LaBox - Qualité chaînes

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

LaBox - Qualité chaînes

Message par FREDBB » mer. 05 sept. 2012, 09:15

Bonjour,

je suis confronté à un problème assez étrange : je suis passé à LaBox début juillet. Hormis un petit soucis au départ, j'étais complètement satisfait du matériel jusqu'à mon départ en vacances.

Depuis mon retour, ce dimanche, je suis confronté à des problèmes bizarres :
- les chaînes 6, 8, 9, 10, 11, 12 et 14 sont irrégardables : soit j'ai un écran noir, soit elles pixellisent énormément. Bizarrement, les chaînes 7 et 13 fonctionnent correctement ... bon, OK, je peux me rapatrier sur les chaînes 3xx.
- les chaînes 41 à 44 et 156 figent légèrement voire pas mal.

Quelqu'un est-il confronté au même problème ?

C'est d'autant plus bizarre qu'avec une PowerCam sur une autre télé, je n'ai aucun problème.

Bonne journée

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 05 sept. 2012, 09:29

Problème de multiplexe qui est perturbé à mon avis vu les chaînes que tu cites. La 103 et la 201 doivent pas être terrible non plus.

Faire vérifier ton point de branchement et demander un passage de technicien au SAV.
Image

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » mer. 05 sept. 2012, 09:34

Nico! a écrit :Problème de multiplexe qui est perturbé à mon avis vu les chaînes que tu cites. La 103 et la 201 doivent pas être terrible non plus.
103, je ne peux pas dire parce que pas abonné.
Par contre, bingo pour 201.
Nico! a écrit :Faire vérifier ton point de branchement et demander un passage de technicien au SAV.
Où se trouve le point de branchement ?

En tout cas, merci Nico!

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mer. 05 sept. 2012, 09:43

ça c'est le technicien qui le vérifiera le point de branchement c'est la boite dans laquelle tout les câbles des abonnés partent pour aller jusqu'à la prise câble
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 05 sept. 2012, 09:45

Tu peux déjà vérifier que toutes les arrivées câbles sont bien vissés correctement sur les répartiteurs.

Ensuite le seul moyen c'est qu'un tech passe pour constater le soucis et faire ensuite intervenir les gars de la maintenance réseau s'il y a un matériel à régler autour de chez toi (rue ou immeuble).
Image

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » mer. 05 sept. 2012, 09:46

Bon, bah, c'est règlé !

Bêtement, je suis vérifié la connexion du câble dans la prise murale et elle s'était desserrée d'à peine un quart de tour.

Une fois resserrée, tout est OK.

Merci à tous.

Sensible, la bête ...

Répondre