fidélisation et nouveaux forfaits
- miaouss
- Messages : 53
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 17:41
- Localisation : Marseille 13011 et 13010
Fidèle à Numéricable depuis des années, chaque année avant la fin de mon contrat, je passe par le service résiliation pour avoir une remise sur mon abonnement. Ce que j'ai d'ailleurs fait au début du mois.
J'avais Power Family Plus + 2 multi tv + Pass Platinium sur une carte + Bein Sport + Modem Netgear pour 72 euros par mois
J'ai eu Power Family Plus + 2 multi tv + Bein Sport + La Box (sans frais d'échange mais avec caution) + conservation de mon Modem pour 60,90 par mois.
J'avais Power Family Plus + 2 multi tv + Pass Platinium sur une carte + Bein Sport + Modem Netgear pour 72 euros par mois
J'ai eu Power Family Plus + 2 multi tv + Bein Sport + La Box (sans frais d'échange mais avec caution) + conservation de mon Modem pour 60,90 par mois.
Bon, j'ai appelé
et normalement, j'ai le forfait power (avec location de Labox version bluray) +forfait mobile illimité + modem netgear que je garde pour 51.90€.
Après, je suis tombé sur une personne qui ne connaissait pas la possibilité de garder le modem, mais une fois qu'elle a été se renseigner, elle m'a dit ok c'est 5€/mois, et pourtant j'ai l'impression qu'ils n'y sont pas dans le calcul final...
bref on verra, mais je sens que je vais devoir rappeler pour me faire activer le modem
Par contre, je me tape les deux dépôts de garantie (75 € +100 €)
et normalement, j'ai le forfait power (avec location de Labox version bluray) +forfait mobile illimité + modem netgear que je garde pour 51.90€.
Après, je suis tombé sur une personne qui ne connaissait pas la possibilité de garder le modem, mais une fois qu'elle a été se renseigner, elle m'a dit ok c'est 5€/mois, et pourtant j'ai l'impression qu'ils n'y sont pas dans le calcul final...
bref on verra, mais je sens que je vais devoir rappeler pour me faire activer le modem
Par contre, je me tape les deux dépôts de garantie (75 € +100 €)
Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris dans le bon post mais je viens de faire evoluer mon forfait, je viens de passer a la Box, je viens de recevoir mon materiel et dans le courrier il est indiqué :
"Veuillez patienter jusqu'à ce que votre ancien matériel ne vous permettre plus de vous connecter a internet ou de telephoner, cela peut prendre jusqu'a 72 heures "
J'ai modifié mon contrat le 1er de ce mois et j' ai toujours l'ensemble des services actifs, dois-je encore attendre.
Concernant la carte tv, est-ce la même pour la Box ?, je n'en ai pas recu d'autre.
Merci d'avance.
Je ne sais pas si j'écris dans le bon post mais je viens de faire evoluer mon forfait, je viens de passer a la Box, je viens de recevoir mon materiel et dans le courrier il est indiqué :
"Veuillez patienter jusqu'à ce que votre ancien matériel ne vous permettre plus de vous connecter a internet ou de telephoner, cela peut prendre jusqu'a 72 heures "
J'ai modifié mon contrat le 1er de ce mois et j' ai toujours l'ensemble des services actifs, dois-je encore attendre.
Concernant la carte tv, est-ce la même pour la Box ?, je n'en ai pas recu d'autre.
Merci d'avance.
Bonjour tithieu
Effectivement, les anciens services fonctionnent encore quelques heures, voire quelques jours après réception du nouveau matériel. Cela ne veut pas pour autant dire que ce dernier ne fonctionne pas encore. Cela peut faire doublon quelque temps.
C'est ce qui s'est passé pour moi!
Pour la carte, il te suffit de mettre l'ancienne dans la nouvelle box en suivant les consignes d'installation.
Bonne journée
Effectivement, les anciens services fonctionnent encore quelques heures, voire quelques jours après réception du nouveau matériel. Cela ne veut pas pour autant dire que ce dernier ne fonctionne pas encore. Cela peut faire doublon quelque temps.
C'est ce qui s'est passé pour moi!
Pour la carte, il te suffit de mettre l'ancienne dans la nouvelle box en suivant les consignes d'installation.
Bonne journée
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms
Bonjour,
mon engagement se termine le 31 octobre, puis-je déjà appeler le service résiliation pour renégocier mon abonnement?
J'ai bien sûr eu les 2 euros d'augmentation.
Autre question, ma cable box actuelle étant achetée, sera-t-elle toujours fonctionnelle(accès internet inclus) si je prends l'abonnement avec "La Box"? Cela m'éviterait de payer les 5 euros du modem docsis 3.
mon engagement se termine le 31 octobre, puis-je déjà appeler le service résiliation pour renégocier mon abonnement?
J'ai bien sûr eu les 2 euros d'augmentation.
Autre question, ma cable box actuelle étant achetée, sera-t-elle toujours fonctionnelle(accès internet inclus) si je prends l'abonnement avec "La Box"? Cela m'éviterait de payer les 5 euros du modem docsis 3.
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)
-
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 01:46
- Localisation : Numericable Lille (100Mbps)
Perso je l'ai fait ~10 jours avant la fin de mon contrat, donc a ta place j'attendrais un peu (ceci dit tu peux toujours tenter maintenant, et si on ne te fais pas une bonne proposition, dis leur que tu y réfléchis et rappelle dans 2 semaines)
Pour ton autre question, d'après ce qu'on m'a dit au service résiliation, oui, si tu gardes la cable box sans prendre LaBox, ça te fera 5€/mois de réduc sur ton abonnement.
Ceci dit méfies toi, si la Cablebox tombe en rade (c'est ce qui m'est arrivé) tu devra soit en acheter une nouvelle, soit passer à la location du matos, mais dans ce cas, tu repars pour un engagement de 12 mois, et tu te fais carotte pour les 10€/mois de fidélité (c'est ce qui m'était proposé)
Après, on trouve sur eBay des Cablebox pas trop chères, donc ça peut rester une option...
Par contre ce qui est sur, c'est que l'achat de LaBox est clairement pas rentable : à 300€ il faudrait qu'elle tienne 5 ans, c'est pas gagné :D
Pour ton autre question, d'après ce qu'on m'a dit au service résiliation, oui, si tu gardes la cable box sans prendre LaBox, ça te fera 5€/mois de réduc sur ton abonnement.
Ceci dit méfies toi, si la Cablebox tombe en rade (c'est ce qui m'est arrivé) tu devra soit en acheter une nouvelle, soit passer à la location du matos, mais dans ce cas, tu repars pour un engagement de 12 mois, et tu te fais carotte pour les 10€/mois de fidélité (c'est ce qui m'était proposé)
Après, on trouve sur eBay des Cablebox pas trop chères, donc ça peut rester une option...
Par contre ce qui est sur, c'est que l'achat de LaBox est clairement pas rentable : à 300€ il faudrait qu'elle tienne 5 ans, c'est pas gagné :D
Bonjour, on vient de m'appeler pour me proposer de continuer de bénéficier pendant six mois supplémentaires de la réduction de 5 euros par mois pour un bouquet power avec en plus toutes les chaînes du bouquet platinium pendant un an. En clair, continuer de payer 39,90 par mois avec LaBox au lieu de passer à 44 ,90. J'ai dit que je ne donnais pas suite pour le moment vu que la fin de cet avantage arrive au mois de décembre. Ai je eu raison? Puis je avoir mieux?
Merci de vos retours
Merci de vos retours
-
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 01:46
- Localisation : Numericable Lille (100Mbps)
D'après mon expérience propre, et celles qu'on peut lire dans la plupart des messages, le pouvoir de négociation face à Numericable est avant tout lié à la proximité de la fin d'engagement, donc si dans ton cas c'est en décembre, tu as tout intérêt à attendre à mon avis!
La tactique généralement utilisée, c'est de proposer un petit avantage (style quelques chaines en cadeau) contre un réengagement de 12 mois (qu'ils ne mentionnent pas toujours d'ailleurs!) qu'il faut bien entendu refuser.
De ce que j'ai vu, la meilleure négociation pas trop difficile a obtenir, c'est en fin d'engagement le même tarif que Bouygues BBox (31.90€) pour un forfait Power avec LaBox.
La tactique généralement utilisée, c'est de proposer un petit avantage (style quelques chaines en cadeau) contre un réengagement de 12 mois (qu'ils ne mentionnent pas toujours d'ailleurs!) qu'il faut bien entendu refuser.
De ce que j'ai vu, la meilleure négociation pas trop difficile a obtenir, c'est en fin d'engagement le même tarif que Bouygues BBox (31.90€) pour un forfait Power avec LaBox.