[News] Nouvelle offre TNT Noos UPC : enfin gratuite !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

geser
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 19:40

Message par geser » mar. 07 nov. 2006, 21:54

Bonsoir tout le monde
alors Thomas45 tu a été voir noos pour savoir si tu avait le droit au décodeur tnt???
je suis dans le mème cas que toi donc j'attend avec impatience ta réponse!

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 08 nov. 2006, 19:39

geser a écrit : Bonsoir tout le monde
alors Thomas45 tu a été voir noos pour savoir si tu avait le droit au décodeur tnt???
je suis dans le mème cas que toi donc j'attend avec impatience ta réponse!
Bonsoir tout le monde, oui, je suis allé voir NOOS Orléans Rue de la République, et voici ce qui m'a été répondu :
1) Je ne devrais pas avoir la totalité des chaînes dont j'ai parlé dans mon précédent post, mais seulement celles qui sont hertziennes analogiques. Pour le reste, normalement, en service antenne, elles ne devraient pas y être.
2) Si je paye ma caution de 75 € par chèque, j'aurai bien la TNT, et visiblement uniquement la TNT, donc en clair sans les autres chaînes internationales qu'il semblerait que NOOS Numéricâble propose dans son "Offre TNT", et du même coup, je perdrai les chaînes analogiques auxquelles, d'après le vendeur, je n'aurais en théorie pas le droit d'avoir accès.

Seulement voilà, problème :
1) Quid de France Ô dans tout cela, tant en analogique qu'en numérique, vu que sa reprise GRATUITE est une obligation depuis l'avènement de la TNT (avant elle devait être reprise, mais pas forcément gratuitement : il fallait juste que l'on puisse y avoir accès, au moins en numérique, CE QUI N'EST PLUS LE CAS AUJOURD'HUI, VU QU'ELLE EST DEVENUE GRATUITE !!!) ? Et quid de LCP, laquelle doit elle aussi être reprise GRATIS sans subordonner sa réception à la souscription d'un abonnement ?
2) Je n'ai pas le "Service Antenne" proprement dit, à savoir que mon raccordement collectif à NOOS Orléans date d'avant le démarrage du "Service Antenne" tel qu'il existe aujourd'hui, et que le NOOSPass, puisque c'est de cela qu'il s'agit, est en fait un Abonnement Collectif de réception de Télévision par le Câble, et que, contrairement au "Service Antenne", j'ai reçu dès le départ en plus des Chaînes Hertziennes Analogiques TV5 (à ce jour TV5MONDE) et la Mosaïque de NOOS (remplacée à ce jour par des bandes verticales aux couleurs de la mire), avant quelques mois plus tard de recevoir, mais légèrement enneigée, EuroNews à compter du jour de la pose des filtres de réception. Ce n'est que bien plus tard, 2nde quinzaine de septembre 2005 en l'occurrence, que j'ai reçu l'ensemble de "Grand Écran", mais cela était en partie attendu, vu que nous avions,d ans ma résidence, modifié notre Contrat Collectif NOOSPass pour bénéficier de quelques chaînes supplémentaires quitte à payer un peu plus que les 9 € annuels par logement. De fait, nous, en ce qui nous concerne, sommes des "abonnés collectifs" et non pas individuels, ce qui signifiedonc la réception analogique de LCP, France Ô, et TV5MONDE (y compris avec son Télétexte que nous n'avons malheureusement toujours pas [je l'ai encore vérifié à midi]) nous concerne encore plus que les bénéficiaires du "service antenne", lesquels devraient pourtant les recevoir eux aussi en vertu de la loi (je vais m'expliquer).

Pour ce qui est de la Réception Analogique de LCP, TV5MONDE et France Ô, la loi est on ne peut plus claire, et Télésatellite n°189 est très clair et très explicite là-dessus. Il y est dit en substance (je reformule) :
SI VOUS PASSEZ PAR LA PRISE DU CÂBLE QUEL QUE SOIT VOTRE TYPE D'ABONNEMENT, OU QU'IL S'AGISSE DU DÉSORMAIS FAMEUX "SERVICE ANTENNE", LA LOI FAIT OBLIGATION AUX OPÉRATEURS DU CÂBLE DE METTRE À VOTRE DISPOSITION GRATUITEMENT L'ENSEMBLE DES PROGRAMMES ET SERVICES INTERACTIFS ASSOCIÉS DES CHAÎNES QUE SONT TV5MONDE, LCP & FRANCE Ô. PAR SERVICES INTERACTIFS ASSOCIÉS, ON ENTEND TOUT CE QUI EST TECHNIQUEMENT EXPLOITABLE PAR LE MODE DE DIFFUSION, À SAVOIR QUE LE GUIDE DES PROGRAMMES, SI EXISTANT SUR LA CHAÎNE, VU QUE NE POUVANT PAS ÊTRE REPRIS PAR CE MODE DE DIFFUSION, NE SERA PAS DISPONIBLE EN ANALOGIQUE ET QUE VOUS N'Y POURREZ RIEN. EN REVANCHE, POUR CE QUI EST DU TÉLÉTEXTE, IL L'EST TECHNIQUEMENT, CE QUI SIGNIFIE QUE VOUS Y AVEZ LE DROIT, ET QUE VOUS ÊTES EN DROIT DE PROTESTER VOIR DE MENER UNE ACTION DEVANT LE TRIBUNAL COMPÉTENT (SI SI !) EN CAS DE NON REPRISE DE CE TÉLÉTEXTE (CE QUI EST LE CAS ICI AVEC TV5MONDE).
LA LOI DIT ÉGALEMENT QUE, NOTAMMENT POUR CE QUI EST DU "CAS LCP" POUR PRENDRE CET EXEMPLE (ET CE QUE JE DIS LÀ EST VÉRIFIABLE SUR LE SITE DE LCP-ASSEMBLÉE NATIONALE DANS LA RUBRIQUE "QUI SOMMES NOUS ?" AU BAS DE LA PAGE EN CLIQUANT SUR LE LIEN RENVOYANT SUR LE TEXTE LÉGISLATIF EN QUESTION À LA PAGE DE LEGIFRANCE OÙ IL SE TROUVE [À CHARGE À VOUS ENSUITE DE DESCENDRE UN PEU POUR RETROUVER LE PASSAGE PRÉCIS]), LA CHAÎNE DOIT ÊTRE MISE GRATUITEMENT À DISPOSITION DE L'ENSEMBLE DES "USAGERS", ET NON PAS DES SEULS "ABONNÉS".
ET LÀ SONT TOUTE LA DIFFÉRENCE ET LA SUBTILITÉ AVEC LAQUELLE JOUE, ONT JOUÉ ET JOUERA ENCORE UN CERTAIN TEMPS NOOS NUMÉRICÂBLE À MOINS QUE NOUS NE NOUS BATTIONS ET NE CRIONS HAUT ET FORT "HARO À CE SCANDALE" (AVANT MÊME LA FUSION C'ÉTAIT DÉJÀ LE CAS AVEC LES DIFFÉRENTES ENTITÉS), CAR JURIDIQUEMENT, UN "ABONNÉ" EST QUELQU'UN QUI PAYE POUR RECEVOIR LES CHAÎNES, MÊME SI L'ABONNEMENT EST COLLECTIF, COMME CHEZ MOI, ALORS QU'UN "USAGER" EST QUELQU'UN QUI PASSE PAR LA PRISE DU CÂBLE POUR RECEVOIR LA TÉLÉVISION SANS PAYER LE MOINDRE ABONNEMENT (IL NE PAYE EN FAIT QUE LES FRAIS D'ENTRETIEN DU RÉSEAU). DU COUP, LES CÂBLO-OPÉRATEURS PRÉTENDENT QU'il FAUT ÊTRE "ABONNÉ" POUR RECEVOIR CES CHAÎNES, ALORS QUE DANS LA RÉALITÉ C'EST FAUX ET ARCHI FAUX !!! UN SIMPLE USAGER DU CÂBLE (DONC Y COMPRIS QUELQU'UN QUI "BÉNÉFICIE" DU "SERVICE ANTENNE" PAR LE CÂBLE ET SEULEMENT DE CELA) DOIT DONC POUVOIR AVOIR ACCÈS GRATUITEMENT À TV5MONDE (ET SON TÉLÉTEXTE), FRANCE Ô (AVEC SON TÉLÉTEXTE AU CAS OÙ ELLE EN AURAIT UN) ET LCP !


Alors à bon entendeur...
Je ne surais trop vous conseiller de vous battre, de le dire haut et fort en boutique ou au téléphone, de hurler sur Europe 1 chez J-Marc MORANDINI ce scandale, de téléphoner au CSA pour le leur dire (je vais pour ma part le faire demain), d'alerter les Chaînes concernées (je l'avais fait il y a deux ans maintenant pour LCP en alertant son Directeur des Programmes Monsieur Rémi CHAMPSEIX, lequel a été remplacé depuis quelques mois à peine, mais il m'a dit que ce serait long, et vu que la TNT [et donc le chambardement notamment au niveau des programmes que cela a impliqué] est passée par là avec l'arrivée de LCP sur la position 13, c'est malheureusement resté lettre morte, néanmoins je vais appeler son successeur au plus tard demain pour le tenir informé et ME BATTRE) et leurs dirigeants. NOOS Numéricâble (pour moi anciennement NOOS Orléans, et même NOOS tout court) se fout de nous sur ce terrain là au moins, et je ne me laisserai pas faire, parole de Taureau (la principale qualité que nous ayons étant la persévérance, ils ne sont pas près de me voir lâcher le morceau).

Pour Monsieur, Madame ou Mademoiselle "geser", pourrais-tu me dire, au besoin en privé si tu préfères, quelles sont les chaînes que tu reçois et leur numérotation sur ton téléviseur dans l'hypothèse où tu reçois tout "Grand Écran" et que tu as sur ton téléviseur une numérotation identique à celle du "Plan de Service Analogique", ainsi que pourquoi pas le canal ou la fréquence s'il existe des différences par rapport à moi (cela m'aidera beaucoup dans la lutte et la bataille que je vais engager avec NOOS Numéricâble) ? Merci de ton aide. Pour info, si tu es sur Orléans, peut-être pourrions-nous nous rencontrer pour organiser la riposte et mener le combat ? Qu'en penses-tu ?

À plus tard à tout le monde, avec d'autres nouvelles...
Amitiés Militantes d'Orléans,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 08 nov. 2006, 23:01

Salut Thomas45

Si la parole est libre sur le forum, nous te serions tous très reconnaissant de bien vouloir cesser de hurler !!! ça fait du mal aux oreilles et c'est très difficile à lire : donc stop aux messages en majuscule.

En outre, l'usage du gras est réservé aux modos ! (oui je sais, ça faire dictature mais c'est ainsi).

Voilà... merci tout de même pour ta contribution.

geser
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 19:40

Message par geser » mer. 08 nov. 2006, 23:01

Bonsoir
moi en fait je recois environ 27 chaines en analogique et en fait je voudrais recevoir en numérique mais ça m'embête de perdre toutes ces chaines en remplacement par la tnt , l'offre tv prima + internet 30 mo a 29.90 m'intérèsse car en ce moment je paye 24.90 du 1 mo chez wanadoo, le calcul est vite fait!!!!
Ce qui m'enbête c'est que mon téléviseur est équipé du tuner tnt et que je ne peut pas m'en servir avec le câble!!!
d'ailleurs si je vais chez noos, pour cablé mon décodeur a mon pc qui est dans une pièce a l'étage il faut que je tire un cable de mon décodeur jusqu'a mon pc?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 09 nov. 2006, 18:59

geser a écrit :en fait je voudrais recevoir en numérique mais ça m'embête de perdre toutes ces chaines en remplacement par la tnt
Le problème est bien là, si je les ai bien compris...
geser a écrit :Ce qui m'embête c'est que mon téléviseur est équipé du tuner tnt et que je ne peut pas m'en servir avec le câble!!!
C'est "simplement" si je puis dire un problème de norme : DVB-T pour la TNT et DVB-C pour le câble. Alors pourquoi n'y aurait-il pas des décodeurs vendus dans le commerce à la norme DVB-C, me demanderas-tu ? Eh bien tout simplement parce que toutes les chaînes de la TNT (malgré la loi) et les autres, y compris les chaînes publiques (là encore malgré la loi) sont cryptées et que Noos Upc Numéricâble ne voudront les décrpyter, même si on les menace de sanctions financières, enfin à mon avis.
geser a écrit :d'ailleurs si je vais chez noos, pour cablé mon décodeur a mon pc qui est dans une pièce a l'étage il faut que je tire un cable de mon décodeur jusqu'a mon pc?
Je pense que oui pour ma part, mais gare aux branchements : les prises et les embouts seront-ils adaptés ? Pas sûr...

Je tiendrai toute la communauté au courant de l'avancement de mon combat contre Noos Upc Numéricâble pour LCP, France Ô et TV5MONDE...

Amitiés à tout le monde et à bientôt à Orléans ou ailleurs,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 10 nov. 2006, 20:10

Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Suite de l'aventure...

J'ai téléphoné à LCP, et j'ai eu au téléphone un technicien de la chaîne qui m'a confirmé deux choses :
1) Il a été abonné NOOS sur Paris et Île-de-France et LCP y passe bien en analogique, même pour les raccordés collectifs (et je l'ai constaté moi-même dans le 16è chez ma tante).
2) Il est absolument anormal que LCP ne passe pas en analogique ailleurs, alors que c'est la loi.
Il m'a conseillé de nous battre, ne pouvant malheureusement rien faire à son niveau, et de menacer d'actions en justice NOOS pour qu'ils nous permettent de recevoir LCP, France Ô et TV5MONDE (correctement dans ce dernier cas, c'est-à-dire avec son Télétexte) conformément à la loi.

Dans le même temps, en fait juste après, j'ai tenté de joindre le service juridique du CSA, qui m'a aiguillé vers la bonne personne, mais en vain, à savoir que je ne suis pas parvenu à joindre cette personne. Je retenterai donc lundi dans la journée, et vous tiendrai naturellement au courant.

Ce qui serait bon, et là, les modérateurs, ouvrez bien grand les écoutilles, c'est que -c'est le technicien de LCP qui me l'a conseillé-, chacun vérifie chez lui s'il reçoit bien et complètement, donc avec le télétexte le cas échéant en analogique et pour ce qui est du numérique sans avoir besoin d'introduire la carte dans le terminal numérique les trois chaînes citées plus haut. Si tel est le cas, pourriez-vous me le signaler en indiquant précisément la commune où vous habitez. Si tel n'est pas le cas, il serait bon que vous fassiez de même, en m'indiquant précisément la commune où vous résidez, ce qui m'aidera.

Et dans l'hypothèse fort probable où vous ne recevriez pas l'intégralité de ces chaînes (vous devriez normalement avoir TV5MONDE en analogique et en numérique, mais avec le télétexte malheureusement disponible uniquement en réception numérique, car si vous ne l'avez pas du tout, alors là c'est plus que dramatique et inquiétant), à moins que vous ne soyez les chanceux d'Île de France, il faudrait, dixit le technicien de LCP, que vous alliez voir votre opérateur câble (donc NOOS NUMÉRICÂBLE) en boutique (de préférence au téléphone, à moins que vous n'en ayez le choix du fait de l'absence de boutique dans votre commune) et que vous les asticotiez, notamment en leur montrant la Foire Aux Questions dont j'ai fait mention dans l'un de mes précédents posts sur ce même sujet. N'hésitez pas à l'imprimer, et à la leur montrer en vous faisant menaçant (ils nous privent de trois chaînes auxquelles nous avons le droit, alors ils doivent s'attendre à ce que nous nous défendions pour les obtenir).

Naturellement, si vous pouviez ici même nous narrer vos aventures, afin que chacun soit au même niveau d'information, et que nous puissions voir si oui ou non il y a du changement sous peu, et si oui, là où cela change le plus vite, ou plutôt devrais-je dire le moins lentement, ce serait plus que génial et sympa pour tout le monde.

Amitiés Militantes d'Orléans, et à plus tard, avec d'autres informations (pour moi ce sera lundi si tout va bien),
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Michel Ange
Messages : 11
Enregistré le : mar. 18 juil. 2006, 20:19
Localisation : BONNEUIL-SUR-MARNE (94)

décodeur TNT

Message par Michel Ange » ven. 10 nov. 2006, 22:40

Bonsoir Thomas45,

J'habite dans un immeuble collectif dans le Val-de-Marne (94). Je suis abonné à Noosnet+Noostel. Nous, les locataires pouvons réceptionner en plus des 6 chaînes nationales TV5 MONDE, LCP et Paris Première. Pour ma part, j'ai toujours voulu me procurer le décodeur TNT Noos. Après être passé à l'agence NOOS de Paris Bercy mardi matin, on m'a dit qu'il n'y en avait pas en stock et que je devais repasser plus tard. Je suis repassé à l'agence ce vendredi matin et enfin j'ai pu obtenir le fameux décodeur TNT avec la carte d'accès. Arrivé chez moi en fin d'après-midi, j'ouvre le carton et je constate qu'il manque le petit adaptateur antenne. Bon, j'en avais un à la maison, je branche le tout et, après une phase d'initialisation, il ne se passe rien. Un message m'indique qu'il y a un dysfonctionnement lors de la mise en service et qu'il faut que je vérifie mes branchements. Pour moi, tout ce qui est branchement est OK ! Le message persiste et me dit que je dois contacter le service client.
Voilà où j'en suis aujoud'hui. Y-a-t-il un délai d'attente pour l'activation de ma carte d'accès ? Noos ne m'avait rien dit là-dessus. Vous comprenez que ma joie fut de courte durée. J'essaierais quand même de les joindre demain car pour l'instant, mon décodeur TNT se contente juste d'afficher l'heure dans le salon.
A plus tard.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 13 nov. 2006, 00:15

Merci pour l'info, Michel Ange (tiens tiens, comme le peintre dont l'œuvre la plus célèbre est exposée dans la Chapelle Sixtine au Vatican)...

Pour te répondre, normalement, il ne doit pas y voir de délai d'attente, pour ce que j'en sais. Mais si j'ai bien compris, il se trouve parfois que la carte n'est pas correctement activée, et qu'il faut la faire activer en retournant en boutique pour que le problème soit corrigé (il me semble l'avoir lu plus haut dans ce même sujet). À toi de voir. Néanmoins, tes informations me sont plus que précieuses, car elles me prouvent que tu es bien un "usager" de NOOStv, puisque en bénéficiant à minima sans pour autant y être abonné individuellement.

De plus, dans ton cas, tu es abonné NOOSnet et NOOStel, ce qui siginifie que tu es abonné NOOS individuel (sans la télévision, mais cela ne change rien), et que donc, à ce titre, ayant une prise NOOS pour ton téléphone et ton Internet, tu l'utilises en théorie pour ta télévision, puisque avec ces deux services, pris séparément ou ensemble, si j'ai bien compris NOOS, ils t'offrent les chaînes hertziennes analogiques plus en général TV5MONDE. Ce serait donc idiot de s'en priver, d'autant plus que les interférences hertziennes sont atténuées à la centrale de diffusion [c'est le cas chez moi sur Orléans, et je le sais d'un technicien qui me l'a dit lors d'une panne dans mon immeuble].
Par conséquent, vu que tu es abonné individuel pour tout NOOS hors la télévision, et que en plus, là où tu habites tu es "usager" de NOOStv et non pas "abonné", tu devrais recevoir TV5MONDE et LCP (ce qui est le cas), mais également France Ô, ce qui n'est ici pas le cas !
Deux questions cependant :
1) Est-ce un "Service Antenne" au sens de la loi du 9 juillet 2004, ou bien cette réception de TV5MONDE, LCP et Paris Première date-t-elle d'avant ? Ce serait alors un contrat de fourniture NOOSPass, auquel cas tu rentres dans la catégorie à laquelle j'appartiens moi aussi des "Abonnés Collectifs".
2) Si ton téléviseur en permet la réception, reçois-tu le télétexte de TV5MONDE ? Faisant partie intégrante de la chaîne et étant techniquement diffusable en analogique, il est censé être repris, faute de quoi, NOOS est en infraction avec la législation.

J'ai donc bien pris note de tes informations, et sauf demande expresse de ta part, je vais l'imprimer et m'en servir dans ma lutte (ton anonymat sera bien sûr préservé, mais ton pseudonyme risque lui de servir pour l'enquête). Si tu ne souhaites pas qu'il soit utilisé, dis-le moi, et j'agirai en conséquence.

Merci pour ta contribution, et à bientôt.

PS: Est-ce que ton NOOStel marche bien ou pas ? Nous l'attendons toujours sur Orléans, et avec ce que j'ai lu, je ne voudrais pas, lorsqu'il sera chez nous, me faire avoir si je le prends. Merci de ton aide.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Michel Ange
Messages : 11
Enregistré le : mar. 18 juil. 2006, 20:19
Localisation : BONNEUIL-SUR-MARNE (94)

décodeur TNT

Message par Michel Ange » mer. 15 nov. 2006, 19:20

Bonsoir Thomas 45,

Bonne nouvelle ; mon décodeur TNT Noos fonctionne maintenant. En fait, il y avait peut-être un malentendu lors de la mise en route de l'appareil, alors un technicien est venu chez moi suite à mon appel à la hotline. Il a juste configuré le décodeur et c'est tout. Résultat, en 1 minute, cela a fonctionné. Mais attention, le technicien me facture 50 € de frais de déplacement ; il est resté à peine 2 minutes. Est-ce légal sachant que je suis un ancien client et que normalement son intervention fait partie du S.A.V. ?
D'autres parts, j'avais demandé à Noos uniquement les 18 chaînes gratuites de la TNT et là je constate que je reçois plus d'une centaine de chaînes y compris les TPS cinéma. S'agit-il d'un cadeau de bienvenue ? Je suis content de recevoir ces chaînes mais en même temps très inquiet : j'espère qu'ils ne m'ont pas mis un bouquet THEMA car cela y ressemble beaucoup.
Pour le service antenne, je sais que je paie tous les mois 1 € pour le câble T.V.
Concernant Noosnet 20 mégas et Noostel, je peux dire que les deux fonctionnent plutôt bien même si les tests de connexion que j'effectue régulièrement démontrent que ce débit n'est jamais atteint. La vitesse oscille plutôt entre 8 et 15 mégas.
Quant à l'utilisation de mes informations, si celles-ci pourront contribuer à t'aider dans tes démarches, alors il n'y a aucun souci.
Sur ce, bon courage et à la prochaine.

MICHEL ANGE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 16 nov. 2006, 16:12

Bonjour Michel-Ange

À mon avis, le fait que tu reçoives la bonne centaine de chaînes est du au fait que le premier mois, la totalité des chaînes est offerte pour se faire une opinion et découvrir en entier l'offre présente sur son réseau (cela valait chez NOOS, mais pas chez les autres à ma connaissance, alors tu en bénéficies certainement en tant qu'habitant sur une zone anciennement "NOOS pur-jus").

Pour ce qui est du SAV facturé 50€, cela me surprend aussi, parce que normalement, le SAV est gratuit, et que là, ton problème relève du SAV et que tu n'y es pour rien (pas d'erreur de manipulation à te lire). Mais ils ont peut-être considéré que le fait que tu n'aies pas rentré le bon numéro de réseau si tel est le cas est clairement de ta faute et du coup, il te l'auront facturé. Ils essayeront de toute façon de nous grapiller quelques euros dès qu'ils le pourront, alors...

Merci quand même pour la nouvelle. Mais tu ne reçois donc toujours pas France Ô en analogique si j'ai bien compris, et là c'est problématique. Le CSA est informé de ces problèmes et m'a répondu qu'ils se baggaraient avec NOOS et les autres câblo-opérateurs pour que LCP et France Ô soient bel et bien reprises en analogique même dans le cadre d'un simple service antenne et avec TV5MONDE (en analogique et numérique) + pour ce qui du numérique France Ô (vu que LCP passe déjà vu que faisant partie de la TNT), au cas où la zone est couverte par la TNT et que les gens demandent l'offre TNT Gratuite de NOOS-UPC-Numéricâble.

À plus tard tout le monde avec d'autres informations je l'espère.
Bien amicalement,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre