Astuces de navigation sur le site !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Astuces de navigation sur le site !

Message par David M » mar. 17 sept. 2013, 19:51

Nous avons pris en compte les remarques des membres concernant le scrolling vers le bas sur la page d'accueil et dans le forum.

J'ai mis en place des balises d'ancrage.

<b>Pour afficher directement les news en haut de votre fenêtre sur la home page, tapez cette adresse :</b>
<b>Pour afficher directement la home page du forum en haut de votre fenêtre, tapez cette adresse :</b>
<b>Tous les menus du forum (notés 1 à 8) ainsi que le menu QUI EST CONNECTE et VOIR LES DERNIERS POSTS vous affichent désormais le début du forum en haut de la fenêtre de votre navigateur.</b>

J'espère que ca vous permettra de naviguer plus facilement.
Modifié en dernier par David M le mar. 17 sept. 2013, 23:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 17 sept. 2013, 22:19

:thumbs:

Impec.
Je n'avais globalement pas de problème, sur aucun de mes écrans, mais ça apporte en effet un confort dans la navigation.
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 17 sept. 2013, 23:42

Très bien, merci ! Mais quand on clique sur "connexion", il faut toujours descendre pour voir les zones à remplir (nom et mot de passe). Si le curseur (point d'insertion) était placé dans la zone "nom", ce problème ne devrait plus se poser, le navigateur devrait rendre cette zone visible d'autorité. En PHP, il doit exister une fonction SetFocus() qui sert à ça, si mes souvenirs sont bons…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Accès à "Sur les forums" en page d'accueil

Message par aronce » dim. 22 sept. 2013, 18:42

Bonjour,
Le nouvel habillage est réussi, bravo à l'équipe. Toutefois si je puis me permettre de faire une petite remarque : quand je viens sur le site la première chose que je regarde est la zone [Sur les forums]. Mais je trouve que la zone [Les derniers titres à la une] assez envahissante, il faut bien évidemment jouer de la souris pour atteindre le résumé des forums (mon écran 1024 px de haut), ce que je trouve assez gênant à l'usage. En plus il me semble que la liste des titres des contributions des forums est plus courte, mais pas sûr.
Aussi quelques pistes entre autres : transformer le pavé des [titres à la une] par un slider, diminuer la taille des images des titres, mettre une ancre au niveau de [sur les forums] avec éventuellement un lien dans le menu (ce serait le top)
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 25 mars 2014, 19:33

Bonjour à tous

Je fais peut être une boulette pour poser ma question mais je ne sais ou le faire ?
Avec ma tablette je ne peux pas rentrer les identifiants du forum je ne peux le faire que sur mon ordo fixe.

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 26 mars 2014, 05:54

Question, pourquoi (désolé, j'ai peut-être zappé une étape) quand j'ai un certain nombre de messages (qui tiennent sur plusieurs pages) non lus dans un sujet, à chaque fois que je vais pour lire ces messages je finis par atterrir sur la dernière page du sujet ?

Merci

Répondre