Rendre ou ne pas rendre LaBox ?

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andricop
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Rendre ou ne pas rendre LaBox ?

Message par andricop » ven. 20 avr. 2012, 01:21

Bonsoir,

Je viens de recevoir LaBox et entre le matériel et le service client de Numéricable c'est objectivement la catastrophe.

1) Ancien modem désactivé plus de 24h avant la réception de LaBox (plus d'internet ni de téléphone)

2) Impossibilité de réactiver l'ancien modem en attendant la réception de LaBox malgré d'innombrables appels ("c'est fait monsieur, attendez 15 minutes et ça fonctionnera" ...)

3) A réception du matériel j'apprends qu'il est impossible de garder l'ancien modem lorsqu'on a LaBox (sauf à prendre un nouvel abonnement à plus de 30 euros)

4) Le mode bridge n'est pas encore fonctionnel ! On croit rêver ! Alors que dans toutes leur doc il est noté que c'est un "Modem-routeur / bridge" ça ne fonctionne pas, le service client ne sait pas me dire quand ce sera actif et m'indique que c'est "hors périmètre" quand je leur demande de m'aider pour la configuration.

5) Quelques freeze pour la partie TV et très nombreuses coupures téléphone/internet. Même lorsqu'il n'y a pas de coupures, le nombre de paquets perdus lors de ping de test est impressionnant :

--- www-cctld.l.google.com ping statistics ---
105 packets transmitted, 55 packets received, 47.6% packet loss

--- orig-10011.lemonde.cotcdn.net ping statistics ---
3025 packets transmitted, 2010 packets received, 33.6% packet loss

Je signale que pendant ces dernières années j'avais de branché sur la même prise un HD Memory Scientific Atlanta et un Netgear 834 sans aucun problème de freeze, de coupure téléphonique ou d'internet.

6) Un nombre très important de fonctionnalités ne sont pas actives, l'icône Twitter apparait puis disparait dans le menu, parfois l'affichage des chaînes est dans un format 4/3 décalé vers le bas ...
Ce n'est même pas de la version béta à ce stade.

7) Service client 3990: gentils mais incompétents, boutique : ils m'indiquent clairement qu'ils n'ont eu aucune formation sur LaBox; Twitter : 4 tweets et jamais aucune réponse.
Impossible d'avoir un responsable ou un expert technique.
Seule solution proposée : le passage d'un technicien semaine prochaine.

Dans ces conditions je me demande s'il ne vaut pas mieux rendre LaBox plutôt que d'attendre qu'ils corrigent les bugs et ajoutent les fonctionnalités manquantes.
D'autre part, vont-ils seulement comprendre qu'il faut réactiver mon ancien matériel ?

Votre avis ? Merci beaucoup !

andricop
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Message par andricop » mar. 24 avr. 2012, 14:52

Bonjour,

Petit update sur mon précédent message.

L'apparition et disparition de l'icône Twitter semble liée au contenu que l'on regarde, donc a priori normal.

Finalement le mode bridge fonctionne même si sur l'interface du modem il est indiqué qu'il est en mode routeur.
Plus de problème de perte de paquets avec mon routeur.

Les problème de freeze et de téléphone semblaient liés au câble utilisé, j'utilisais celui de mon ancienne installation car celui qui était livré été trop court. Le technicien Numericable m'a mis un câble à la bonne longueur (du coax cat 6) et je n'ai plus de problème de freeze ni de téléphone.

Je suis donc satisfait du résultat et c'est vrai que Numéricable m'a rappellé pour s'assurer que ça fonctionne.

Reste plus qu'à terminer le développement du soft de la box :roll: pour avoir toutes les fonctionnalités modem/tv/téléphone d'activées.

Par ailleurs, LaBox fonctionne bien avec une télécommande Logitech Harmony 1100 programmée pour l'ancien HD Memory Scientific Atlanta.
Elle est un peu bruyante, même lorsqu'elle est en veille le ventilo semble tourner, je ne sais pas s'il se met jamais en veille.
Et les LED qui affichent l'heure lors de la veille mériteraient d'être plus brillantes car à plus d'un mètre on n'arrive pas à lire l'heure.

chicos35
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Re: Rendre ou ne pas rendre LaBox ?

Message par chicos35 » mar. 24 avr. 2012, 17:00

andricop a écrit :Bonsoir,

Je viens de recevoir LaBox et entre le matériel et le service client de Numéricable c'est objectivement la catastrophe.

1) Ancien modem désactivé plus de 24h avant la réception de LaBox (plus d'internet ni de téléphone)

2) Impossibilité de réactiver l'ancien modem en attendant la réception de LaBox malgré d'innombrables appels ("c'est fait monsieur, attendez 15 minutes et ça fonctionnera" ...)

3) A réception du matériel j'apprends qu'il est impossible de garder l'ancien modem lorsqu'on a LaBox (sauf à prendre un nouvel abonnement à plus de 30 euros)

4) Le mode bridge n'est pas encore fonctionnel ! On croit rêver ! Alors que dans toutes leur doc il est noté que c'est un "Modem-routeur / bridge" ça ne fonctionne pas, le service client ne sait pas me dire quand ce sera actif et m'indique que c'est "hors périmètre" quand je leur demande de m'aider pour la configuration.

5) Quelques freeze pour la partie TV et très nombreuses coupures téléphone/internet. Même lorsqu'il n'y a pas de coupures, le nombre de paquets perdus lors de ping de test est impressionnant :

--- www-cctld.l.google.com ping statistics ---
105 packets transmitted, 55 packets received, 47.6% packet loss

--- orig-10011.lemonde.cotcdn.net ping statistics ---
3025 packets transmitted, 2010 packets received, 33.6% packet loss

Je signale que pendant ces dernières années j'avais de branché sur la même prise un HD Memory Scientific Atlanta et un Netgear 834 sans aucun problème de freeze, de coupure téléphonique ou d'internet.

6) Un nombre très important de fonctionnalités ne sont pas actives, l'icône Twitter apparait puis disparait dans le menu, parfois l'affichage des chaînes est dans un format 4/3 décalé vers le bas ...
Ce n'est même pas de la version béta à ce stade.

7) Service client 3990: gentils mais incompétents, boutique : ils m'indiquent clairement qu'ils n'ont eu aucune formation sur LaBox; Twitter : 4 tweets et jamais aucune réponse.
Impossible d'avoir un responsable ou un expert technique.
Seule solution proposée : le passage d'un technicien semaine prochaine.

Dans ces conditions je me demande s'il ne vaut pas mieux rendre LaBox plutôt que d'attendre qu'ils corrigent les bugs et ajoutent les fonctionnalités manquantes.
D'autre part, vont-ils seulement comprendre qu'il faut réactiver mon ancien matériel ?

Votre avis ? Merci beaucoup !
bonjour,

je peux peut etre vous aider donner moi votre numéro de client je vais regarder votre dossier

cdt

andricop
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Message par andricop » mar. 24 avr. 2012, 17:09

Merci chicos35, MP.
Mais comme je le disais dans mon post d'aujourd'hui la plupart des problèmes sont aujourd'hui solutionnés. Je suis juste en attente des prochaines mises à jour du firmware de la box pour que toutes les fonctionnaltés promises soient bien actives.
Merci encore.
Cordialement

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