Ethernet en rade

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coyote
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Ethernet en rade

Message par coyote » lun. 03 sept. 2012, 21:54

Bonjour à tous,
je n'ai pas vu de sujet à ce propos excepté quelques post ici et la via google.
Bref j'en suis a ma 2eme box, celle ci avait l'air de bien fonctionner sauf qu'au moment ou j'ai configuré le wifi pour l'iphone j'ai perdu ma connexion ethernet qui fonctionnait bien.
A l'arriere, au niveau du connecteur ethernet, une des led clignote orange, j'imagine que ça veut dire qu'il ne transmet plus d'info. Meme chose sur les 4 connecteurs.
J'ai donc lu ça et la sans véritable réponse que LaBox avait du mal à concilier ethernet et wifi... Avez vous des conseil, ou faut encore que je la rapporte en magasin.
Raz le bol, je crois que je vais revenir au modem + décodeur.
Merci
A+

Tounet
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Message par Tounet » lun. 03 sept. 2012, 22:14

Tu as modifié quoi exactement dans l'interface ? c'est bizarre quand meme. T'as rebooter la box electriquement pour voir si tu récupères l’accès en ethernet ?

C'est quoi l'etat des LEDs en facade ? Le @ est fixe ?
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strikerm59
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Message par strikerm59 » lun. 03 sept. 2012, 23:32

C'est bizarre effecitvement.
Quelle configuration as-tu mise en place ?

Sinon, si le reboot électrique ne fonctionne pas, tu peux essayer la ré-initialisation en accédant au menu caché :

http://cyril.lopez.tk/2012/05/04/astuce ... -un-reset/
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coyote
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Message par coyote » mar. 04 sept. 2012, 02:17

C'est quand j'ai connecté un 2eme iphone en wifi que j'ai perdu l'ethernet. Avant ça marchait bien avec l'ordi en ethernet et un iphone en wifi.
Le @ est fixe, j'ai une bonne connection en wifi.
J'ai effectivement fait un reset via le menu caché, rebooté mais toujours rien.
Je pense que ça vient des prises ethernet. Y'a 2 led au dessus de la prise, celle de gauche clignote orange alors qu'elle devrait etre verte.
Je ne sais plus quoi faire...

Tounet
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Message par Tounet » mar. 04 sept. 2012, 02:22

La led clignote en orange quand un câble est connecté ou même quand il y a rien dessus.

Ca pourrait bêtement être un problème de cable réseau (et de négociation donc), tu en as un autre pour tester ?
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coyote
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Message par coyote » mar. 04 sept. 2012, 08:42

Effectivement, c'était une piste mais j'ai testé plusieurs cable...

coyote
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Message par coyote » mar. 04 sept. 2012, 13:51

Bon et bien après de nombreux essaies en fait la connexion ethernet marche quand je branche en direct mes appareils sur LaBox.
C'est quand je passe par un switch quand ça ne fonctionne pas.
Mais j'en ai besoin de mon switch car mes cables ne sont pas assez long...

Tounet
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Message par Tounet » mar. 04 sept. 2012, 14:17

Modele du switch ?
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coyote
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Message par coyote » mar. 04 sept. 2012, 21:41

Un Netgear Prosafe gigabit que je viens d'acheter.
Bizarre cette histoire. Bon au final je vais finir par acheter un cable plus long pour brancher en direct, ou prendre un court accéléré en réseau.
Merci en tout cas pour vos réponses.

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aronce
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Message par aronce » mar. 04 sept. 2012, 22:52

Bonjour,
Je dirais un problème de comptabilité d'auto-uplink entre la box, le switch et peut-être le câble. Avec un câble croisé cela devrait marcher, toutefois il y a un problème : on ne voit pas bien le rapport avec le WIFI ....
Cordialement,
AR
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