Probleme de luminosité ?
Probleme de luminosité ?
Hello,
je remarque ce soir que l'image fourni par labox est très sombre: les noirs sont bouchés et l'image est globalement moins lumineuse. Je ne pense pas que c'est le cas depuis le début car ce n'est qu'après 2 mois que cela me saute aux yeux.
J'ai comparé la même chaine sur la TNT, et sur la TNT la luminosité est OK: les noirs ne sont pas bouchés.
Suis-je le seul ?
Peux-on régler les paramètres HDMI de LaBox ?
Est-ce un signe de fatigue de LaBox ?
Merci d'avance
je remarque ce soir que l'image fourni par labox est très sombre: les noirs sont bouchés et l'image est globalement moins lumineuse. Je ne pense pas que c'est le cas depuis le début car ce n'est qu'après 2 mois que cela me saute aux yeux.
J'ai comparé la même chaine sur la TNT, et sur la TNT la luminosité est OK: les noirs ne sont pas bouchés.
Suis-je le seul ?
Peux-on régler les paramètres HDMI de LaBox ?
Est-ce un signe de fatigue de LaBox ?
Merci d'avance
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory
Bonsoir,
Je n'ai pas ce problème. Tu as bien vérifié tes niveaux de contraste ? J'imagine que oui. Peut-être un nouveau bug de la box ? À part la résolution tu ne peux pas régler grand chose pour ce qui est de la sortie HDMI. Parfois en changeant de source HDMI les réglages peuvent changer sur le téléviseur regarde par là.
Je n'ai pas ce problème. Tu as bien vérifié tes niveaux de contraste ? J'imagine que oui. Peut-être un nouveau bug de la box ? À part la résolution tu ne peux pas régler grand chose pour ce qui est de la sortie HDMI. Parfois en changeant de source HDMI les réglages peuvent changer sur le téléviseur regarde par là.
Modifié en dernier par User Deleted le jeu. 10 janv. 2013, 00:34, modifié 1 fois.
Hello,
oui j'ai vérifié les réglages sur ma TV, ils n'avaient pas bougé.
C'est comme si LaBox au niveau HDMI n'était pas configuré de façon optimale (les réglages HDMI HAUT et HDMI BAS qui permet de régler la diffusion en 0 - 255 ou 16 - 235).
Du coup chez moi c'est complètement bouché et je ne peux pas facilement le rattraper sur la TV (a part pousser la luminosité à fond mais ce n'est pas la solution).
Si je suis le seul c'est vraiment louche
Edit: j'ai vérifié avec mon lecteur HDI-Dune au cas où le problème venait de la TV et pas de soucis, contraste/luminosité OK sur le lecteur multimédia
oui j'ai vérifié les réglages sur ma TV, ils n'avaient pas bougé.
C'est comme si LaBox au niveau HDMI n'était pas configuré de façon optimale (les réglages HDMI HAUT et HDMI BAS qui permet de régler la diffusion en 0 - 255 ou 16 - 235).
Du coup chez moi c'est complètement bouché et je ne peux pas facilement le rattraper sur la TV (a part pousser la luminosité à fond mais ce n'est pas la solution).
Si je suis le seul c'est vraiment louche
Edit: j'ai vérifié avec mon lecteur HDI-Dune au cas où le problème venait de la TV et pas de soucis, contraste/luminosité OK sur le lecteur multimédia
Modifié en dernier par kouze le jeu. 10 janv. 2013, 00:43, modifié 1 fois.
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory
C'est pas évident... Je pense que le moyen de se fixer serait que tu puisses la brancher sur une autre TV si tu en as une bien sur et voir si le problème persiste et là tu seras fixé ! Mais y a pas vraiment de réglages sur LaBox à part changer de résolution...
Ou alors change de cable HDMI on sait jamais...
Ou alors change de cable HDMI on sait jamais...
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J'avais déjà remarqué ce problème sur 2 TV différentes (et je l'avais posté mais je ne sais plus où^^), LaBox envoie en effet un signal RGB "complet" (0-255) alors qu'elle <u>devrait</u> se contenter du RGB limité (16-235).
Pas de panique, sur la majorité des TV, il suffit de se rendre dans l'option d'entrée source et de choisir "Niveau de Noir HDMI" > Haut. Sur les TV LG, cette option se trouve dans les réglages image et non dans le réglage de l'entrée source.
Cela corrige le problème et on retrouve une image avec des noirs non bouchés. Cependant, Numericable devrait corriger ce petit bug car de nombreux utilisateurs ne savent pas qu'il faut modifier ce réglage sur la TV. Normalement, le signal RGB "complet" est réservé aux équipements informatiques (même les Blu-Ray sont en 16-235).
Sur les HD Box et HD Memory Box, on pouvait choisir le format YCbCr au lieu de RGB, ce qui avait un avantage : le niveau de noir HDMI en YCbCr est automatique.
SFR avait ce même bug pendant plusieurs mois sur son décodeur TV, mais depuis une récente mise à jour le signal est bien envoyé en 16-235. Une question cependant, Numericable est-il au courant de ce "bug" ?
Pas de panique, sur la majorité des TV, il suffit de se rendre dans l'option d'entrée source et de choisir "Niveau de Noir HDMI" > Haut. Sur les TV LG, cette option se trouve dans les réglages image et non dans le réglage de l'entrée source.
Cela corrige le problème et on retrouve une image avec des noirs non bouchés. Cependant, Numericable devrait corriger ce petit bug car de nombreux utilisateurs ne savent pas qu'il faut modifier ce réglage sur la TV. Normalement, le signal RGB "complet" est réservé aux équipements informatiques (même les Blu-Ray sont en 16-235).
Sur les HD Box et HD Memory Box, on pouvait choisir le format YCbCr au lieu de RGB, ce qui avait un avantage : le niveau de noir HDMI en YCbCr est automatique.
SFR avait ce même bug pendant plusieurs mois sur son décodeur TV, mais depuis une récente mise à jour le signal est bien envoyé en 16-235. Une question cependant, Numericable est-il au courant de ce "bug" ?