[Pas résolu] Gros problèmes avec La Box 94
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 17:16
- Localisation : Numéricable
[Pas résolu] Gros problèmes avec La Box 94
Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum en espérant trouver quelques solutions à mes problèmes avec La Box.
J'habite à Bry sur Marne (maison individuelle) et nous venons d'être raccordés à la fibre optique, cependant, mon débit ne dépasse jamais les 50 mbits/s :
et
(serveur choisi : Massy).
Que puis-je faire pour arriver à un débit proche de 100 mbits/s ?
Et savez-vous quand es-ce qu'on sera raccordé aux 200 mbits/s promis par la box ? (cette question est secondaire : si j'arrive à 100 mbits, c'est déjà bien :) )
Et je suis là si vous avez besoin de plus d'infos comme des fichiers de configuration ou autres....
Merci d'avance
Je viens sur ce forum en espérant trouver quelques solutions à mes problèmes avec La Box.
J'habite à Bry sur Marne (maison individuelle) et nous venons d'être raccordés à la fibre optique, cependant, mon débit ne dépasse jamais les 50 mbits/s :
et
(serveur choisi : Massy).
Que puis-je faire pour arriver à un débit proche de 100 mbits/s ?
Et savez-vous quand es-ce qu'on sera raccordé aux 200 mbits/s promis par la box ? (cette question est secondaire : si j'arrive à 100 mbits, c'est déjà bien :) )
Et je suis là si vous avez besoin de plus d'infos comme des fichiers de configuration ou autres....
Merci d'avance
Modifié en dernier par lraimbault94 le ven. 21 sept. 2012, 18:57, modifié 4 fois.
La Box.
Re: Débit fibre 94 Bry sur Marne
je suis comme toi je viens d installer la box aussi chez moi,je suis dans le 12 je suis éligible a 200 mais j'arrive tout comme toi au même résultat j'ai appelé le sce technique et pour eux c est normal vu que les 200 sont répartis entre les différents utilisateurs .donc je pense aucune solution je verrais demain avec le service expertlraimbault94 a écrit :Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum en espérant trouver quelques solutions à mes problèmes avec La Box.
J'habite à Bry sur Marne (maison individuelle) et nous venons d'être raccordés à la fibre optique, cependant, mon débit ne dépasse jamais les 50 mbits/s :
et
(serveur choisi : Massy).
Que puis-je faire pour arriver à un débit proche de 100 mbits/s ?
Et savez-vous quand es-ce qu'on sera raccordé aux 200 mbits/s promis par la box ? (cette question est secondaire : si j'arrive à 100 mbits, c'est déjà bien :) )
Et je suis là si vous avez besoin de plus d'infos comme des fichiers de configuration ou autres....
Merci d'avance
<b>Edité par Odo pour l'usage des balises.
--</b>
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 17:16
- Localisation : Numéricable
Le problème c'est que je suis le seul sur le répartiteur donc je suis censé avoir 100 % du débit pour moi...
Actuellement, il y a un problème technique, donc le service client refuse de m'aider prétextant : "le mauvais débit est du au problème technique que les techniciens sont en train de régler".
Sauf qu'avant le problème technique, j'avais le même débit...
Comment on contacte la cellule expert ? (twitter ?)
EDIT :
Je crois bon de préciser que j'ai régulièrement des problèmes de "signal" sur la télévision avec La Box et que je suis régulièrement obligé de la redémarrer.
Actuellement, il y a un problème technique, donc le service client refuse de m'aider prétextant : "le mauvais débit est du au problème technique que les techniciens sont en train de régler".
Sauf qu'avant le problème technique, j'avais le même débit...
Comment on contacte la cellule expert ? (twitter ?)
EDIT :
Je crois bon de préciser que j'ai régulièrement des problèmes de "signal" sur la télévision avec La Box et que je suis régulièrement obligé de la redémarrer.
La Box.
oui sur twitter: @sav_numericable ils sont sencés te recontacter dans les 24/48hlraimbault94 a écrit :Le problème c'est que je suis le seul sur le répartiteur donc je suis censé avoir 100 % du débit pour moi...
Actuellement, il y a un problème technique, donc le service client refuse de m'aider prétextant : "le mauvais débit est du au problème technique que les techniciens sont en train de régler".
Sauf qu'avant le problème technique, j'avais le même débit...
Comment on contacte la cellule expert ? (twitter ?)
EDIT :
Je crois bon de préciser que j'ai régulièrement des problèmes de "signal" sur la télévision avec La Box et que je suis régulièrement obligé de la redémarrer.
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: Problèmes débit (et TV) La Box fibre 94
Bonjour!
Montre-nous la page des fréquences câble. As-tu fais les SpeedTest connecté en ethernet? En mode sans échec avec support réseau?
Montre-nous la page des fréquences câble. As-tu fais les SpeedTest connecté en ethernet? En mode sans échec avec support réseau?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
- Messages : 773
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
- Localisation : romans sur isère
Bonjour, j'ai exactement les même symptomes sur romans sur isère et pareil je suis seul sur le PB, ( dans un premier temps j'avais que 5 ou 6 méga à cause d'un brouilleur qui a été détecté par les techniciens réseau) mais le problème est que j'ai que 40 ou 45 méga maxi un rendez vous est programmé avec un technicien ....
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 17:16
- Localisation : Numéricable
Re: Problèmes débit (et TV) La Box fibre 94
J'ai fais mes SpeedTest en ethernet.Mekthoub a écrit :Bonjour!
Montre-nous la page des fréquences câble. As-tu fais les SpeedTest connecté en ethernet? En mode sans échec avec support réseau?
Je vais essayer en mode sans échec avec support réseau.
Comment on accède à la page des fréquence cables ?
Merci pour ta réponse :)
La Box.
-
- Messages : 773
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
- Localisation : romans sur isère
tu tape 192.168.0.1 la ou tu tape les urls ensuite faut cliquer sur configurer mon modemça va demander un mot de passe et un identifiant ; identifiant : admin mot de passe : password dans les colones en haut clic sur reseau puis en bas à gauche sur paramètres avancés puis fréquences câbles ( ohhh ben ça pour une surprise je découvre un quatrième canal à l'instant ! )
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 17:16
- Localisation : Numéricable
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Dit comme ça, c'est faux. La réalité est plutôt: Un gros débit commun, supérieur à 200, est réparti entre les différents utilisateurs. Ce qui permet à chacun d'obtenir sa juste part de 200, en principe (sauf panne ou saturation).ducatmen a écrit :les 200 sont répartis entre les différents utilisateurs .
Non, ça ne veut rien dire de tel. Il y a des tas et tas de répartiteurs, pas seulement le tien.lraimbault94 a écrit :je suis le seul sur le répartiteur donc je suis censé avoir 100 % du débit pour moi...
Ton signal semble bon, donc ce n'est pas ça qui te limite. Fais le test en mode sans échec pour voir?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l