fluide. Mais mon expérience (on parle comme des vieux ) doute de la gestion technique des problèmes remontés dur le forum: fichier de conf mal mis, panne réseau cachées ou pas expliquées (il n'y a pas de honte à dire qu'un noeud à grillé ou que la fibre est cassée...), ...
Bref, dans les grandes boîtes, quand on ne maîtrise plus, on met en place des process et on passe son temps à faire du process ("je passe de dossier a un expert qui vous rappelle pour faire le point": z'ont que ça à faire les experts?) Et oubliant l'essentiel: le client. Quand cela ira mieux, le client le verra et l'écrira ici même. Quand l'expert appelle, c'est bien, on dit merci, tout s'envole. Point.
Je gère actuellement un souci avec l'agrume pour un vrai problème de vraie fibre, j'en suis au dix huitième contact avec la sempiternelle réponse: c'est pas nous ou c'est pas possible.
Je crois que l'on y est...
A suivre?
Modifié en dernier par dlvb31 le ven. 01 avr. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Plaintes contre les opérateurs : SFR au top…
bonjour, odo, ont moins quelqu’un qui résume bien la situation , rien quoi voir le nouveau décret qui et sorti pour que les opérateurs dise en quoi consiste la vrai fibre et SFR qui crie au loup , comment être crédible si ont prends les abonnes pour des vaches à lait. Il y à vraiment du travail pour redonner confiances au clients.
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
A la direction, il y a un truic qu'il ne comprenne pas, c'est le message qu'il envoie en augmientant et en changeant d'offre tous les deux mois. On y comprends plus rien... Cela montre aussi une stratégie non pérenne...
>> Faites donc une gamme qui reste au moins 6 mois au catalogue. Et augmenter une foiis pour toutes, bon sang... Tout le monde sera content (clients + employés qui doivent se justifier/expliquer en permanence ce qui changent...).
>> Faites donc une gamme qui reste au moins 6 mois au catalogue. Et augmenter une foiis pour toutes, bon sang... Tout le monde sera content (clients + employés qui doivent se justifier/expliquer en permanence ce qui changent...).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
- Thomas45
- Messages : 2270
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
+1 aux propos de Odo et à la plupart des réponses. Je ne rajouterai donc rien. Bon week-end par avance les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
- lmfao77
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
- Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)
Re: Plaintes contre les opérateurs : SFR au top…
SFR ne propose pas l'offre Multi TV alors qu'est le gros avantage du câble.Odo a écrit :Le Câble, c'est bien ! Ça a des avantages y compris par rapport au FTTH. Encore faudrait-il les énumérer, les mettre en avant et arrêter d'en avoir honte au point de vouloir le cacher derrière le mot Fibre…
Sur le câble on diffuse simultanément la totalité des chaines sans aucun impact sur le débit internet.(Broadcast)
C'est totalement dissocié.
Un mini décodeur TV (DVB-C) existe RED il est maintenant associé au modem câble dans l'offre STARTER SFR.
J'aurai préféré voir dans la nouvelle offre POWER
NOUVEAU Box 4K + Mini décodeur TV pour toutes les zones
plutôt que
NOUVEAU ! Débit boosté jusqu'à 1Gb/s
... Le débit jusqu’à 1Gb/s est uniquement disponible dans les zones suivantes:..
http://www.sfr.fr/offre-internet/fibre-optique/
<b>Edit Macpeace : Suppression enrichissement typographique</b>
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
bon bah, c'est raté... on remets ça => +2€ pour le 1er mai...louis94300 a écrit :A la direction, il y a un truic qu'il ne comprenne pas, c'est le message qu'il envoie en augmientant et en changeant d'offre tous les deux mois. On y comprends plus rien... Cela montre aussi une stratégie non pérenne...
>> Faites donc une gamme qui reste au moins 6 mois au catalogue. Et augmenter une foiis pour toutes, bon sang... Tout le monde sera content (clients + employés qui doivent se justifier/expliquer en permanence ce qui changent...).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?