Patrick Drahi, le nouveau vampire des télécoms

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

user deleted

Message par user deleted » mer. 11 févr. 2015, 01:40

C'est la raison d'être de éentreprenariat. On prend un risque si il y a de l'argent a se faire et on gagne de l'argent si on sait prendre les bons risques.
Comme si bien expliqué il y a seulement un boss et moins de 10 personnes dans la confidence chez Altice alors n'étaant pas un de ceux-ci je ne peux pas prévoir la politique de l'entreprise. Cependant je trouve que le travail fait sur NC est plutôt tres bon. Le réseau est à la hauteur, les innovations techniques et technologiques ne sont pas si mauvaises étant donne la petite base d'abonné.

Ce qui est étrange c'est lire un article a charge contre un patron qui souhaite assainir une entreprise.
Alors qu'ils encense la politique de Niel .... Qui a exactement la même politique. Sauf que Niel ne coupe pas les budgets incensés car ayant créé la boite il a toujours veille depuis la 1ère seconde au moindre centimes. Et a mon sens c'est beaudoup plus handicapant pour les clients que NC. Car le réseau qui bloque sur YouTube, la 3G inutilisable sur Orange etc. ( pour ne citer que le pire) ca touchait tous les clients. Et la box avec torrent ou les 20Go de 4G c'est plutot l'anecdote de com'...

Pour garder les clients chez SFR il faut garder des prix bas, suivant son engagement il doit garder tous les employés, pour garder son image (aussi ses gros clients) il doit avoir un réseau au top. Donc le seul levier reste les prestataires.
consistant à s'endetter fortement pour acheter une entreprise cible, puis la restructurer pour en majorer les profits financiers, et rembourser les emprunts contractés par ponction sur leur propre trésorerie.
Rembourser les emprunts sur sa trésorier = moins de dividendes.
Bien sur il en reste pour les actionnaires mais c'est le propre du système et il n'y a pas de honte que des investisseurs souhaitent un retour sur investissement.


Le cas SFR est particulier en France l'opérateur etait tres borderline. C'était la danseuse de Vivendi.

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » mer. 11 févr. 2015, 13:48

A la différence des autres grands patrons qui sont des simples salariés, Drahi est chez lui : c'est donc son pognon....

Avec une dette colossale, il y a donc un risque direct pour lui (et son patrimoine !)

"Après l'opération d'augmentation de capital, M. Drahi, qui était presque actionnaire à 100 % d'Altice, ne disposera plus qu'entre 70 % et 75 % du capital, précise une source bancaire."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... sBrbZ0f.99

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 03 mars 2015, 14:22

Bonjour,
Cette année Mr Drahi est passé de la 215eme à la 57eme fortune mondiale (Forbes 2015) doublant ainsi Xavier Niel. Nos petits euros glanés ça et là servent donc à quelque chose... ;o)
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mar. 03 mars 2015, 14:46

aronce a écrit :Bonjour,
Cette année Mr Drahi est passé de la 215eme à la 57eme fortune mondiale (Forbes 2015) doublant ainsi Xavier Niel. Nos petits euros glanés ça et là servent donc à quelque chose... ;o)
Cordialement,
AR
Il était déjà peut être 57ème l'année dernière. Si tu possèdes une entreprise non côtée en bourse, Forbes est bien embêté pour la valoriser.
Quant à ventiler exactement par personne la fortune de la famille Mulliez... Les "meilleures" estimations sont au doigt mouillé.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mar. 03 mars 2015, 17:36

Si on me demande qui je préfère en Niel et Drahi, je préfère Drahi.

En effet, pour l'instant, il ne fait pas de long discours pour critiquer les autres FAI. En effet, il préfère agir au lieu de faire croire a ces clients qu'ils sont chez le meilleur opérateur.

Quant on regarde numéricable il y a 10 ans et numéricable d'aujourd'hui, on peut dire qu'il a fait un grand pas en avant sans faire de bruit.

Donc je pense que la fortune qu'il a ramassé,ce n'est pas en faisant du minitel rose ou prendre des clients pour des pigeons, mais en relevant les manches.
le neutre

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 04 mars 2015, 11:29

quickos57 a écrit :Si on me demande qui je préfère en Niel et Drahi, je préfère Drahi.
Salut,

Ne le prends pas mal, mais en fait on s'en fout un peu de qui tu préfères. D'ailleurs, le fil commence à dégénérer, je trouve, on passe du factuel au ressenti...
Enfin je dis ça...

A+
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 04 mars 2015, 11:47

Monsieur le modo.. Un peut plus de respect, il ne fait que donnée son avis comme tout le monde qui débat dans topic. De pire en pire les modos de ce site!!
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 04 mars 2015, 12:34

Romano94400 a écrit :De pire en pire les modos de ce site!!
ça devient la dictature, tu as raison ! tu as d'autres exemples ?

A+
Image

user deleted

Message par user deleted » mer. 04 mars 2015, 12:37

Surtout que @quickos57 donne un avis en l'expliquant.

Je partage d'ailleurs son avis puisque certes NC n'est pas le plus innovant des FAI mais la société à beaucoup évolué, avec une qualité de service certaine ( excellent peering, LaBox stable, etc.).
Je suis ravi que Free existe, car grâce à lui la facture à bien baissée et le challenge technique est constant en France.
Et je suis bien contant de plus être client car les économies se font sur la qualité de la TV et des liens avec Google, Facebook, Apple.

J'envisage un forum comme un lieu d'échange et donc le lieu parfait pour débattre de cela.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 04 mars 2015, 12:48

Tout le monde prend une bonne inspiration, on se détend, on sort prendre l'air, il fait beau, le printemps arrive.

Ce serait dommage de fermer ce fil.

A+
Image

Répondre