Numericable lance la TV par ADSL pour tous

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

La Rédac'
Publication Automatique

Numericable lance la TV par ADSL pour tous

Message par La Rédac' » lun. 09 sept. 2013, 18:52

Les offres ADSL de Numericable étaient un peu le parent pauvre du FAI. Plus solutions de repli que véritable outil de conquête, elles n'étaient pas mises en avant par l'opérateur et avaient même été quasiment supprimées du portail Internet.

Numericable s'apprête à remettre ces offres en selle, en proposant une nouvelle solution innovante, qui offre la possibilité de bénéficier de la télévision partout en France, même en zone non dégroupée, sans avoir à installer de parabole !

S'appuyant sur la solution de la société française TeVolution, Numericable met à disposition de ses abonnés ADSL un petit boîtier conçu par Netgear qui, relié au modem ADSL et à l'antenne herzienne, permet de profiter de l'ensemble des chaînes de la TNT et de leurs déclinaisons en HD, mais également d'avoir accès à plus de 80 chaînes et services !

Il ne faut pas s'attendre à bénéficier d'une qualité d'image identique à celle dont on dispose sur le réseau câblé ; mais les résultats semblent corrects. Le système utilisé, appelé OTT (Over The Top) est auto-adaptif : ainsi, le modem analyse régulièrement le débit disponible sur la ligne en fonction de l'utilisation faite par le foyer et envoie au décodeur le flux TV de la meilleure qualité possible, avec un maximum de 4Mb/s. L'éligibilité concerne toutes les lignes avec un débit supérieur à 2Mb/s même si, selon nos premiers tests, de nombreuses lignes pourtant éligibles au 2Mb/s ne proposent pas le service.

Autre avantage de cette solution : le boîtier TV est mobile ! Il peut donc être emporté en vacances ou dans une résidence secondaire, sous réserve de disposer d'un accès à Internet et d'une antenne râteau (les chaînes de la TNT n'étant disponibles que via le réseau herzien).

Le contenu est relativement riche avec une offre de base "Essentiel TriplePlay" comprenant toute la TNT et quelques chaînes comme Teva, Game One ou encore Disney Channel. L'offre "Max TriplePlay" permet d'accéder à un bouquet plus étendu, reprenant de nombreuses chaînes musicales, découvertes, sportives, enfants ou de divertissement (Paris Première, Eurosport et Eurosport 2, toutes les MCM, Mezzo, LCI, Stylia, Ushuaia, Histoire).

L'accès à de nombreux services de télévision de rattrapage ainsi qu'à une offre de Vidéo à la Demande de plus de 9000 programmes est également possible.

Quelques options sont disponibles comme BeinSport, des chaînes adultes et des abonnements à des services de SVOD. Le décodeur permet aussi d'accéder à Dailymotion.

L'offre de base est facturée 39,90 euros par mois tout compris (-5 euros/mois si on conserve un abonnement à France Télécom) et comprend un accès Internet jusqu'à 20 méga, le téléphone illimité vers les fixes français et vers 100 destinations et la location du modem et du décodeur. L'offre Max est facturée 42,90 euros par mois (-5 euros/mois si on conserve un abonnement à France Télécom) et ajoute les appels illimités vers les mobiles en France.

Les deux offres sont également compatibles avec l'offre mobile illimitée à 15,99 euros par mois pendant un an et l'offre Max vous permet de bénéficier gratuitement d'un forfait mobile 1h + SMS illimités.

Numericable en profite également pour lancer un nouveau modem ADSL, également conçu par Netgear, permettant de bénéficier du Wifi n, pour de meilleurs débits et une meilleure portée. Le décodeur peut être connecté en Ethernet ou bien en Wifi.

Cette offre peut être relativement intéressante pour des personnes nomades ou dont le lieu de résidence se trouve en zone non-dégroupée, et qui souhaitent bénéficier d'un petit bouquet thématique sans pour autant investir dans l'installation d'une parabole, parfois interdite.

L'équipe de GénérationCable vous proposera très prochainement un test du décodeur TV que nous examinerons en détail, en espérant que l'appareil tout autant que les services auxquels il donne accès soient de qualité !

<b> Edit : Pour être plus clair, les tarifs mentionnés ci-dessus sont valables un an. Au bout de la première année, il faut rajouter 5 euros par mois.

L'offre basique iStart existe toujours à 29,90 par mois en ADSL nu ou 24,90 par mois en conservant sa ligne fixe Orange. Ce tarif est valable durant toute la durée de l'abonnement, location du modem incluse. <b>

roro13

Message par roro13 » lun. 09 sept. 2013, 19:37

Il y aura c+Série sur NC en ADSL? :D
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 09 sept. 2013, 19:45

roro13 a écrit :Il y aura c+Série sur NC en ADSL? :D
En HD, uniquement… et avec les 5 autres déclinaisons HD de Canal. Et en fait il n'y aura QUE ces chaînes là de disponibles : aucune autre. Et le prix sera adapté : 2€ par mois, location du décodeur à ignifugeur parabolique zébré intégré !

Coucou ! <i>I'm already out…</i>
8o)
--
Image

Kal-L

Message par Kal-L » lun. 09 sept. 2013, 23:52

Hop, je reposte mon message d'il y a quelques jours (n'hésitez pas à le supprimer s'il se trouve être inadéquat) :

J'ai abonné (parrainé) un ami à cette nouvelle offre (on a choisi ADSL Max).

Il est est actuellement chez Free ADSL avec un mobile à 0€ pour 35,98€ (sans la TV, son DSLAM n'étant dégroupé par personne) et son débit se situant aux alentours de 4 à 5 Mbs.

J'en ai profité pour le parrainner (50€ pour lui et 50€ pour moi en réduction).

Mais attention, tout n'est pas clair sur les tarifs.

Premier point : il faut rajouter 5€ de location de boucle locale à Orange (ce n'est stipulé que lors de la souscription) sauf si vous gardez votre abonnement analogique à 16€ chez l'opérateur historique.

Second point : lors de la souscription, il est indiqué : location du décodeur TV incluse. Etonné (il est normalement loué 3€/mois), j'en profite pour demander à la conseillère en ligne si la location est bien incluse. Réponse affirmative.

Après réception du contrat, on voit que la location est offerte pendant 12 mois (ensuite il faudra payer).

Enfin, les tarifs prompotionnels sont difficilement compréhensibles.

Le vrai prix de l'offre ADSL Max est de 39,90€/mois et la promotion sur 12 mois le fait passer à 37,90€/mois (on retombe sur nos pattes puisque ça fait une déduction de 2€/mois). Au bout des 12 mois, on passe bien à 42,90€ (location du décodeur incluse et hors location de la boucle locale).

En définitif, l'offre ADSL Max sans aucune promotion (et sans payer l'abonnement Orange) est à <b>47,90€</b>. Heureusement, on profite de la carte SIM 1h+SMS illimités offerte qui remplacera l'offre 2h de Free (qui passe par Orange chez mon ami et qui a une réception très mauvaise, contrairement au réseau de Bouygues).

Notez les frais de port, d'ouverture de service, etc... offerts. Et on économise 5€ en se faisant livrer dans un point relais.

Vive l'offre de parrainage pour atténuer un peu la douloureuse Razz

Voici une copie du contrat, pour mieux comprendre :

http://www.cable-rhone.fr/resources/Con ... SL-Max.jpg

Dès réception du matériel, je vous dirai ce que cela donne, avec des photos et une desciption de l'installation.

PS : Attention, dans l'article vous omettez les 5€ à rajouter (et non pas enlever) aux différentes offres (voir la copie du contrat que j'ai postée).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

albator

Message par albator » mar. 10 sept. 2013, 11:54

Septique surtout pour le Prix

Donc:
Si pas d'ADSL via la concurrences (25 millions)

Si pas le Cable 9 millions

Si pas de Satellite possible (17 millions)

Trop de si !
-----------------------------------------------------
Dommage l'idée de départ était plutôt sympa !

Une Offre de Niche
The Cable Guy

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 10 sept. 2013, 18:07

Kal-L a écrit : PS : Attention, dans l'article vous omettez les 5€ à rajouter (et non pas enlever) aux différentes offres (voir la copie du contrat que j'ai postée).
Non non, c'est bien 42,90 euros par mois en dégroupage total pendant un an OU 37,90 euros par mois en dégroupage partiel pendant un an.

Faites une simulation, vous verrez.

Au bout des 12 mois, quelque soit l'offre souscrite, on rajoute 5 euros.
Image

Kal-L

Message par Kal-L » mar. 10 sept. 2013, 22:41

Esteban : vi, pendant un an. Ensuite, c'est bien 47,90€. Merci pour l'Edit ;-)

Attention, ce n'est pas du dégroupage total (à moins d'avoir une offre sur le réseau Completel), cela me semble plus être de l'ADSL nu (NC n'installe aucun équipement dans le DSLAM).

Albator : contrairement à ce que tu penses, je crois que cette offre va intéresser beaucoup de personnes vivant en campagne, ne disposant pas du satellite et habitant dans une zone qui n'intéresse pas les différentes FAIs (NRAs non équipés TV).

De plus, l'offre TV est vraiment acceptable, ce sont des chaînes premium qui sont proposées.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 11 sept. 2013, 09:11

Effectivement ce n'est pas du dégroupage total, d'ailleurs je l'ai mentionné dans l'édit.

Mais bon, adsl nu ou dégroupage total, ça revient finalement un peu au même...
Image

Kal-L

Message par Kal-L » ven. 20 sept. 2013, 22:27

Comme promis, un petit compte rendu : http://cable-rhone.fr/sections.php?op=v ... e&artid=15

(Pour info, je ne fais pas de pub pour ce site, très peu visité, mais il me permet de poster mes rares tests ;-) ).

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 20 sept. 2013, 22:42

En voilà une bonne nouvelle :) Vous avez été plus rapide que nous :)
Image

Répondre