Faux mail censé émaner de NC - Hameçonnage

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Faux mail censé émaner de NC - Hameçonnage

Message par Lilian » sam. 18 janv. 2014, 02:50

Bonjour,
Je vous signale, à toutes fins utiles, que j'ai reçu hier, dans ma boîte Webmail, le message suivant qui m'a paru plus que suspect:

Image

Je ne sais pas ce que me réservait l'ouverture du lien car je n'ai pas cliqué. J'ai appelé le 3990 qui m'a dit qu'il s'agissait bien d'une fraude, que d'autres clients avaient reçu le même mail, qu'une enquête était ouverte et que pour ce qui me concernait, la seule chose à faire était de supprimer le message.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 18 janv. 2014, 06:14

Bonjour

Merci pour l'info
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 19 janv. 2014, 01:28

Mis en Post-it

Merci pour l'info.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » dim. 19 janv. 2014, 03:16

Bonjour,

j'ai reçu quasi le même message, mais pour le numéro de téléphone après un appel au service client.

voici le message, identique au tien :
<i>Objet : modification coordonnées téléphoniques

Cher client,

Pour faire suite à votre demande, votre numéro de téléphone de contact pour les services Numericable a été modifié ce jour.
Si cette demande est bien de votre initiative, vous n'avez rien à faire. La demande est enregistrée.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette modification et pour éviter toute utilisation frauduleuse de votre compte client, merci de modifier vos coordonnées et votre mot de passe en cliquant sur ce lien<https://moncompte.numericable.fr>.


A très bientôt,
Votre Service Clients Numericable.</i>
J'ai fait un copier coller du message text et le lien renvoie bien vers le site de Numericable...étrange quand même...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 19 janv. 2014, 11:50

Il ne s'agit pas du même message. Il est question de modification des coordonnées bancaires.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » dim. 19 janv. 2014, 16:07

Macpeace a écrit :Il ne s'agit pas du même message. Il est question de modification des coordonnées bancaires.
Je suis d'accord Macpeace. Ce que je voulais dire c'est que le contenu du message que j'ai reçu pour le téléphone est identique à celui concernant les coordonnées bancaires.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Répondre