passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » sam. 26 déc. 2015, 12:28

La carte mise à jour indique que ma rue sur Mouvaux est maintenant en 400M, par contre tant le modem que le site SFR indique simplement une éligibilité à 30M.
Y a t il un délai entre la mise à jour de la carte et la possibilité d'avoir le 400M

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » dim. 27 déc. 2015, 11:22

Bonjour, je suis dans le même cas que Hubert du côté de Hem, sur la carte je suis bien dans la zone 400 méga, ma box v2 et le site SFR toujours à 30 méga. La carte est à jour depuis au moins une bonne semaine.

Les rues juste à côté sont éligibles au 400 méga sur le site SFR.

Mon quartier a été rénové cet été, la box accroche depuis 8VD et 4 VM sur des nouvelles fréquences.

4um1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015, 23:52
Localisation : Numericable

400 mega à Hem

Message par 4um1 » jeu. 07 janv. 2016, 21:03

vdbc a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas que Hubert du côté de Hem, sur la carte je suis bien dans la zone 400 méga, ma box v2 et le site SFR toujours à 30 méga. La carte est à jour depuis au moins une bonne semaine.

Les rues juste à côté sont éligibles au 400 méga sur le site SFR.

Mon quartier a été rénové cet été, la box accroche depuis 8VD et 4 VM sur des nouvelles fréquences.
--------------------------------------------------

Dans le même cas que toi à Hem (La vallée 2) ; 400 Mega sur la carte et 30 en réalité.
J'ai donc contacté le 31/12/2015 le SAV NC sur Twitter puis la cellule expert d'assistance m'a appelé (à Lyon, et on a qq'un qui parle le français correctement...) et a enquêté (certes j'ai dû fermement insister...) et admis qu'ils avait fait une erreur, corrigée le jour même ! Je suis désormais en 100/5. Avec certes parfois des latences irrégulières et problématiques de l'ordre de 500 ms en soirée notamment. Pas toujours mais souvent. Mais le débit en 100 mega en download et 5 mega en upload sont bien là et assez stables.
On est donc effectivement bien éligible au 400 mega.
Mais je reste avec mon contrat iStart de 100 mega bien moins cher.

Kyubi59
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 20:46

Message par Kyubi59 » jeu. 07 janv. 2016, 22:51

Bonsoir , j'ai depuis 2-3 jours un débit pas terrible en soirée .. comme si le réseau saturé. Constatez vous une baisse de votre coté ?

Image

Pas super pour une offre 400 Mégas .
Wasquehal
NC : 400/20
TDR : ST ANDRE ROUBAIX H
Labox V2

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Passage en 400 M mouvaux

Message par hubert59 » sam. 09 janv. 2016, 09:37

Pas de nouvelles pour l'instant du passage, la carte Numericable indique toujours que nous sommes éligibles au 400 M , mais pour l'instant rien ne bouge.
il semble qu il y ai un problème sur cette rue ( rue de la briqueterie) et de quelques numéros rue des Duriez.
J'ai contacté SFR SAV via twitter, mais j’attends toujours leur réponse

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » sam. 09 janv. 2016, 11:43

De mon côté j'ai contacté le SAV Numericable par Twitter, il m'a répondu que je suis toujours dans un secteur 30 méga.

La carte indique pourtant bien que je suis dans la zone 400 méga, il doit y avoir un blocage quelque part aussi dans mon quartier Hem Beaumont.

J'ai vue une camionnette ERT la semaine dernière devant la borne du quartier ça finira bien par passer un jour...

4um1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015, 23:52
Localisation : Numericable

Du neuf sur Hem & Mouvaux ?

Message par 4um1 » jeu. 14 janv. 2016, 14:17

vdbc a écrit :De mon côté j'ai contacté le SAV Numericable par Twitter, il m'a répondu que je suis toujours dans un secteur 30 méga.
La carte indique pourtant bien que je suis dans la zone 400 méga, il doit y avoir un blocage quelque part aussi dans mon quartier Hem Beaumont.
J'ai vue une camionnette ERT la semaine dernière devant la borne du quartier ça finira bien par passer un jour...
hubert59 a écrit :Pas de nouvelles pour l'instant du passage, la carte Numericable indique toujours que nous sommes éligibles au 400 M , mais pour l'instant rien ne bouge.
il semble qu il y ai un problème sur cette rue ( rue de la briqueterie) et de quelques numéros rue des Duriez.
J'ai contacté SFR SAV via twitter, mais j’attends toujours leur réponse

Hubert59 et vdbc, avez-vous du neuf ?
Les experts (!) de Lyon se sont-ils manifestés après votre demande sur twitter ?

D'expérience, je vous assure qu'avec Numericable il faut se manifester et insister fermement car ils sont assez lents à la détente et ne se rendent compte de leurs erreurs et des problèmes que si on revient à la charge plusieurs fois.

Quant aux camionnettes ERT, leur sous-traitant de technique pour les câbles, les ouvriers sont généralement très peu informés, ou ont consigne de ne donner aucune info. D'ailleurs certains sont étrangers et ne parlent pas ou à peine français, ce qui les protège de toute confidence technique.

Bref, je vous encourage à vous manifester haut et fort auprès de Numericable pour faire avancer les choses et avoir gain de cause.

Sur Twitter :
DIGITEAM Numericable ‏à l'adresse suivante :
@SAV_Numericable
Modifié en dernier par 4um1 le jeu. 14 janv. 2016, 14:33, modifié 1 fois.

4um1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015, 23:52
Localisation : Numericable

Message par 4um1 » jeu. 14 janv. 2016, 14:20

vdbc a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas que Hubert du côté de Hem, sur la carte je suis bien dans la zone 400 méga, ma box v2 et le site SFR toujours à 30 méga. La carte est à jour depuis au moins une bonne semaine.

Les rues juste à côté sont éligibles au 400 méga sur le site SFR.

Mon quartier a été rénové cet été, la box accroche depuis 8VD et 4 VM sur des nouvelles fréquences.
Où voit-on ces infos ("<i>la box accroche depuis 8VD et 4 VM sur des nouvelles fréquences</i>") et que signifient-elles ?
J'ai un simple modem cable chez NC et je ne vois pas ce genre de données.<b></b>

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » jeu. 14 janv. 2016, 19:48

4um1 ce sont le nombre de voies montantes et descendantes.
Au plus tu as de voies au plus le débit est stable mais surtout ta box peut bénéficier d'un débit plus haut.
Ex La V2 peut monter jusqu'à 24VD soit 800Mb/s.

Tu peux voir ça dans les fréquences câbles de ta box.
Connecte toi sur l'interface web et regarde dans les paramètres avancés


Edit : voici l'article de la voix du nord sur la nouvelle carte du déploiement de la fibre optique sur la métropole lilloise !
http://www.lavoixdunord.fr/region/deplo ... xtor=RSS-2

Orange passe de 11 à 85 communes vu que la MEL a jarté SFR de la convention :roll:
SFR va tout de même poser de la vrai fibre sur quelques villes ex Halluin car il n'y a aucun réseau coaxial...
Le reste si coaxial c'est du FTTLA, enfin le reste il ne doit plus rester grand chose à SFR...
Modifié en dernier par cablonord59 le jeu. 14 janv. 2016, 19:55, modifié 1 fois.
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » jeu. 14 janv. 2016, 19:54

4um1 a écrit :
vdbc a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas que Hubert du côté de Hem, sur la carte je suis bien dans la zone 400 méga, ma box v2 et le site SFR toujours à 30 méga. La carte est à jour depuis au moins une bonne semaine.

Les rues juste à côté sont éligibles au 400 méga sur le site SFR.

Mon quartier a été rénové cet été, la box accroche depuis 8VD et 4 VM sur des nouvelles fréquences.
Où voit-on ces infos ("<i>la box accroche depuis 8VD et 4 VM sur des nouvelles fréquences</i>") et que signifient-elles ?
J'ai un simple modem cable chez NC et je ne vois pas ce genre de données.<b></b>
On peut voir ces informations sur l'interface d'administration de La Box en local via 192.168.0.1 dans Réseaux > Paramètres avancés > Fréquences Câble, je ne sais pas si il y a un équivalent sur un simple modem câble.

En règle générale (ce n'est pas systématique) quand on passe à 8 voies descendantes et à 4 voies montantes (qui correspondent chacune à une fréquence) cela veut dire qu'on peut passer techniquement à 400 Méga si la zone est en 400 méga et que l'on reçois le fichier de configuration 400/20.

Répondre