Faut il prendre LaBox?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » jeu. 30 août 2012, 14:01

clubmax11 a écrit :Palliel01 est en zone 200 mégas, voila pourquoi son wifi atteint 82 mégas...

Sur une zone 100 mégas, le wifi tourne à 30-40 mégas donc le chiffre est pas déconnant...
Strictement rien à voir.

Il s'agit plutôt de voir quelle est la carte wifi du client, et voir quel est le paramétrage de la box. Il est possible d'atteindre le 100 Mbit/s sur une ligne 100 Mb/s. Bcp de choses influent sur la vitesse d'un réseau wifi. Notamment les box des voisins et le chevauchement des canaux.
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 30 août 2012, 16:41

Oui effectivement. Zone 100 ou 200, le speedtest en wifi dépend évidemment du serveur choisi. Le speedtest se fera à la vitesse du lien le plus lent. Si tu est en Ethernet Gigabit, tu ne feras jamais un speedtest à 1000Mbit/s. Parce que le lien le plus lent est ta connexion câble en 100Mbit/s.

Perso je suis en zone 100 et je fais des speedtests entre 95 et 99Mbit/s sans problèmes en wifi, simplement parce que ma borne Wifi va à des débits bien supérieurs. C'est du 802.11n et je suis dans d'excellentes conditions. En 802.11g, on nous promet du 54Mbit/s mais en pratique on est entre 22 et 24 avec un point d'accès de qualité.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » jeu. 30 août 2012, 20:17

Bon, je me suis décidé hier à prendre la box. Le seul défaut que j'ai pu lire qui m'inquiète est son ventilateur bruyant. Je verrai.
Par contre cela fait 24 H que j'ai passé commande sur internet et toujours rien ? Même pas un mail de confirmation ? C'est bizarre, non ?

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » jeu. 30 août 2012, 21:04

Je viens d'appeler le service client qui me dit que ma demande n'a pas été prise en compte suite à un bug.
Je viens donc de refaire une demande via internet sur leur site mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. Bizarre quand même. Je n'ai pas envie de faire ma demande par téléphone car j'ai peur qu'on arrive pas à se comprendre et qu'il me valide autre chose...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 30 août 2012, 21:45

Les demandes de souscription à LaBox faites par le Web mais qui ne sont pas prises en compte suite à un <i>bug</i>… ça existe depuis le départ et le <i>bug</i> n'a toujours pas été corrigé 8 mois plus tard.

Donc il y a un moment où on peut sans doute se dire que ça dépasse le problème du <i>bug</i>, pour être considéré comme un processus foireux, incorrectement mis en place et mal géré par certains services de NC.

Pour le bruit de LaBox : si tu dors dans la pièce où elle se trouve, alors tu vas la trouver bruyante… Sinon, c'est acceptable.
--
Image

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » jeu. 30 août 2012, 22:13

Je n'ai pas eu le soucis à la souscription.
Juste deux questions : sous quel système d'exploitation ? (Windows ? Quelle version ? MacOSX ? Linux ? Tablette ?) et quel navigateur, qu'elle version ? ( IE, Chrome, Firefox, Safari )
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » ven. 31 août 2012, 06:20

Rien à faire. J'ai essayé encore hier soir et ce matin. J'ai windows 7 et IE9 ou Chrome. J'arrive bien à la validation avec le message de bienvenue mais plus rien ! Je les appelle ce soir pour migrer vers la box.

solitaire
Messages : 68
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 19:17
Localisation : NC-Bordeaux

Message par solitaire » ven. 31 août 2012, 13:44

Je l'ai pris, elle est sympa sauf que le ventilateur est très bruyant en veille.

Répondre