L'analogique définitivement coupé sur le câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 04 nov. 2015, 09:27

Bonjour, hier mardi 3 novembre 2015, arrêt des chaines analogiques sur le réseau toulousain.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mer. 04 nov. 2015, 13:22

Bonjour idem sur l'ensemble de la Drôme donc plus d'analogique à romans valence et montelimar
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Re: L'analogique définitivement coupé sur le câble

Message par david90 » dim. 08 nov. 2015, 18:21

nad25 a écrit :Bonjour,
l’analogique s'est arrêté sur Belfort Montbéliard le 23 juin. Plus de chaines suisses (RTS 1 et 2) ! sauf à passer à un abonnement à 42€. Ce que j'ai fait depuis mi juillet.
habitant en copropriété sur Montbéliard, Numéricable déduit de mon abonnement les 5€ (à peu près) correpondant à l'abonnement collectif
Bonjour,
Je constate ce jour que les chaînes RTS 1 et 2 sont désormais disponibles aussi en DVB-T sur Belfort Montbéliard. On a désormais ici sur le câble l'équivalent de ce qui est diffusé en hertzien dans la région.
C'est vraiment très positif que le nécessaire ait été fait.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Re: L'analogique définitivement coupé sur le câble

Message par Xavier76100 » ven. 13 nov. 2015, 22:59

david90 a écrit :Bonjour,
Je constate ce jour que les chaînes RTS 1 et 2 sont désormais disponibles aussi en DVB-T sur Belfort Montbéliard. On a désormais ici sur le câble l'équivalent de ce qui est diffusé en hertzien dans la région.
C'est vraiment très positif que le nécessaire ait été fait.
Bonjour.
Et pour le reste de la France ? RTS 1 et RTS 2 sur Numéricable ce n'est pas d'actualité ?

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Re: L'analogique définitivement coupé sur le câble

Message par david90 » ven. 13 nov. 2015, 23:14

Xavier76100 a écrit : Bonjour.
Et pour le reste de la France ? RTS 1 et RTS 2 sur Numéricable ce n'est pas d'actualité ?
Bonjour,
Je n'ai pas d'information précise, mais je ne pense pas que ceci soit possible pour des raisons de droits. Je pense qu'il s'agit d'une particularité liée aux zones frontalières. Le câble a souvent remplacé les antennes hertziennes pour fournir ce que l'on appelait le "service antenne" et reprend en quelque sorte ce qui est disponible en hertzien dans une région donnée... donc les chaînes suisses, allemandes, belges....etc...selon les zones dans l'Est de la France. Ces chaînes étaient auparavant dans le service analogique. L'analogique ayant été coupé en juin, il était vraiment souhaitable qu'on les retrouve en numérique... et c'est heureusement ce qui a été fait.

nad25
Messages : 15
Enregistré le : sam. 01 août 2015, 13:37

Re: L'analogique définitivement coupé sur le câble

Message par nad25 » sam. 14 nov. 2015, 09:30

david90 a écrit :
Xavier76100 a écrit : Bonjour.
Et pour le reste de la France ? RTS 1 et RTS 2 sur Numéricable ce n'est pas d'actualité ?
Bonjour,
Je n'ai pas d'information précise, mais je ne pense pas que ceci soit possible pour des raisons de droits. Je pense qu'il s'agit d'une particularité liée aux zones frontalières. Le câble a souvent remplacé les antennes hertziennes pour fournir ce que l'on appelait le "service antenne" et reprend en quelque sorte ce qui est disponible en hertzien dans une région donnée... donc les chaînes suisses, allemandes, belges....etc...selon les zones dans l'Est de la France. Ces chaînes étaient auparavant dans le service analogique. L'analogique ayant été coupé en juin, il était vraiment souhaitable qu'on les retrouve en numérique... et c'est heureusement ce qui a été fait.
Effectivement les chaînes frontalières ne sont accessibles que dans les zones proches. Par ailleurs, ces chaînes ne supportent pas toutes les fonctionnalités que l'on trouvent avec les chaînes diffusées sur tout le territoire : pas d'information sur les programmes, pas d'accès à ces chaînes depuis les mobiles.
Malgré cela, je suis hyper satisfait de conserver - en numérique - les chaînes suisses.

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Re: L'analogique définitivement coupé sur le câble

Message par Jonathan » sam. 14 nov. 2015, 13:49

david90 a écrit :
Xavier76100 a écrit : Bonjour.
Et pour le reste de la France ? RTS 1 et RTS 2 sur Numéricable ce n'est pas d'actualité ?
Bonjour,
Je n'ai pas d'information précise, mais je ne pense pas que ceci soit possible pour des raisons de droits. Je pense qu'il s'agit d'une particularité liée aux zones frontalières. Le câble a souvent remplacé les antennes hertziennes pour fournir ce que l'on appelait le "service antenne" et reprend en quelque sorte ce qui est disponible en hertzien dans une région donnée... donc les chaînes suisses, allemandes, belges....etc...selon les zones dans l'Est de la France. Ces chaînes étaient auparavant dans le service analogique. L'analogique ayant été coupé en juin, il était vraiment souhaitable qu'on les retrouve en numérique... et c'est heureusement ce qui a été fait.
Et bien pas partout, à Dijon nous avions RTS1 en analogique et depuis la coupure en analogique plus de RTS1 ! la chaine peu pourtant être reçue avec une antenne à Dijon...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » sam. 14 nov. 2015, 21:23

Merci pour la réponse.

Répondre