LaBox niveau de signal

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

LaBox niveau de signal

Message par strikerm59 » lun. 03 sept. 2012, 23:39

Bonsoir,

Le niveau de signal est affiché lors de l'installation de LaBox, mais si on a un doute, comment peut-on vérifier le niveau et la qualité du signal ?

Merci
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 04 sept. 2012, 07:04

Bonjour,
http://entraidetv.numericable.fr/questi ... ar-chaines

Comme il est dit dans ce lien, il semble qu'on ne peut pas, ce qui est, je le reconnais, tout-à-fait regrettable.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 04 sept. 2012, 09:23

Refaire une installation des chaînes sans rien changer.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 04 sept. 2012, 10:40

+1

Menu Home >> Réglages >> Installation


Attention, car il y a un bug connu sur le niveau de puissance du signal qui est bloqué à 50%..

Donc, si tout fonctionne bien chez toi, ne te fais pas de souci et surtout pas la peine d'appeler le 3990, tu vas perdre ton temps
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » mar. 04 sept. 2012, 14:20

Pourquoi lors de la première installation, j'étais à 95% et après avoir réinitialisé LaBox je suis à 50% ?

En sachant, que j'ai réinitialisé car j'avais des débits assez faible en ethernet (pire en Wifi) en dessous des 3 Mbs.
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 04 sept. 2012, 14:28

Cf réponse supra.

Il y a un bug d'affichage (donc qui ne tient pas compte de la réalité) pour la puissance de signal.

Et donc, si tout fonctionne bien, pas de freezes ou de gels d'images sur ta TV, c'est que tout est OK.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » mar. 04 sept. 2012, 14:47

Je n'ai pas de soucis au niveau télé.
Par contre, au niveau internet, les débits sont extrêmement aléatoires (de 1.5 - 3 Mbps à 28 Mbps).
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

Répondre