Salut Olyvyer... ta confusion entre contrainte et fidélisation me rend perplexe ! Dans le cas que tu décris, je ne vois pas de démarche volontaire de la part du client, d'adhésion en connaissance de cause... bien au contraire... il s'agit donc de contrainte, non de fidélisationolyvyer a écrit :tout en étant hyper inefficace ou plutot inexistant, ils fidélisent encore d'avantage....
Déménagement: comment faire pour obtenir un service continu?
Juste une note : tout n'est pas installé, loin de là...
Je déménage le 18/12 le technicien passe le 19 : je ne serai rassuré que le soir du 19, quand la TV n'aura aucun problème et que je surferai sans accroc!
Sinon, une précision, j'hasitais à en parler : j'ai la Digitalbox, et j'ai découvert avec effroi à l'occasion de ma visite dans leur boutique que Noos ne la loue plus. Ils la vendent désormais, au prix assez ahurissant de 300 €.
Le type me dit "ah, mais par contre, on a un soucis avec la DB"...
"Ah bon, et je fais quoi, moi?"
Le gars m'a dit, tout simplement, de la garder...
Voilà pourquoi je paierai finalement moins cher le nouvel abonnement, je ne vais pas me plaindre!
a+
tom
Je déménage le 18/12 le technicien passe le 19 : je ne serai rassuré que le soir du 19, quand la TV n'aura aucun problème et que je surferai sans accroc!
Sinon, une précision, j'hasitais à en parler : j'ai la Digitalbox, et j'ai découvert avec effroi à l'occasion de ma visite dans leur boutique que Noos ne la loue plus. Ils la vendent désormais, au prix assez ahurissant de 300 €.
Le type me dit "ah, mais par contre, on a un soucis avec la DB"...
"Ah bon, et je fais quoi, moi?"
Le gars m'a dit, tout simplement, de la garder...
Voilà pourquoi je paierai finalement moins cher le nouvel abonnement, je ne vais pas me plaindre!
a+
tom
Salut Yoda,yoda75013 Posté le: Mar Nov 07, 2006 14:15 Sujet du message:
olyvyer a écrit:
tout en étant hyper inefficace ou plutot inexistant, ils fidélisent encore d'avantage....
Salut Olyvyer... ta confusion entre contrainte et fidélisation me rend perplexe ! Dans le cas que tu décris, je ne vois pas de démarche volontaire de la part du client, d'adhésion en connaissance de cause... bien au contraire... il s'agit donc de contrainte, non de fidélisation
Je ne crois pas qu'il y ait de confusion de ma part, le client est effecitvement contraint et du point de vue de noos le client est fidélisé puisque la durée de son abonnement
augmente . Si tu préfères ils fidélisent par contrainte, le terme me parait approprié puisque dans le cas des déménagements, beaucoup de clients sont prêts à résilier (cf. messages précédents) et se retrouve finalement réengager pour une période de 12 mois... Du point de vue de l'opérateur, on peut considérer qu'ils fidélisent. Après que ce soit avec l'accord explicite ou implicite du client c'est un autre débat (nul n'est censé ignorer les CGA...). Sur ce coup je trouve les commerciaux de noos (boutique, hot-line...) très malin. On crée un problème, et au final la seule solution (hors résiliation) c'est le réengagement...
Concernant la Digital Box, essaie de la conserver sans payer mais tu devras négocier avec l'installateur...dans mon cas tout mon matos a été renouvelé (modem que j'avais acheté en plus mais unitilisable et décodeur numérique), ma grande satisfaction est qu'ils m'ont rendu la caution qui portait sur mon ancien matériel ! Ajourd'hui, noos n'a plus de caution me concernant et en plus je paye par chèque, je me sens beaucoup moins contraint n'est-ce pas Yoda ?
Je vais le reformuler autrement :olyvyer a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait de confusion de ma part, le client est effecitvement contraint et du point de vue de noos le client est fidélisé puisque la durée de son abonnement
augmente .
1/ Tu es la victime d'un système que je dénonce
2/ La fidélisation d'un client se fait sur la base d'un échange consenti, où chacune des parties ressortent gagnante
3/ Il y a plein d'exemples (celui que tu sites en est un) où des gens se prétendant pro du marketing cherchent à coincer les clients sous couvert d'une prétendue fidélisation... mais où est la fidélité s'il y a contrainte ? Ces auto-proclamés pro discréditent complètement des démarches basées à l'origine sur des principes "gagnant / gagnant".
Tu comprendras ainsi mes coups de gueule répétés sur le sujet. Bien sûr, celà ne t'était pas destiné (tu en subis déjà les conséquences... loin de moi l'idée de te le reprocher en plus !) mais je visais les "concepteurs" de tels dispositifs.
salut à nouveau
Pour la Digitalbox, hors de question de la rendre à l'installateur, vous pouvez me faire confiance là-dessus...
Par contre, il devra changer mon Modem, sans aucun doute!
Quant au reste du débat ; je dois dire que, en gros naïf, je ne me suis pas vraiment posé la question du renouvellement et de la prolongation de contrat.
C'est en effet une méthode un peu "limite".
Mais aucun problème dans mon cas, puisque le déménagement et la volonté de rester chez Noos implique assez logiquement la volonté de prolonger. Bref.
a+
tom
Pour la Digitalbox, hors de question de la rendre à l'installateur, vous pouvez me faire confiance là-dessus...
Par contre, il devra changer mon Modem, sans aucun doute!
Quant au reste du débat ; je dois dire que, en gros naïf, je ne me suis pas vraiment posé la question du renouvellement et de la prolongation de contrat.
C'est en effet une méthode un peu "limite".
Mais aucun problème dans mon cas, puisque le déménagement et la volonté de rester chez Noos implique assez logiquement la volonté de prolonger. Bref.
a+
tom