Installer la box sans technicien

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jdesm
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 14:15

Message par jdesm » ven. 11 mai 2012, 19:35

parisbyday a écrit :J'ai appele le 3990 et 30m apres cetait bon.
Dapres le technicien, la connection a 30m sur la hdbox devrait toujours fonctionner ce qui ferait du 230m.
J'ai du 126mbs en down et du 8.50 en up, ca me parait correct.
Bonjour,

Tu as eu de la chance, j'ai appelé le 3990 et depuis 6h toujours pas bon :(

On m'a dit qu'il fallait qu'un expert force la mise à jour de ma box (?); et apparemment en attendant il faut que j'évite de rallumer mon vieux modem... ce qui me fait poser un doute, vu que j'ai lu qu'on pouvait le laisser allumé en attendant l'activation.

Edit: sinon premières impressions sur la TV, bien plus fluide que mon ancien décodeur, un vrai bonheur.

Edit 2: un petit tweet et ça a été réglé pour internet et téléphone. Très bonne méthode pour obtenir une réponse rapide !
Modifié en dernier par jdesm le sam. 12 mai 2012, 01:08, modifié 1 fois.

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » ven. 11 mai 2012, 20:01

berthier a écrit :moi après avoir été un peu forcé pour un rdv avec un techichien et après sa venue , internet fonctionne un tout petit peu moins bien (moins rapide) je vais refaire ce qu il a changé .
Pour info, il a changé quoi ?

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 11 mai 2012, 21:00

les embouts que l on visse à chaque bout de câble .j ai défait et refait ce qu il avait fait .le soucis est réparé .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 11 mai 2012, 21:03

les embouts que l on visse à chaque bout de câble .j ai défait et refait ce qu il avait fait .le soucis est réparé .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » dim. 13 mai 2012, 17:08

Moi, j'attends toujours un appel pour le passage d'un technicien soit disant prévu pour LaBOX, mais aujourd'hui dimanche on m'a coupé la ligne fixe téléphone! Je dis merci Numéricable, car entre les conseils en boutique, sur tweeter, je suis perdu. Client cablé depuis wanadoo câble, France télévision câble etc....je trouve la façon de procéder sympa.
Des messages pour signaler le nouveau forfait, pour avertir de l'arrivée de LABOX en point relais, mais pour avertir le client des coupures ???
Après le téléphone, certainement internet, et là je fais comment ?
Là, je dis au secours, dites moi quoi faire. Merci!
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » dim. 13 mai 2012, 22:33

jojodemarly a écrit :Moi, j'attends toujours un appel pour le passage d'un technicien soit disant prévu pour LaBOX, mais aujourd'hui dimanche on m'a coupé la ligne fixe téléphone! Je dis merci Numéricable, car entre les conseils en boutique, sur tweeter, je suis perdu. Client cablé depuis wanadoo câble, France télévision câble etc....je trouve la façon de procéder sympa.
Des messages pour signaler le nouveau forfait, pour avertir de l'arrivée de LABOX en point relais, mais pour avertir le client des coupures ???
Après le téléphone, certainement internet, et là je fais comment ?
Là, je dis au secours, dites moi quoi faire. Merci!
Et là, je me réponds...j'ai procédé à l'auto-installation et tout s'est bien passé après réglage des paramètres, télé, téléphone aucun problème. Pour la wifi c'est un autre problème, j'an parle dans un autre post.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

dave_o_losc
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 15:01

Message par dave_o_losc » dim. 10 juin 2012, 12:13

Bonjour,
Un retour d'expérience de mon installation de LaBox reçue hier.
Déjà pour préciser, j'avais avant un vieux décodeur et je passe à LaBox + MultiTV.
Si tout se passe bien, l'installation est relativement facile, tant au niveau branchements que entrée des paramètres réseau.
Après si il y a un problème ca se complique.
Premier constat : aussi bien hier midi que ce matin très tôt, le 3990 a pu être joint très rapidement, quasiment pas d'attente, ca c'est déjà beaucoup mieux que mes souvenirs Noos.
Après ils sont clairement limités et dès que ca dépasse leur routine, ils préfèrent donner l'impression de maîtriser que de passer le bébé à un expert, ca c'est beaucoup plus pénible.

En conclusion pour mon cas, l'Internet a fonctionné tout de suite y compris le Wifi qui me donne de bons résultats.
Le téléphone n'a pas du tout fonctionné hier (les voyants 1 et 2 clignotaient sans arrêt malgré plusieurs reboots). Je l'ai débranché toute la nuit et ce matin le téléphone fonctionnait parfaitement.
Pour la TV : la VOD indique l'erreur TSID, pas de porteuse VOD (je n'ai jamais utilisé de VOD, faute de décodeur le permettant). Les chaînes BeinSport, Eurosport (qui fonctionnaient sur mon vieux déco) me demandent de vérifier mes branchements (aussi bien sur La Box que sur la Memory).
Enfin, mon enregistreur LaBox a le bug du 0% d'espace disponible.

L'état des solutions qu'on m'a proposées au 3990 :
- VOD : passage d'un technicien planifié (sans doute pour les filtres d'après la FAQ de GC)
- chaines manquantes : ce matin ils m'ont dit qu'ils me réactivaient des droits et qu'il fallait rester sur la chaine 347, mais au final ca va pas mieux.

Demain je twitte.
Paris 17 - LaBox 500 Go + MultiTV HD Memory Box - Power + Cinema - Canal Plus - Zone 30 mégas

durfi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 19:22
Localisation : free vers nc

Message par durfi » dim. 10 juin 2012, 21:10

bonjours,dans paramètre puis installation en réinstallant moi sa avait remarché, même code erreur.

Répondre