LaBox - déconnexion intempestive

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DJlee68
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009, 10:17
Localisation : Numericable - Riedisheim (68)

LaBox - déconnexion intempestive

Message par DJlee68 » jeu. 30 août 2012, 17:49

Bonjour à tous,

J'ai LaBox depuis le mois de Juin, je n'utilise pas le WiFi.

LaBox se déconnecte plusieurs fois par jours, et parfois toutes les 5 minutes (le @ se met à clignoter et se re-synchronise, pareil pour le tel), et au bout de la énième déco de la journée, la synchro ne se fait plus et je suis obligé de faire un reset électrique...

Avez-vous déjà eu ce problème ? Ce n'est apparemment pas un problème de signal car la télé ne coupe jamais ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 30 août 2012, 18:00

Il peut y avoir un problème de signal net sans que la partie Tv soit touchée ...
Image

DJlee68
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009, 10:17
Localisation : Numericable - Riedisheim (68)

Message par DJlee68 » jeu. 30 août 2012, 18:06

Ok, jamais eu de soucis avec l'ancien modem pourtant...

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » jeu. 30 août 2012, 19:10

salut j'ai déjà eu ce souci quand j'avais mon modem docsis 3 et c'était à cause du point de branchement qui était défectueux
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 30 août 2012, 20:33

DJlee68 a écrit :Ok, jamais eu de soucis avec l'ancien modem pourtant...
C'est pas parce que tu n'avais pas de panne avant que tu ne peux pas en avoir "maintenant" ...
Image

dave_o_losc
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 15:01

Message par dave_o_losc » ven. 31 août 2012, 21:33

Bonjour DJlee68,

J'ai eu ça avec ma première LaBox. Ca ne l'a pas fait tout de suite mais au bout de 3-4 semaines.
Ce phénomène est apparu en juillet, j'ai laissé passer quelques jours le temps de partir en vacances. Et en revenant de vacances c'était toujours le cas. A part ça elle fonctionnait bien.

Après échanges avec le service expert de Lyon, je suis allé en boutique et il me l'ont changée.
La nouvelle LaBox marche impec.

Je suis rassuré car je pensais que ce pourrait être dû à la qualité de mon signal mais en fait c'était juste matériel apparemment.

Bon courage
Paris 17 - LaBox 500 Go + MultiTV HD Memory Box - Power + Cinema - Canal Plus - Zone 30 mégas

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 02 sept. 2012, 09:42

dave_o_losc a écrit :Bonjour DJlee68,

J'ai eu ça avec ma première LaBox. Ca ne l'a pas fait tout de suite mais au bout de 3-4 semaines.
Ce phénomène est apparu en juillet, j'ai laissé passer quelques jours le temps de partir en vacances. Et en revenant de vacances c'était toujours le cas. A part ça elle fonctionnait bien.

Après échanges avec le service expert de Lyon, je suis allé en boutique et il me l'ont changée.
La nouvelle LaBox marche impec.

Je suis rassuré car je pensais que ce pourrait être dû à la qualité de mon signal mais en fait c'était juste matériel apparemment.

Bon courage
Salut moi qui pensais etre épargné par le problème me voila dans le meme cas,trois mois après alors que avant aucun problème avec ma box?????

Bizarre ce problème tous de meme si ca me l'avait fait des le départ j'aurais compris mais 3 mois après .....
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 02 sept. 2012, 10:58

Salut,

Pareil pour moi, depuis plus d'un mois, déconnections internet/tél env 1 mn plusieurs fois/heure !

Un tech est venu, il a "mis à jour" Labox en avec qqun au téléphone à distance, ça avait l'air de ne plus le faire quelque temps, puis ça recommence :x .

J'attends encore un peu, si continue, je la changerai sûrement ...
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre